65 - Dur à cuire un jour, dur à jour toujours

13 0 0
                                    

Daryl ne s'est pas jeté sur l'homme. Il se remet à avancer en grommelant les mêmes sons que dans le cachot. On dirait presque un chant mais ce n'en est pas un.

Plusieurs morts se font entendre. Sûrement ceux enchaînés aux poteaux autour des bâtiments. Daryl recommence. Les morts du cachot se relèvent et se mettent à le suivre. Je cours vers lui pour le rattraper. Je n'ai pas eu le temps de voir son visage. Et je redoute l'instant où mon regard croisera le sien. Ses yeux portent-il encore l'éclat qui a su me redonner la vie ?

Daryl ne semble pas déranger par la lumière et l'agitation qui commence à se faire sentir dans le bâtiment. Son allure reste la même tout comme son chant.

Ce ne sont plus quelques morts qui lui répondent mais des milliers à l'extérieur. Des gardes accourent dans toutes les directions. Les murs de l'usine tremblent. Des cris d'horreur ne tardent pas à se faire entendre.

Je suis toujours Daryl qui semble savoir où il va. Malgré la lenteur de sa démarche, je ne détecte aucun tremblement ni aucune saccade. Est-ce que son cerveau est resté intact ? J'ai besoin de savoir mais le lieu est bien mal choisi pour des retrouvailles surnaturelles.

Des dizaines de morts surgissent de partout. La surprise des mercenaires a laissé la place à un brouhaha atroce entre hurlements, coups de feu et pas de course.

J'en étais sûre, Daryl sait parfaitement où il va. Il tourne d'un seul coup vers la droite en direction d'une arrière-salle. Negan en sort et marque un temps d'arrêt en apercevant Daryl debout devant lui. La surprise se lit dans ses yeux. J'ignore encore ce qu'il observe avec tant d'étonnement. Puis tout se déroule très vite. Le monstre a peine le temps de porter sa main sur sa batte pour frapper le motard que celui-ci l'arrête en lui prenant fermement les bras. C'est la première fois qu'un marcheur montre une telle puissance et cela suffit pour déstabiliser Negan. En une fraction de seconde, Daryl se jette contre son cou pour y extraire un énorme morceau de chair. Le sang jaillit aussitôt de la gorge en feu du fou furieux. Daryl le repousse avec violence sans même s'intéresser à la chute de son ancien bourreau. En quelques secondes, les yeux de Negan deviennent vitreux et rejoignent l'autre monde.

Daryl se retourne lentement vers moi. Et c'est alors que je le vois, ce regard que j'ai tant aimé. Le bleu azur de ses iris a laissé place à un gris éteint. Ce n'est pas tant cela qui arrête mon regard mais bien l'expression qu'il arbore lorsque ses yeux croisent les miens. J'en reconnais les ridules froncées et la douceur qui en émane. Comment est-il possible que ses sentiments soient encore là, dans ce corps défait par la mort ?

Je m'approche de lui et lui prends la main. Il me regarde et se laisse faire.

-Il est temps de sortir de cet endroit, lui dis-je en reprenant la direction du couloir. Montre-moi le chemin de la sortie et par pitié reste en vie ! Mmmm, mes mots sont mal choisis, mais je m'en fiche. Pour moi, Daryl est toujours là et c'est ce que je garde en tête pour continuer et ne pas sombrer.

Le spectacle que je découvre au dehors me laisse sans voix. Les morts sont partout, en transe, et largement repus des corps des sauveurs. Pour le coup, ils nous ont vraiment sauvé, pensé-je en ricanant. Je me ferais presque peur en me voyant rire devant les corps disséminés ci et là et les bouches pleines de sang de notre nouvelle armée. Car ni Daryl ni moi ne sommes en danger parmi ces fantômes revenus à la vie.

Main dans la main, nous prenons le chemin de la route qui nous éloigne de cet endroit où règne désormais la mort la plus complète.

Live Die Love - TOME 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant