TIMELINE ACTUELLE...
Je ne comprenais pas comment tout s'était passé aussi vite. Maman et Mémé Anna...La poitrine et le dos en sang...Pourquoi ? Pourquoi est-ce arrivé ? Nous venions à peine de sortir de la prison de glace. Maman était rayonnante auprès de Tonton Kristoff. Nous étions heureux, nous fêtions les mariages d'Ylva, Mémé Iduna, Pépé Olaf et Mémé Helga...Nous dansions. Non franchement, je ne voyais pas où cela avait dérapé... Je valsais avec Papa. Tatie m'avait laissé sa place assez gentiment. Oui...J'étais blottie dans ses bras...Et ça avait basculé... Ma mère et mon arrière-grand-mère semblaient unies par un même mal...
Encore sonnée par toute cette agitation, je les vis s'allonger au sol, crachant de plus en plus de sang avant de disparaître brutalement. Mémé Helga se mit à hurler de douleur, soutenue par mon grand-grand-oncle et mon deux fois arrière-grand-père alors que je commençais moi-même à ressentir une violente implosion remonter le long de ma colonne vertébrale. Mes chakras éclatèrent en des milliers de cristaux lumineux qui m'aveuglèrent le temps que je me sente partir.
-Maman ! Papa ! Criai-je en désespoir de cause.
Paniquée, je sentis bientôt un blocage dans mes énergies du cœur et de la gorge. J'eus immédiatement le réflexe de suffoquer et me trouvai tout de suite idiote de l'avoir car j'étais morte. M'étouffant toutefois de plus en plus, j'eus soudain comme une étrange sensation de lourdeur qui passa en trombe de la tête aux pieds. J'étais en train de me réchauffer ! Voyons Helga ! Ne sois pas idiote ! Cela ne se produit que si du sang coule dans tes veines... Me grondai-je. Et pourtant...Une tiédeur était en train de me recouvrir progressivement toute la surface de mon corps...
Aspirée dans un vide sans lumière, je cherchais incurablement quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur ce qui se produisait en ce moment-même tandis que la peur de plus en plus angoissante de me retrouver de nouveau coincée dans les Limbes refit surface dans mon esprit.
-Calme-toi Helga ! Il te faut trouver Maman ou Papa ! Déclarai-je d'une voix de fillette malgré mon apparence adulte.
Oui ! Cela faisait bien longtemps que je n'en étais plus une !
-Mémé Iduna m'a toujours dit qu'il fallait que je canalise mes chakras, pensai-je très fort tout en continuant de dévier sans le vouloir dans cet environnement inconnu.
Balançant ma longue tresse rousse en arrière pour me donner de l'assurance, je plaçais alors mes mains vers celui du cœur car c'était celui qui me contrariait le plus en cet instant. Quelle ne fut pas ma surprise de ressentir...Des battements réguliers.
-Mais non...Ce n'est pas possible à la fin ! Je suis morte ! Oui bien morte et dans l'Hellheilm avec toute ma famille ! Si seulement l'un d'eux était là pour me dire ce qui se passe ! Grondai-je en inspectant les alentours lugubres.
Perdue au milieu de ce chaos épuré, je voulus faire marche arrière mais une force intérieure me poussait à avancer.
Commençant gentiment à perdre patience, je me décidai enfin à déverser ma colère envers la seule personne capable d'introduire son venin au sein du calme familiale. La seule qui n'avait pas été présente aux mariages !
-Emma ! Espèce de sale garce ! Qu'as-tu encore manigancé ?! Tu vas me payer ça ! Déjà la prison dans l'Hellheilm c'était limite mais tu t'es surpassée cette fois ! Fâcheuse ancêtre ! Va ! Je t'en ficherai moi qu'elle ait changé ! Pierre est vraiment un crétin d'y avoir cru !... Comme nous tous, Maugréai-je furieuse, oh oui ! Qu'est-ce qu'on est tous bêtes !
Continuant de jurer car c'était le seul moyen pour moi de ne pas craquer, je m'arrêtais soudain face à une grande fonte de glace semblable à celles de la Galerie des Souvenirs d'Ahtohallan.
VOUS LISEZ
Retour vers le passé 5 : Les derniers pêchés des Piceaerd
FanfictionSuite directe de RVLP4, les mystères des Belles Pouces. Que se passe-t-il après la fin tragique du dernier opus ?! Suivez cette nouvelle aventure pour le savoir!