Je suis en boule, mais vraiment en boule. Je n'ai pas envie que Daryl s'imagine quelque chose à mon sujet. J'ai mis depuis si longtemps des remparts autour de mon cœur que j'ai du mal à accepter d'en faire tomber les verrous.
Faire la paix avec lui, d'accord. Faire autre chose avec lui... Kate, arrête, s'il te plaît... me dis-je, allongée sur mon lit.
Malgré mes mains moites et les battements rapides de mon cœur dans ma poitrine, je sens la fatigue me rattraper.
Je vais avoir besoin de toute ma lucidité ce soir, mais pas que... Tout en imaginant un plan d'attaque, mes paupières s'alourdissent lentement au point de laisser le sommeil me cueillir durant quelques heures.
Les images arrivent, comme une drogue dure durant mon sommeil. Les rires, la balançoire. Leurs silhouettes au loin. Lorsque je m'approche, je remarque quelque chose de différent. L'homme a la main posée sur l'épaule de la petite fille mais tous deux restent silencieux. Il fait trop sombre pour que je puisse voir leur visage. Ils ne sont plus qu'à quelques pas maintenant. L'homme fait signe à la petite de s'avancer. Ce n'est pas Schelley morte qui vint à ma rencontre mais Sarah. Je cours vers elle, en larmes, pour découvrir juste derrière elle non plus mon mari mais... Daryl. Mes pleurs redoublent lorsque j'enlace Sarah. Daryl s'éloigne, d'un pas lourd. Je lui crie de rester. Mais il ne m'entend pas.
Je me réveille en sursaut. Les draps sont trempés. C'est la première fois que mon rêve se passe ainsi et que je rêve de Daryl...
Des bruits de pas se font entendre dans le couloir. Les gens commencent à s'agiter.
Le conseil va bientôt démarrer. Je me lève d'un bond. Malgré l'arrière-goût désagréable que m'a laissé ce rêve, je suis prête.
Je compte bien déstabiliser l'assemblée. Ou tout au moins, celui qui, je le sais, restera debout durant la discussion.
Plus déterminée que jamais, j'enfile un tee-shirt noir à la coupe plus qu'ajustée, et beaucoup plus décolleté que je ne l'aurais souhaité.
Tant pis, pas le temps de tergiverser, me dis-je.
Une fois mes longs cheveux brossés et mes yeux d'ambre maquillés, je me dirige d'un pas sûr vers la salle du conseil.
Je vais avoir besoin de toutes les armes en ma possession pour décliner l'offre qui va m'être faite : pouvoir de conviction, éloquence, et persuasion. Si je peux y ajouter mon pouvoir de séduction, alors autant tenter. Mais qui vais-je vraiment devoir convaincre ? ... Eux ou moi ?
Je suis sûre qu'ils vont me demander de rester. Ce qui signifie la mort de David, Emily et de Sarah. Comme si j'allais accepter ! Comme si je pouvais les abandonner ! Qu'ils aillent tous se faire voir ! Et Daryl le premier !
Le temps qui passe peut-il vraiment contrecarrer la mort comme seule issue ? J'ai peur du choix que je vais devoir faire ... Et cela me fout encore plus en rogne.
Je rentre dans la salle presque en claquant la porte, le regard dur.Souviens-toi, Kate, la meilleure défense, c'est l'attaque, mon père se plaisait-il à me dire. Ne pas montrer ses faiblesses, être fort, convaincre. Mon père était doué. Et plus jeune, j'empruntais le même chemin. Je n'ai jamais baissé les bras, même lorsque Mark m'a quittée. Je me suis toujours battue seule pour Schelley. Je voulais qu'elle soit fière de moi. Cela a marché. Jusqu'au jour où je l'ai perdue. J'ai sombré pendant de longs mois avant d'accepter de renaître sans elle. L'arrivée de David, Emily et Sarah est venue achever ma guérison. Il m'est impossible de les abandonner.
Tous les regards sont rivés sur moi. Comme je m'y attendais, tous ceux de la dernière fois sont présents, hormis Henry et Sam. A la place, je découvre Harvey assis juste à côté de la chaise vide laissée à mon attention.
Ainsi donc Harvey est de la partie... Me dis-je. Je me retiens de le traiter de traître...
VOUS LISEZ
Live Die Love - TOME 3
FanficLe 3e et dernier tome racontant les aventures de Kate, la survivante. - TRILOGIE TERMINEE - Tome 1 - ELLE - la naissance d'une guerrière Tome 2 - EUX - l'avènement du groupe Tome 3 - LUI - la rencontre avec Daryl *** - LUI - La jolie survivante a su...