Le 4X4 semble connaitre parfaitement le chemin du retour. Si c'est bien mon corps qui est aux commandes, mon regard ne voit pas la route mais la même scène encore et encore où Daryl découvre ma grossesse. Je n'arrive à pas à savoir si ce que je viens de vivre est terrifiant ou bien miraculeux.
-J'aurais pu y laisser ma peau et celle du bébé, me maugrée-je.
Mais je n'ai pas pu résister. J'aurai tellement aimé que mes doigts touchent à nouveau ceux de Daryl, ne serait-ce que quelques secondes. Aurions-nous ressenti ce que nous avions vécu à chacun de nos contacts furtifs ? Notre peau se serait-elle souvenue de cette nuit-là ? Se pourrait-il que Daryl puisse un jour être vainqueur de la faim tenace qui remplit ses entrailles ? Ou même qu'il revête son rôle de père ?
-Kate, ça suffit ! Je peste contre moi devant mon refus de voir la vérité en face et de renoncer définitivement à celui qui a rempli mon existence ces dernières années.
Je tente de me raisonner, remerciant même la vie pour m'avoir permis de le revoir encore une fois, et d'avoir pu de lui annoncer ma grossesse. Je tente mais rien n'y fait. Mon cœur n'écoute que ses envies et rêve d'une fin heureuse. Une fin qui n'arrivera pas.
Le retour semble avoir duré quelques minutes. Je suis ici et ailleurs à la fois. J'arrive pourtant devant l'enceinte de la prison entière bien que groggy. Mon retour ne ressemble pas à celui d'il y a quelques mois. Entre temps, tout a changé. Je porte la vie et je suis bien contrainte de ne pas m'effondrer. Pour lui, pour nous, pour notre enfant.
Lorsque les grilles s'ouvrent, Glenn accourt et constate avec soulagement que je suis indemne lorsque je descends du véhicule. Je me jette dans ses bras.
-Ça t'a profité, ton p'tit road-tip, me taquine-t-il en regardant mon énorme panse.
-Pfff, c'est malin, je lui réponds avec un léger sourire.
C'est bon de rentrer à la maison. Et pourtant au fond de moi, une part est restée à Atlanta. Une très grande part ...
Glenn m'accompagne vers Maggie.
-Tu vois, tu n'es pas la seule à en avoir profité, ajoute-t-il goguenard en posant sa main sur la légère courbure du corps de Maggie. Tu vas être maman et aussi ... tata. Le large sourire de Glenn arrive presque à me faire oublier ma peine. Je suis vraiment heureuse que la vie reprenne dans la colonie.
C'est au tour de Rick et Michonne d'arriver à ma rencontre. Mon seul regard suffit, personne n'ose me poser de question concernant mes longs mois d'absence.
-On t'attendait aujourd'hui ... Viens, c'est par ici.
Je ne comprends pas ce que Rick insinue. Comment auraient-ils pu tous m'attendre ? Et aujourd'hui qui plus est ?
C'est lorsque que je pénètre dans le réfectoire que je réalise quel jour on est. Des guirlandes et décorations en tout genre ornent la pièce. La salle se remplit à vue d'œil et d'un coup d'un seul tous entonnent un air de célébration bien connu. Serions-nous le 16 mars ?
Mes larmes jaillissent sur mes joues. Après plusieurs minutes d'embrassade et de rire, je ne sais plus si ce sont des pleurs de joie ou de tristesse qui inondent mon visage.
-Comment ... comment avez-vous su ? je leur demande entre deux hoquets.
Glenn, gêné mais content, répond dans un sourire :
-Ben en fait, on savait pas quand t'allais rentrer. Alors ça fait deux mois maintenant que l'on fait ça tous les jours.
Là, c'en est trop, j'éclate de rire, d'un rire énorme, entier et pleinement heureux.
C'est vraiment bon d'être de retour ...
VOUS LISEZ
Live Die Love - TOME 3
FanfictionLe 3e et dernier tome racontant les aventures de Kate, la survivante. - TRILOGIE TERMINEE - Tome 1 - ELLE - la naissance d'une guerrière Tome 2 - EUX - l'avènement du groupe Tome 3 - LUI - la rencontre avec Daryl *** - LUI - La jolie survivante a su...