Dans les couloirs, pas une âme qui vive ne vient perturber notre échappée. Mais c'est une autre histoire dans les sanitaires. C'est à croire que tous les sauveurs se sont donné rendez-vous pour se laver. Des voix se rapprochent vers nous. Juste avant les douches, le local de nettoyage nous ouvre ses bras. Michelle et moi nous précipitons à l'intérieur. D'un geste précis, je ferme la porte et me place juste derrière pour en bloquer l'entrée. Michelle tremble de tout son long. Je ne sais pas ce que cette jeune femme a subi ici mais ce n'est sûrement pas beau à imaginer. Il ne faut pas qu'elle craque maintenant. Je place mon index sur ma bouche en signe de silence et regarde Michelle avec chaleur pour la rassurer. Commence ce qui nous semble être une longue attente. Je sais pertinemment que Negan ne sera pas long avant de découvrir notre absence. Mais nous n'avons pas le choix. Moins il y aura de sauveurs dans la pièce d'à-côté, mieux cela sera pour s'esquiver le plus discrètement possible. Plusieurs minutes plus tard, des bruits de pas envahissent les couloirs. Ce sont les mercenaires qui sortent en trombe et se dirigent vers l'infirmerie. Notre forfait doit être découvert maintenant. C'est le moment.
Je prends Michelle par la main et nous partons en direction des douches. Tout au fond, une porte mène à la chaudière qui elle-même conduit à une petite issue de service, vers l'arrière de l'usine. Michelle avait raison. Nous sortons sans bruit et courons pour nous éloigner le plus rapidement possible de ce lieu maudit. Des marcheurs sont attachés à différents endroits pour bloquer l'accès aux autres bâtiments. Même si je n'ai plus mes lames, mes mains feront office d'arme à tuer. Michelle s'arrête contre l'un des murs d'un petit entrepôt et me regarde avancer vers le mort. Elle réprime un cri avant de s'apercevoir que ma main gauche a violemment tiré la tête du mort et la soulève, le corps du marcheur s'effondrant sur le sol comme le ferait un fil coupé en deux.
Je reproduis le même manège jusqu'à ce que nous puissions nous réfugier dans la bâtisse la plus à droite. Une inscription retient mon attention. Stockage. La porte est fermée par un cadenas. Intéressant... Un crique posé à côté m'offre une arme inespérée. Me suivant de près, Michelle observe chacun de mes gestes. Je glisse énergétiquement le crique dans l'anneau métallique pour en casser le mécanisme. Celui-ci ne résiste pas longtemps sous mes assauts. -Papa, si tu me voyais à cet instant, tu te rendrais compte qu'après toutes ces années, je n'ai rien oublié de chaque histoire que tu m'as racontée le soir au moment du coucher. Serais-tu fière de ce que je suis devenue ?
A l'intérieur, des dizaines de caisse en bois sont entassées sur les unes sur les autres. Les mots danger – dynamite sont inscrits en rouge. -J'en étais sûre, me dis-je dans un sourire. Voilà qui va nous être utile...
Nous n'aurons pas le temps ni la possibilité de piéger toute l'usine mais un bon feu d'artifice attirera Negan comme une abeille sur un pot de miel. Du bruit derrière moi me fait me retourner. L'un des gardes s'apprête à rentrer dans le bâtiment dans lequel nous nous trouvons. Michelle ne lui laisse pas le temps de comprendre ce qu'il lui arrive : d'un coup de planche, elle l'assomme sans ménagement. Je lui adresse mon plus beau sourire pour la remercier puis m'approche de la masse informe sur le sol pour en récupérer l'arme. C'est une petite mitraillette qui fera parfaitement l'affaire pour exécuter le fou furieux que je m'apprête à descendre.
Ni une ni deux, je fouille le garde en espérant trouver ce qu'il me manque encore. Ce type n'a pas de briquet. Pourtant le bout de ses doigts jaunis ne laisse aucun doute. Et c'est bien dans l'une de ses poches que j'extirpe enfin la petite boîte d'allumettes salvatrice. Nous n'avons que quelques minutes devant nous.
-Michelle, tu vas allumer ce paquet de dynamite et le jeter dans cette caisse-là au fond sur ta droite. Je vais faire la même chose avec celui-ci pour l'envoyer dans la caisse de gauche. On déguerpit le plus vite possible en direction de la route.
Nous prenons ensemble une profonde respiration et c'est parti ! Nous avons à peine le temps de parcourir plusieurs mètres que nos corps sont projetés par terre sous l'effet de la déflagration. La terre tremble tout autour de nous. La tête dans la poussière, j'essaie de bouger pour m'assurer que Michelle n'a rien. Je la découvre allongée à côté de moi, elle aussi recouverte de terre de la tête aux pieds. Elle me dit quelque chose mais l'explosion a été telle que je n'entends plus rien. Lorsque nous nous relevons, nous découvrons un énorme cratère à la place de la bâtisse, les dégâts ont été bien plus importants que je ne l'aurais cru. Et mon plan a fonctionné. Semblant venir de nulle part, j'entends quelqu'un applaudir sur la droite. C'est Negan qui arrive en prenant son temps, un immense sourire sur les lèvres. D'autres sauveurs le suivent en maintenant un homme ligoté et bâillonné. Je n'ai pas besoin qu'il s'approche davantage pour reconnaitre la silhouette prisonnière. Les battements de mon cœur s'accélèrent dangereusement. Je pointe aussi mon arme sur Negan en me relevant.
Le groupe est maintenant à quelques mètres.
-Michelle, Michelle, Michelle, tu me déçois beaucoup, après tout ce que j'ai fait pour toi. Elle, dit Negan en me regardant, ça ne m'étonne pas, mais toi si. Une gentille petite fille ne ferait pas ça. Tu vas être punie ...
Son ton est lent, comme s'il prenait un malin plaisir à s'écouter quand il parle. Sans regarder l'un de ses sbires, il ajoute :
-Tue la !
-Non, crie-je !
Mais trop tard, avant que je ne puisse me décaler vers Michelle, je vois son corps s'effondrer et mordre à nouveau la poussière. La haine me monte jusque dans la gorge, j'ai envie d'hurler !
Negan saute sur Daryl et le place devant lui. Deux des gars ont leur arme sur ses tempes.
-De deux choses l'une, soit tu me tues et Daryl meurt ; soit tu me rends ton arme et vous mourez ensemble. C'est plutôt sympa comme proposition. Qu'en penses-tu, sale petite guerrière ?
Dans ses yeux, se lit la jubilation du vainqueur. Ceux de Daryl me supplient de tirer. Je sais qu'il ferait tout pour mettre fin à la vie de ce fou, y compris y laisser sa vie. Mais c'est au-dessus de mes forces. Je l'aime plus que je ne le voudrai et ne peux me résoudre à imaginer ma vie sans lui.
Negan a gagné. Je jette la mitraillette à ses pieds. Daryl est furieux. Mais je m'en fiche et me précipite vers lui.
-Ta ta ta ... Mauvais choix, ma belle ... Negan soulève la manche du motard. Je sens l'horreur m'envahir en découvrant une morsure au niveau de son avant-bras, quasiment au même endroit que la mienne.
J'ai envie de vomir puis m'effondre contre celui a qui su me redonner vie et qui va bientôt mourir. La main puissante du motard m'empêche de tomber. Je m'agrippe à sa peau et viens me loger maladroitement contre son torse.
-Emmenez les au cachot. De toute façon, il n'en a plus pour longtemps. Je m'occuperai d'elle demain, quand elle sera devenue aussi docile qu'un chiot.
En nous voyant dans les bras l'un de l'autre, le dégout se lit dans son visage. Mais contre toute attente, il se met à rire en nous jetant à la figure :
-Profitez de cette dernière nuit ensemble !
Son rire gras ne parvient pas à masquer l'expression inhumaine que dégage chacun des pores de cet être démoniaque.
VOUS LISEZ
Live Die Love - TOME 3
FanficLe 3e et dernier tome racontant les aventures de Kate, la survivante. - TRILOGIE TERMINEE - Tome 1 - ELLE - la naissance d'une guerrière Tome 2 - EUX - l'avènement du groupe Tome 3 - LUI - la rencontre avec Daryl *** - LUI - La jolie survivante a su...