18 - Tête à tête

538 13 0
                                    

Dans ma cabine de chambre, j'enfile la robe que j'avais emmenée exprès en sachant que Lou serait là. Dos nu, échancrée, jambe fendue : je sors la grosse artillerie. Je me regarde dans le petit miroir de la salle de bain en me demandant si je ne suis pas en train d'en faire trop. Je passe une éternité à me maquiller. C'est comme si c'était notre premier vrai rendez-vous. 

Quand j'arrive dans le restaurant, je suis ravie de découvrir que Lou aussi a décidé de jouer la carte de l'élégance. Seulement, au lieu d'une robe de soirée, elle porte un pantalon en lin large, noir, serré au niveau des hanches par une superbe ceinture, dans laquelle rentre une chemise en soie bleu qui s'évase par la suite. Les manches retroussées laissent apparaître de nombreux bracelets sur ses avant-bras, à peu près aussi variés que les bagues qui couvrent ses doigts. Elle sourit en me voyant et s'approche. L'odeur de son parfum m'enivre quand elle arrive à proximité. 

-Non mais je rêve, t'es magnifique. 
-Toi aussi. 

Elle m'embrasse sur la joue. En public, aucune de nous n'ose réellement montrer son affection. On se dirige ensemble vers une table libre. Je parcours la salle du regard à la recherche de mes parents. Ils ne sont pas là. Ils ont déjà dû finir de manger. Tant mieux. 

-T'es une excellente serveuse, tu m'avais caché ce talent caché. Je suis presque déçue que ce soit pas toi qui t'occupe de ma table ce soir. 

Lou éclate de rire. J'adore voir ses traits s'étirer comme ça, l'amusement qui brille dans son regard. 

-M'en parle pas ! J'ai oublié trois commandes et j'ai fait tomber deux assiettes. Heureusement elles étaient vides. 
-En tout cas, pour nous, c'était très efficace. Surtout le moment où tu as frôlé ma main, ça méritait cinq étoiles. 
-Les restaurant peuvent pas monter jusqu'à cinq étoiles. 
-À midi, ils auraient pu. 

On commence à regarder la carte à la recherche d'un plat. Soudain, alors que j'analyse chacune des offres de poisson, je sens quelque chose m'effleurer la jambe. Quelque chose que je devine comme étant le pied nu de Lou. Je lève les yeux vers elle en souriant. Elle joue les innocentes jusqu'à ne plus pouvoir masquer son espièglerie. Son pied continue de me caresser. Je frémis. 

Une serveuse vient chercher nos plat. On commande rapidement et, une fois la fille partie, Lou se met à rire :

-Cette fois t'as réussi à retenir ce que tu voulais manger ! Je suis fière de toi. 
-Quand on t'a en face, c'est difficile de se résigner à prendre un plat au menu. 
-T'es en train de faire la blague beauf "est-ce que la serveuse est au menu" ou je rêve ? 
-Je suis exactement en train de faire cette blague beauf, mais de manière subtile et romantique donc j'ai le droit. 

Son pied continue de glisser sur la peau de ma jambe. C'est si simple et ça me met pourtant déjà dans un état de profonde excitation. Je pose ma main sur la table pour l'encourager à la prendre. Elle n'attend pas une seconde pour que nos doigts s'enlacent. On reste comme ça quelques secondes, à simplement profiter de notre proximité en silence, jusqu'à ce que je décide de relancer une discussion.

-Dis, si c'est pas indiscret, je me demandais.... comment t'as su que t'aimais les filles ? 
-Ouh la ! Vaste sujet ! J'ai un peu toujours su que j'aimais les meuf. Sauf que je pensais que c'était normal. Que toutes les filles étaient comme moi. Je pensais aussi qu'on faisait toutes semblant d'être attirées par les garçons, que c'était normal de s'inventer des crush sur des hommes pour faire comme tout le monde, tu vois ? Dans ma tête, le monde entier était rempli de lesbiennes qui simulaient l'hétérosexualité. Et puis, un jour, je devais avoir douze ou treize ans, à force d'en discuter avec des amies et de trainer sur des forums, j'ai réalisé que les filles ne faisaient pas semblant. Elles aimaient vraiment les garçons. Elles ne passaient pas leur temps libre à tapper "girls kissing" sur internet. Donc on peut dire que j'ai pas découvert mon homosexualité : j'ai découvert l'hétérosexualité du reste des filles. Et toi ? 
-Et moi quoi ? 
-Comment t'as découvert que t'aimais les filles ?

Bain de minuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant