Remerciements

359 10 6
                                    

Salut tout le monde !

Je voulais simplement faire un dernier chapitre pour vous remercier d'avoir lu jusque là (même si je sais que certains ont juste sauté tous les autres chapitres pour une raison qui m'échappe), et je voulais aussi marquer le coup parce que le texte vient de dépasser les 5.000 lectures !

Merci aussi à tous ceux qui ont voté, et surtout merci pour vos messages : j'ai déjà reçus quelques retours adorables et ça me fait vraiment plaisir !

Pour les autres, n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cette histoire, ce qui vous a plu ou pas, ce genre de chose. Je lis tout et je suis toujours ravie d'avoir des retours.

Voila, je ne vais pas meubler éternellement, mais encore merci pour les 5K, tous vos votes, vos commentaires, et en espérant que vous aurez envie de lire mes autres histoires si ça n'est pas déjà fait.

La bise cordiale,

Moi

*******

J'en profite pour glisser une petite présentation de mes autres histoires, comparées à celle-ci, pour vous permettre de voir ce qui pourrait vous donner envie : 

DANS LA MÊME ÉQUIPE 

La structure est nettement moins linéaire que dans Bain de Minuit, notamment parce qu'on est face à un triangle amoureux, et aussi parce qu'à la romance s'ajoute un fond de compétition sportive. De plus, l'héroïne sait dès le départ qu'elle est lesbienne, donc ça n'est pas comme ici une découverte de soi, mais plutôt un apprentissage de ses propres limites. Les enjeux ont plus d'ampleur, et il y a plus de personnages (on est au lycée donc ça foisonne). Dans l'ensemble je dirais que c'est mon histoire la plus ambitieuse. 

LÀ OÙ LE TEMPS S'ARRÊTE

Comme le titre l'indique, on est sur un récit plus lent et désabusé. Comme Bain de Minuit, ça se passe pendant des vacances d'été, mais il n'y a plus d'hôtel en bord de mer. Juste une ville paumée avec nulle part où sortir. Je ne spoil pas trop, mais le récit est divisé en deux partie, avec d'abord une quête d'amour assez désespérée et assez peu fructueuse, qui prend le temps de développer la frustration du célibat. Et puis, dans un second temps, une sorte de fuite que je vais éviter de décrire pour entretenir le mystère. 

L'AMIE DE MON AMI 

On est sur un registre un peu différent de mes autres histoires, parce que la romance n'y est pas assumée comme telle. On suit une sorte d'archétype de mean girl, populaire et hautaine. Le récit repose beaucoup sur les blagues sans concession qu'elle partage avec ses amies. Mais petit à petit, la logique de domination qui plaçait l'héroïne au sommet du lycée, comme la bombe hétéro standardisée, s'inverse par le biais de plusieurs facteurs, notamment un crush non assumée pour une amie à elle. Je pars un peu du cliché de ces filles hétéros qui surjouent la sexualisation lesbienne entre elles, mais jusqu'au point où elles sautent le pas et atteignent le point de non retour, en réalisant que leurs démonstrations d'affection n'étaient pas seulement parodiques. C'est peut-être plus dur de s'identifier, parce que le personnage est assumé comme une peste, mais ça donne un côté plus libre à la narration, moins rempli des doutes et de la timidité qui fondent mes autres textes. 


Bain de minuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant