KASSIAN EZRA MORRETI
* * *
London, UK
Un an plus tôt
- KASSIAN ! Descend TOUT DE SUITE !
Je soupire à la remarque de ma mère. Elle voulait sûrement encore m'engueuler parce que j'avais laissé mes chaussures traînées dans l'entrée.
- J'arrive Felix, je dis au micro de mon casque gaming.
Ça faisait une bonne heure qu'on jouait à Call of Duty ensemble. Felix venait d'avoir une opération des dents de sagesses, et donc ça faisait plusieurs jours qu'il n'était pas venu en cours. Kyle m'évitait pour une raison que j'ignore encore. Je ne le calculais pas, parce que je n'allais pas courir après lui mais ça me paraissait étrange.
Je me lève du canapé de ma chambre pour rejoindre la salle de séjour. Papa et maman étaient assis sur le sofa, le berceau de mon nouveau petit frère juste à côté.
- Oui ?
- Assis toi, dit mon père d'un ton dur mais étrangement calme.
Maman, à son opposé, avait le visage décomposé, je ne comprenais pas.
- Quelqu'un...est mort ? Je demande, hésitant, en m'asseyant en face d'eux.
- Tiens.
Mon père me tend une enveloppe ouverte. Je lève un sourcil, complètement perdu. Je cherche les yeux de ma mère mais je regrette directement.
Son regard est noir, il me méprise presque. C'est la première fois qu'elle me regardait de la sorte...et c'était tout sauf agréable.
Putain, j'ai mis personne en cloque pourquoi elle me dévisage comme ça.
Je prends en main l'enveloppe qu'on me tendait avant de remarquer qu'elle venait de la police. Mon incompréhension s'agrandit, je ne voyais vraiment pas ce que j'avais fais de mal.
Je sors la lettre à l'intérieur, avant d'y lire le titre:
Convocation pour les nécessités d'une enquête judiciaire
Alors là.
Je n'y comprends vraiment plus rien.
Je poursuis la lecture avant que mes yeux s'écarquillent face à la mention des accusations. Je les relis une centaine de fois, tentant de les assimiler dans ma tête.
VOUS LISEZ
𝘼𝙗𝙤𝙫𝙚 𝙬𝙝𝙖𝙩 𝙤𝙩𝙝𝙚𝙧 𝙨𝙚𝙚
Romance𝐀𝐢𝐦𝐞𝐫 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐬𝐨𝐮𝐟𝐟𝐫𝐢𝐫. 𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐞́𝐯𝐢𝐭𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐮𝐟𝐟𝐫𝐢𝐫, 𝐢𝐥 𝐟𝐚𝐮𝐭 𝐞́𝐯𝐢𝐭𝐞𝐫 𝐝'𝐚𝐢𝐦𝐞𝐫. 𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐚𝐥𝐨𝐫𝐬 𝐨𝐧 𝐬𝐨𝐮𝐟𝐟𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐬 𝐚𝐢𝐦𝐞𝐫. 𝐏𝐚𝐫 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞́𝐪𝐮𝐞𝐧𝐭, 𝐚𝐢𝐦𝐞𝐫 𝐜'𝐞𝐬𝐭 �...