75 - C'est à boire à boire à boire ...

9 0 0
                                    

Ce soir, c'est la fête. Je n'ai pas le droit de boire du vin mais tant pis, je trouverai bien de quoi satisfaire mon envie de célébration. Herschel est heureux d'annoncer à tous la bonne nouvelle. D'après lui, le bébé va bien. Il n'a rien trouvé d'inquiétant ou d'anormal dans les analyses qu'il a faites.

J'ai différé de quelques jours mon départ, à sa demande. Je comprends le besoin qu'il a de s'assurer que je vais bien et que je suis suffisamment en forme pour repartir à l'aventure, seule qui plus est.

Ça, ça a été la partie la plus dure à négocier avec Rick.

-Tu es immunisée, d'accord, Kate, mais tu es enceinte ... Cela me rassurait que quelqu'un t'accompagne, pour le bébé, a-t-il tenté.

-Rick, je vais quadriller un périmètre qui ne mérite pas que tu t'inquiètes. Je peux t'assurer que je ne vais pas jouer à Terminator dans mon état.

Ma nouvelle attitude plus posée a eu raison de ses dernières hésitations. Je quitte la prison bientôt et seule. L'hiver est encore loin. Les journées encore longues m'offrent le temps idéal pour pister ceux que je recherche.

Le bruit est insupportable. Les longues tablées du réfectoire résonnent du rire des enfants et de la légèreté des parents. Le vin vient apporter la touche finale à la fête. Je regarde tout autour de moi ces êtres en train de savourer ce moment de partage. Mon cœur se gonfle de joie à l'idée qu'une nouvelle ère commence. C'est vrai que l'air semble moins sombre depuis quelques temps. L'absence des morts de l'autre côté des grilles redonnerait presque un semblant de normalité, comme si rien d'atroce ne s'était passé ou presque.

Grisée par le bonheur, voilà que je me mets à chanter en reprenant les paroles de mes voisins. Mes poumons s'en donnent à cœur joie, laissant tomber toute ma réputation d'insupportable mégère. Même Glenn éclate de rire lorsqu'il me voit monter sur la chaise pour inciter la salle à chanter à tue-tête ...

Live Die Love - TOME 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant