5 minutes plus tard, je suis dans la cour, près du véhicule, prête à partir...
Avec arme, lames et rage comme précieux moyens de défense. J'ai entassé tout ce que j'ai pu trouver d'intéressant, Rick ne m'a pas menti lorsqu'il a dit qu'il m'aiderait... Le coffre regorge de grenades et explosifs.Devant l'entrée du bloc, en haut des marches, Maggie embrasse tendrement Glenn. Je n'entends pas ce qu'ils disent mais leurs regards suffisent.
Il est important que je la rassure. Je ne peux m'empêcher de me sentir coupable pour Glenn.
- Maggie ?
- Tu as intérêt à ce qu'il ne lui arrive rien, tu m'entends, me dit-elle furieusement.
Je m'approche encore avant de lui répondre :
- Maggie, je te le ramène vivant, je t'en fais la promesse. Tu peux être sûre que je donnerai ma vie, si cela peut le sauver...Ses traits se radoucissent légèrement.
- Je compte sur toi. Ramène-les tous vivants...Je hoche la tête en sa direction. Rick me tend la main en me souhaitant bonne chance.
Je sens sur mes épaules le poids de leur vie que j'emporte avec moi.
- Harvey, où les as-tu vus pour la dernière fois ?
- Près du pont Silverstone... Tu sais, celui qui est en bois, à la jonction de la nationale 33.
- Alors en route pour Silverstone ! lance Daryl en enfourchant sa moto.
Mon regard croise celui du motard : nos yeux se défient, comme si chacun lançait à l'autre : on va voir si tu es si fort que ça...
Provocation ou supplication... Dans tous les cas, aucun des deux n'aura droit à l'erreur...Daryl ouvre la marche suivi d'une range rover crème conduite par Glenn. Je m'installe à côté pendant qu'Harvey se faufile à l'arrière.
Les portes de la prison s'ouvrent, tous nous regardent quitter leur havre de sécurité en silence. Seuls les grognements des morts à l'extérieur des grilles inondent de leurs chants lugubres la route que nous empruntons.
Les kilomètres s'accumulent lourdement. Toujours ce même sentiment d'abandon qui heurte celui qui découvre avec consternation les paysages alentours.
Après plusieurs minutes, Glenn ne peut s'empêcher de poser LA question...
- Kate... C'est quoi ton secret ? A moi tu pourrais me le dire...- Harvey, tu veux bien donner LA bonne réponse à Glenn, s'il te plaît... Mon ton n'a rien d'anodin.
Harvey se gratte la gorge avant de répondre :
- En fait, Glenn, euh... eh bien... euh...- Harveyyyy.... Fais-je en prenant un ton un peu plus menaçant. Je ne peux m'empêcher de sourire intérieurement, sentant Harvey bafouiller encore plus. S'il a peur, il sera prudent. Et je veux qu'il ne lui arrive rien également. La fin justifie les moyens, pensé-je...
- En fait, reprend-il dans un effort, il vaut mieux que... tu oublies cette question... Sinon tu risques de t'attirer les foudres de ma merveilleuse Kate. Elle peut être redoutable, tu sais !
Tournant la tête vers lui, mon regard en dit long.
- C'est toi qui vas t'attirer mes foudres si tu continues...- Ah bon, parce que Harvey et toi, vous êtes ensemble ? Me déclare innocemment Glenn.
Je soupire...
- Harvey, ce n'est pas le moment... Tu veux bien donner LA bonne réponse à Glenn, s'il te plaît...- C'est juste que Kate ne sait encore pas combien elle compte pour moi, répond vaillamment Harvey.
VOUS LISEZ
Live Die Love - TOME 3
FanfictionLe 3e et dernier tome racontant les aventures de Kate, la survivante. - TRILOGIE TERMINEE - Tome 1 - ELLE - la naissance d'une guerrière Tome 2 - EUX - l'avènement du groupe Tome 3 - LUI - la rencontre avec Daryl *** - LUI - La jolie survivante a su...