KAILEA MOORE
* * *
London, UK
13H55
Décembre
- Merci de m'accompagner 'Lea ! Papa et maman n'avaient pas le temps.
- Je ferais tout pour toi ma puce, tu le sais bien.
Mayli m'offre un sourire en tenant fermement ses petits doigts contre les miens.
On entre dans le cabinet du vétérinaire où nous sommes accueillies par une gentille petite dame derrière un bureau. Les locaux sont d'un blanc épurée, avec quelques tableaux et affiches de prévention.
- Bonjour, j'ai rendez-vous avec madame Sternfeld.
- Votre nom s'il vous plait ?
- Kailea Moore.
Depuis plusieurs jours, Kami refuse de manger et fait énormément de température. Il me semblait judicieux de rapidement l'emmener voir un spécialiste, en espérant qu'il puisse faire quelque chose pour elle.
Kami était devenue un support émotionnel pour toute la maison. Même ma mère, qui au début refusait qu'on l'adopte, avait fini par ne plus pouvoir se passer d'elle.
Cela faisait seulement quelques mois qu'on l'avait adopté, mais j'étais très attachée à elle.
C'était hors de question qui lui arrive quelque chose.
La secrétaire nous invite à nous assoir dans la salle d'attente. Ma petite sœur sort de son sac à dos une bande dessiné de Garfield. C'était l'un de ces dessins animés favoris. Mayli n'était pas très livre, donc c'est la seule alternative que maman avait trouvé pour éviter qu'elle passe toutes ses soirées devant un écran.
Lorsque madame Sternfeld débarque dans la salle, elle nous salue chaleureusement. Nous entrons dans son cabinet et je dépose la cage de mon chat sur la grande table au milieu de la pièce
- Alors ? Qu'est-ce qu'elle a, cette petite bouille ?
Mon récit s'entame dans lequel je raconte l'état de Kami. D'une oreille attentive, elle écoute tous ce que je dis. À la fin de mon histoire, elle semble réfléchir.
- Kami a peut être attrapé des infections, par des virus ou bactéries. C'est assez commun chez les chats. Je vais procéder à des analyses et un examen de santé. Je la prends en charge aujourd'hui, et vous pourrez venir la prendre demain matin.
VOUS LISEZ
𝘼𝙗𝙤𝙫𝙚 𝙬𝙝𝙖𝙩 𝙤𝙩𝙝𝙚𝙧 𝙨𝙚𝙚
Romance𝐀𝐢𝐦𝐞𝐫 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐬𝐨𝐮𝐟𝐟𝐫𝐢𝐫. 𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐞́𝐯𝐢𝐭𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐮𝐟𝐟𝐫𝐢𝐫, 𝐢𝐥 𝐟𝐚𝐮𝐭 𝐞́𝐯𝐢𝐭𝐞𝐫 𝐝'𝐚𝐢𝐦𝐞𝐫. 𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐚𝐥𝐨𝐫𝐬 𝐨𝐧 𝐬𝐨𝐮𝐟𝐟𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐬 𝐚𝐢𝐦𝐞𝐫. 𝐏𝐚𝐫 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞́𝐪𝐮𝐞𝐧𝐭, 𝐚𝐢𝐦𝐞𝐫 𝐜'𝐞𝐬𝐭 �...