30. Soeur d'une autre mère

81 5 0
                                    


Chapitre spécial

Chapitre spécial

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ASTRID VACILLA

* * *

Chamomix Mont-Blanc, France

8h20

Décembre

Je regarde Kailea, endormie à côté de moi, sa tête posée contre la vitre de la navette qui doit nous conduire jusqu'à la station de sky. Mes yeux se tournent vers le paysage enneigé qui nous entoure, le sol blanc et les hautes montagnes imposantes. Il fait froid, nous flirtons presque avec les négatifs.

Un soupire de soulagement m'échappe lorsque Google Maps m'indique que nous ne sommes plus très loin du lieu d'arrivée. Dieu merci, le chalet que mon père a loué se trouve juste en face de la station de sky. Je n'aurais pas supporté un autre transport jusque là. Je jette un coup d'œil au message que j'ai envoyé à Felix. Je demeure toujours sans réponse, j'en déduis qu'il est toujours entrain de dormir.

Il me manque...

Mais surtout il m'inquiète. Son père boit de plus en plus, revenant à des heures tardives complètement ivre et défoncé. Pour le moment, il ne s'est jamais montré violent mais j'avais peur que les effets de la drogue et de la vodka aient raison de lui.

Les prochains mois risquent d'être tendu et détermineront la tournure de la vie de mon copain. Nelly, sa mère est atteinte de problèmes cardiaques. Chaque jour, son coeur s'affaiblit de plus en plus et les dégâts sont visibles à l'œil nu. Il lui faut absolument un nouveau coeur. Elle est inscrit sur la liste des transplantations cardiaques depuis quelques mois. Malheureusement, son groupe sanguin est rare, O négatif, ce qui ne facilite pas les recherches. Je suis surprise que son père soit rester honnête homme, et n'est pas cherché à se procurer l'organe de façon illégale.

Le trafic d'organe est terrifiant de nos jours.

Je soutenais mon copain du mieux que je pouvais, mais je me sentais tellement inutile.

Perdue un instant dans mes pensées, je fixe le portable de Kailea qui vibre sur ses genoux depuis une bonne minute.

La voix du conducteur retentit dans le véhicule, me sortant de mon état de trans. Il nous annonce que nous arrivons dans trois minutes. Je réveille ma copine, d'un geste doux sur son épaule:

- Lea', on est arrivée. Réveille toi.

Elle papillonne des yeux, encore à moitié dans les bras de Morphée. Son air confus et fatigué m'arrache un sourire.

𝘼𝙗𝙤𝙫𝙚 𝙬𝙝𝙖𝙩 𝙤𝙩𝙝𝙚𝙧 𝙨𝙚𝙚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant