Chapitre 19 : Premier jour de tournage

60 3 2
                                    

23 mai 2022, au Freedom Wings Studio à 8h30

Point de vue de Mikasa

J'étais dans ma loge entrain de me faire préparer par l'équipe s'occupant des costumes et du maquillage. La maquilleuse me maquilla tandis que la coiffeuse s'occupa de ma longue chevelure ébène . Quand je fus presque prête, celle qui s'occupait de la conception des tenues m'habilla tout en examinant mes mesures de mes jambes jusqu'à mes épaules. Fort heureusement pour elle, je rentrais parfaitement dedans. Lorsque ma préparation fut terminé, j'en profitai pour me regarder dans le miroir. Pour la première scène du film, j'étais habillée d'un haut jaune doré, d'une jupe noire dont une ceinture ce trouvait sur ma taille. Je portais une paire d'escarpins rouges bordeaux. Pour le maquillage, j'avais tout : mascara, fart à paupières, blush, crayon cils, font de teint, et bien sûr sans oublier le gloss. Quant à mes cheveux, ils étaient coiffés en chignon laissant le reste des mèches lâchés. Désormais, j'étais devenu Rina, le personnage que j'allais jouer.

Prête, je sorti de ma loge. Je me sentais nerveuse, stressée, embarrassée et timide de tourner la toute première scène. Je tenais dans ma main mon script afin de ne pas foiré. J'arrivai sur le plateau puis je vis que tous les acteurs vêtues de leur costumes étaient présents. Soudain, mon regard onyx croisa celui d'Eren. Même habillé dans son costume de Yakuza, il était toujours aussi beau.
Je viens d'admettre qu'il était beau. Et je le pensais vraiment. En me voyant, il s'approcha doucement de moi.

-Tu es tout belle dans ton personnage, Mikasa. Me complimenta t-il.

-Merci. Toi aussi. Complimentai-je en retour.
Par mon compliment, il rougissait. Il était trop mignon quand il rougissait.

-Allez tout le monde en piste ! Ordonna Monsieur Smith.

Tous les acteurs présents se mirent en place. Étant toujours nerveuse, je relisais le script de mon personnage ainsi que celui du film. Le scénario racontait l'histoire de Rina Saikimizu, une jeune agente policière qui se voit un jour dans l'obligation d'infiltrer dans un quartier où un célèbre clan de Yakuza réside. Elle aura pour objectif d'arrêter pour de bon le chef de ce clan qui s'avérait être un homme extrêmement dangereux. Cependant, elle aura plus de mal à accomplir sa mission lorsqu'elle fit la connaissance du fils de ce dernier, Ren, un jeune yakuza étudiant à l'Université refusant de prendre le flambeau de son père. Ainsi Rina aidera le jeune homme en échange d'obtenir des informations sur son clan. J'ai l'impression que mon personnage et moi avions un point en commun, celui d'être en mission. Sauf que la mission n'était pas pareil. Bref, quand j'ai relu le script, je me mis à ma place.

Quant à Eren, il était avec les autres acteurs en dehors des caméras du fait que son personnage fera son apparition dans les prochaines scènes.

Je mis à ma position comme indiqué sur le script. Sur cette toute première scène, mon personnage est se trouvait dans sa chambre entrain de terminer de se préparer à sa sortie nocturne avec ses amis.

-Tenez vous prêts tout le monde. Lança le réalisateur. Prêts ? Et action !

Le clapman claqua sur le clap en même temps que la voix de Monsieur Smith. Voilà que je rentrais enfin dans mon personnage. Pour ce film, je n'étais pas Mikasa Ackerman, ni l'agent pro Scarlet Flower, mais bien Rina Saikimizu. Comme dans le scénario, je faisais exactement comme mon personnage. Je savais jouer la comédie, mais là à jouer devant tout le monde me rendit nerveuse. Mais, j'étais encore plus nerveuse en présence d'Eren.

Point de vue externe

Eren était avec les autres figurants en dehors du plateau. De là où il était, il admira sa garde du corps prête à jouer son rôle. Il la trouvait vraiment ravissante dans sa tenue. Le tournage a enfin été lancé. Durant ces actes, Eren ne lâcha pas une seule miette du jeu d'interprétation de la jeune femme. Il trouvait qu'elle jouait à la perfection pour une première fois dans un film. Même s'il avait toujours au fond de lui que Mikasa était déjà très douée. Pourtant, il pensait très sincèrement qu'elle aurait due devenir actrice au lieu d'être agente professionnelle.
En repesant à la discussion qu'il avait eu avec elle, le jeune chanteur se souvint que la jeune agente souffrait intérieurement de la mort de ses parents. Cette souffrance lui faisait penser à la sienne. À la différence d'elle, il avait perdu son père tandis que sa mère était encore en vie. Il se souvint que Mikasa n'était pas encore prête à libérer la parole sur ce traumatisme. Et lui aussi d'ailleurs était prisonnier de son traumatisme d'avoir vu le corps sans vie ensanglanté de son paternel dans la loge lorsqu'il avait 12 ans.

My Bodyguard 🖤 (An Eremika Story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant