13 - Mise au clair

709 15 4
                                    

-Mais qu'est-ce que tu fous là ? Me dis pas que tu m'attendais au moins ? 

J'ouvre péniblement les yeux. Il fait toujours nuit. J'ai besoin de quelques secondes pour me rappeler ce que je fais dehors sur un banc. Et puis, en voyant Lou debout face à moi, tout me revient immédiatement. Contrairement à hier soir, où elle avait opté une tenue chic, elle porte un pantalon cargo gris qui monte suffisamment haut pour que son crop-top ne dévoile pas le moindre centimètre de son ventre. C'est le genre de vêtements qu'elle porte dans ses vidéos de danse. 

-Si, je voulais te parler.
-Ça pouvait pas attendre demain ? 
-Je voulais clarifier les choses parce que j'ai l'impression que tu m'en veux. 
-Pourquoi je t'en voudrais ? Je vais pas t'en vouloir d'avoir besoin de temps. Tu m'as prise pour qui ? 
-Non mais je sais que je t'ai blessée et je suis désolée !

Elle m'observe gravement. Même si cette négociation devait être un échec, j'aurais au moins pu la voir un peu, et sentir son parfum. 

-Écoute Jade, je suis grande, si une fille me dit qu'elle a besoin de temps, je peux le comprendre sans me vexer. 
-Mais justement, j'ai pas besoin de temps. C'est ça que j'essaie de te dire. Hier soir j'étais... Enfin si j'ai refusé c'est parce que... 
-Pourquoi ? 

C'est le moment parfait pour tout lui dire. Pour lui parler de Thomas. Qu'il y ait au moins une personne avec qui je sois honnête. Mais en même temps, je ne veux pas prendre le risque de tout ruiner à nouveau.

-Parce que c'est ma première fois avec une fille. Et j'ai paniqué. Voila. 

Elle esquisse un sourire vaguement moqueur qui m'emplit de joie. Jamais voir quelqu'un sourire ne m'a rendu aussi heureuse. C'est comme si mon bonheur était indexé sur le sien. 

-J'avais un peu deviné que c'était ta première fois. Mais justement, raison de plus. Il te faut du temps et c'est normal. On peut continuer à se voir, et quand tu te sens prête, on avisera.
-Mais t'écoute pas en fait... Je suis prête !
-Alors quoi, tu m'as attendu quatre heures dehors parce que tu voulais désespérément qu'on couche ensemble, c'est ça ?

Elle rit et je rougis. Dis comme ça, c'est vrai que c'est affreusement honteux. 

-Non... enfin je voulais m'assurais que tu m'en voulais pas. 
-Je t'en veux pas. J'avoue que j'ai été un peu déçue, hier soir, sur le coup. Mais t'avais raison de ralentir les choses. On était pas en état. Et là, tu viens de dormir sur un banc, donc t'es pas en état de faire quoi que ce soit non plus. 
-Je suis en pleine forme !

Je me lève d'un bond pour lui prouver. Cette fois-ci, son rire s'achève sur un court baiser qui me fait frissonner. 

-T'es adorable, Jade, vraiment. Mais même moi j'ai envie de dormir, j'suis crevée. Je te promets que demain on se revoit. Et on réfléchira à ce qu'on a envie de faire. 
-Demain soir ? 
-Ouaip. 
-Pourquoi t'es jamais dispo dans la journée ? 
-Tu sais que tu commences à avoir l'air vaguement possessive, limite jalouse ? 
-Désolée... Donc rendez-vous demain soir ? 

Elle se mordille légèrement les lèvres pour s'empêcher de rire. C'est le détail de trop. Je l'embrasse à nouveau et elle se laisse faire. Je passe glisse mes mains sous son crop-top pour caresser son dos. Lentement, elle se prend au jeu. Son parfum emplit mes narines. Sa main enlace ma nuque. 

Le contact de nos lèvres est comme une nouvelle source d'oxygène. Je me demande comment j'ai pu vivre si longtemps sans l'avoir, elle, collée contre moi. Mes mains savourent la délicatesse de son dos tandis que les siennes empoignent mes fesses. Je brûle. 

Je décolle ma bouche, une fraction de seconde et, comme en apnée, je lui murmure à l'oreille :

-J'ai pas envie d'attendre demain. 

Bain de minuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant