20 - Conséquences

462 14 2
                                    

Je ne dors pas de la nuit. Je me contente de maculer mon oreiller de larmes. Dans ma tête, je repense à tous les moments où j'aurais pu prévenir Lou que j'étais en couple, à toutes les opportunités que j'avais pour lui avouer sans que ça n'apparaisse comme une trahison. Et puis je m'en veux de ne pas avoir eu le courage de rompre avec Thomas. Ophélie me l'avait dit : il fallait assumer dès le départ. 

D'ailleurs, c'est Ophélie qui m'envoie un message à neuf heures du matin. Elle a reçu mon appel à l'aide d'hier soir et me demande ce qui ne va pas. Je la supplie qu'on s'appelle. Ma tête apparait sur l'écran, encore rouge et humide d'avoir tant pleuré. Je suis horrible. 

-Ouh la la qu'est-ce qui se passe ?? Me dit pas que Thomas est au courant pour ta meuf ? 
-Non, pire ! 
-Comment ça, "pire" ? 
-Lou est au courant pour Thomas !!

Je me remets à sangloter comme une idiote. Je dois faire pitié à Ophélie. Elle me regarde dans la caméra sans comprendre. 

-Et alors ? Elle savait pas que t'étais en couple ? 
-NOOOOOON !
-Et elle t'en veux ? 
-Elle m'a quittée. Elle m'a même bloquée sur les réseaux sociaux. 

Ophélie soupire. Elle réfléchit à ce qu'elle pourrait dire pendant que je continue d'essayer de retenir mes larmes. 

-Et Thomas est toujours pas au courant ? 
-On s'en fout de Thomas !! Je te parle de Lou là !!!
-Ok... ok... Mais tu lui as dis quoi quand elle l'a appris ? 
-Rien... Enfin tout... Que je l'aimais ! Que j'allais quitter mon mec pour elle ! Mais elle a rien eu à foutre. 
-Attend, tu lui as dit que t'allais larguer Thomas ???
-Oui, et alors ? 
-Mais euh... c'est vrai ? 
-Je sais pas... Oui... Si elle accepte de se remettre avec moi... Mais maintenant c'est mort !

Ophélie me scrute. Elle a l'air préoccupée. Je m'en veux de me ridiculiser comme ça devant elle. Mais j'ai besoin que quelqu'un me trouve une solution, parce que je suis strictement incapable de réfléchir. 

-Tu veux faire quoi, toi ? 
-Me suicider...
-Non mais sérieusement. Tu veux te remettre avec elle ? 
-Bah évidemment !
-Et tu veux larguer Thomas ? 
-Seulement si elle accepte de revenir... 
-Sinon tu continues avec Thomas comme si de rien n'était ? Parce que là, t'as pas l'air d'une meuf qui a envie de tourner la page pour revenir à sa petite vie. 
-J'ai pas le choix, elle veut plus de moi. Je vais pas lâcher Thomas et me retrouver toute seule !
-Tu l'aimes ? 
-Lou ou Thomas ? 
-J'en sais rien. Tu en aimes un des deux ? Une des deux ? 
-Je sais pas... Mais j'ai envie d'être avec Lou... 

Ophélie se lève et commence à faire les cent pas dans sa chambre. Je vois le AirBnB défiler en arrière plan. Moi, je reste comme une épave dans le lit, encore nue de la veille, incapable de bouger. 

-Écoute Jade, je sais pas là... c'est vraiment une situation de merde... tu peux la voir, lui dire que tu l'aimes et que t'as rompu avec Thomas, si t'es sûre que c'est que tu veux. 
-Je l'ai déjà fait ! Je lui ai dis tout ça ! Ça ne marche pas. 
-Elle a peut-être besoin de temps. Elle s'est énervée en l'apprenant, mais elle va se calmer. 
-Je pense pas.
-T'en sais rien. Mon conseil c'est d'attendre. Ne fais rien de stupide. Ne dis rien à Thomas. Et si tu vois une ouverture, là tu joues cartes sur table et tu assumes de quitter ton mec pour elle. Mais actuellement, t'es pas en état de prendre la moindre décision. Alors repose-toi. 
-Donc je fais rien ? 
-Oui, t'attend. 

C'est loin d'être le conseil que j'attendais. J'aurais voulu qu'elle me propose de virer Thomas et de harceler Lou jusqu'à ce qu'elle cède. J'aurais aimé que la voix de la sagesse me propose cette solution idiote. Mais je sais qu'Ophélie a raison. Alors, après avoir raccroché, je me roule en boule dans les couvertures et je continue de me morfondre. 

Bain de minuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant