23 - Ultimatum

469 17 2
                                    

Des dizaines de filles font la queue devant un conservatoire. Certaines ont les jambes qui tremblent, d'autres se mordillent les doigts. Je suis heureuse de ne pas participer à l'audition et ne pas partager leur angoisse. Régulièrement, une dame ouvre la porte du bâtiment et demande à la suivante de rentrer. Au même moment, une fille sort pour retourner chez elle. 

J'attends, assise de l'autre côté de la rue. Si je ne stress pas pour ma performance, j'ai malgré tout une toute autre raison d'être anxieuse. À chaque fois qu'une nouvelle fille rejoint la queue, j'espère que ce sera Lou. Mais à chaque fois, c'est une inconnue. Et je commence à perdre espoir. 

Enfin, descendant d'un bus, elle arrive. Comme à son habitude, elle porte un pantalon très large. Cette fois, c'est un jogging qui se resserre au niveau des chevilles. Une ample chemise à manches courtes complètement ouverte donne sur ses abdos tandis qu'une brassière adidas recouvre sa poitrine. Elle regarde autour d'elle en s'ajoutant à la queue. Nos yeux se croisent. 

Elle les détourne immédiatement. J'espérais un sourire. N'importe quoi. Même un salut timide de la main. Puisqu'elle ne va pas venir à moi, c'est moi qui viendrais à elle. Je traverse la rue et je me mets à côté d'elle. Elle feint de ne pas me remarquer. Je déglutis en sentant son parfum. 

-J'avais peur que tu viennes pas. 
-J'ai faillis ne pas venir. Tu me fais regretter. 
-Tu savais que je serais là. 
-Peut-être. 

Elle est distante. Je me retiens de la tenir par la main. Les autres danseuses dans la queue nous jettent des coups d'oeil discrets. Elles devinent qu'il se passe quelque chose entre nous. 

-J'ai lu ta lettre. C'était assez ridicule. 
-Je sais. Mais c'était sincère. 
-Comment je suis supposée te croire ? 

Je sors mon téléphone et je lui montre ma conversation avec Thomas. Ma demande de pause. Ses messages sans réponse. 

-Juste une pause ? Je croyais que tu l'avais largué. 
-C'est une pause définitive. Je peux lui envoyer un message maintenant si ça te rassure. 
-Non c'est... c'est même pas à propos de ça, en fait, Jade. 
-C'est quoi ? 

La queue avance lentement. Les filles autour de nous sont de plus en plus curieuses. 

-J'ai pas envie d'en parler là, devant tout le monde. 
-On en discute après ton audition ? 
-J'sais pas... Je crois que c'était une mauvaise idée de venir. 
-Tu veux pas me dire clairement ce que je dois faire ? 
-Mais c'est ça le truc, Jade. Tu dois rien faire. Je suis pas un puzzle qu'il faut gagner. 
-Alors c'est juste terminé ? 

Lou acquiesce. Refrénant ma tristesse, je l'attrape par la main. Je découvre avec soulagement qu'elle se laisse faire. Je la serre entre mes doigts. 

-Mais j'ai envie d'être avec toi. Je peux pas croire que t'as pas aimé le temps qu'on a passé ensemble. Je suis sûre que ça t'a plu autant qu'à moi. 
-Ouaip, et ensuite j'ai découvert que t'avais un mec que t'allais retrouver dès que les vacances seraient terminées. Que j'étais juste une bouffée d'air pour ton couple dysfonctionnel. 
-T'es pas juste une bouffée d'air. T'es tellement plus que ça. 

J'essaie de l'embrasser mais elle se recule légèrement. Ses yeux regardent mes lèvres. Elle reste figée quelques instants. 

-On devrait pas jouer à ça, Jade. 
-Mais pourquoi ? On dirait que tu fais semblant de pas m'écouter. Quand je te dis que je m'en fous de mon mec, que c'est toi qui me plait, pourquoi tu refuses de me croire ? 
-Parce que même si c'était vrai, notre rencontre sera basée sur toi qui est infidèle. Même si on se mettait ensemble, comment je pourrais avoir confiance ? Comment je sais que tu te tapes pas d'autres filles ou d'autres garçons en même temps ? 

Bain de minuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant