KASSIAN EZRA MORRETI
* * *
London, UK
20H56
Décembre
D'un pas moins rapide que ce que j'aurais voulu, je dribble Ash et m'élance vers l'autre coté du terrain. Je me retrouve vite bloqué par Max et Léo donc je passe le ballon à Felix qui l'attrape facilement au vol. La voie libre, il saute et rentre le ballon dans le panier, terminant ainsi le match.
- Très bon travail les gars, faites des étirements et allez vous changer.
Je m'assoie sur le banc où reposait ma gourde. Je l'attrape d'une traite avant de l'ouvrir et avaler l'eau qu'elle contenait à grande gorgée. Je m'étire un peu, épuisé par cet entraînement.
Ensemble, on se dirige vers les vestiaires avant qu'une voix m'interpelle.
- Kassian, tu as deux minutes s'il te plaît ?
Bryce me regarde dans les yeux, avec un air inquiet qui m'insupporte déjà. Kyle me lance un regard interrogatif, alors que je hausse les épaules. Une fois seuls, il dit:
- Tu t'es énormément amélioré en trois semaines. On pourrait croire que tu ne t'es jamais cassé le bras. Tu as recommencé à t'entraîner sérieusement ?
- Ouais, je réponds simplement.
Bryce me reprochait toujours d'être un fainéant comme il dit. La raison à cette critique était que je me trouvais tellement bon au basket que je ne voyais pas l'intérêt à m'entraîner. Ça sonne un peu prétentieux mais c'est la vérité. C'est vrai que je ne cherchais pas forcément à m'améliorer. Je ne me sentais pas challenger, peut être car le niveau au Royaume-Uni était faible ?
Notre club se classait parmi les trois meilleurs du pays, et nous avions gagné trois fois la compétition nationale durant ces cinq dernières années.
Je rêvais de m'entraîner aux État-Unis, car là-bas, il y'avait certainement plus fort que moi.
- Kassian, est-ce qu'il y'a quelque chose qui te tracasse ?
- Non, il n'y a rien.
- Il n'y a vraiment rien ou tu ne veux simplement pas m'en parler ?
Ses yeux me scrutent attentivement. Je le vois tenter de lire en moi et déceler la vérité de ma bouche.
- Coach. Vous vouliez que je m'entraîne sérieusement et maintenant que je le fais, vous ne semblez pas satisfait.
VOUS LISEZ
𝘼𝙗𝙤𝙫𝙚 𝙬𝙝𝙖𝙩 𝙤𝙩𝙝𝙚𝙧 𝙨𝙚𝙚
Romantizm𝐀𝐢𝐦𝐞𝐫 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐬𝐨𝐮𝐟𝐟𝐫𝐢𝐫. 𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐞́𝐯𝐢𝐭𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐮𝐟𝐟𝐫𝐢𝐫, 𝐢𝐥 𝐟𝐚𝐮𝐭 𝐞́𝐯𝐢𝐭𝐞𝐫 𝐝'𝐚𝐢𝐦𝐞𝐫. 𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐚𝐥𝐨𝐫𝐬 𝐨𝐧 𝐬𝐨𝐮𝐟𝐟𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐬 𝐚𝐢𝐦𝐞𝐫. 𝐏𝐚𝐫 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞́𝐪𝐮𝐞𝐧𝐭, 𝐚𝐢𝐦𝐞𝐫 𝐜'𝐞𝐬𝐭 �...