Chapitre 39 : Par le pouvoir d'Emma...

0 0 0
                                    

TIMELINE ACTUELLE...

Bien que nous soyons pressés et que les autres m'attendaient sur le port, je n'avais pas pu m'empêcher de faire un petit détour par la colline aux crocus où reposait Agnarr. Comprenant que j'avais besoin d'être seule, Antoine m'avait laissé tranquille et attendait sagement avec le reste de la famille. J'étais donc agenouillée sur l'herbe fraîche devant la tombe qui abritait le corps de mon premier mari et y déposais rapidement un bouquet de perce-neige. Passant ensuite mes doigts avec tendresse sur la stèle, je me décidai enfin à lui parler :

-Mon cher Agnarr...Fais au mieux pour veiller sur notre bateau...Cette mission que nous accomplissons n'est pas seulement dans un but personnel ! Non ! Bien au contraire ! C'est avant tout pour maintenir la paix au sein du peuple d'Arendelle que nous l'effectuons...Oui...Ce même peuple que nous avons chéri et mener à bien ensemble pendant de longues années, te rappelles-tu ?!...Moi en tous cas, je ne l'ai jamais oublié...Comme je n'ai jamais oublié notre amour...J'ai l'impression que c'était hier que je traversais pour la première fois les couloirs du château en ta compagnie... J'étais tellement terrifiée à l'idée que tu saches que je suis une Northuldra...Aussi terrifiée qu'Anna et Elsa le sont en ce moment...Tu verrais leurs têtes ! Elles essayent de cacher leur peur de me perdre mais je les connais par cœur ! Comment pourrais-je leur en vouloir ?! Elles ne se sont jamais remises de la façon dont on nous avait annoncé ta mort...Très honnêtement, je ne sais que penser de leurs réactions... Et si elles avaient raison dans le fond ?! Oui ! Si je ne revenais pas ?! Qu'en penses-tu ?! Je sais que toi, tu connais ma date de décès...Alors si tu pouvais seulement m'envoyer un signe qui me permettrait d'en savoir davantage !?

Attendant quelques secondes, je fermai les yeux et fus heureuse de ressentir très vite un rayon de soleil transpercer mon visage. Semblable à une bénédiction, je jugeai bien vite ce geste rassurant et rouvris les yeux avant d'ajouter :

-Tu as toujours été un éternel optimiste Roi Agnarr d'Arendelle ! Alors, je crois en toi...Toutefois si l'inverse devait se produire, que nos filles avaient raison, que c'était effectivement mon dernier voyage et que je te rejoignais bien plus tôt que prévu...J'aimerais que tu fasses en sorte de me protéger au moins le temps de réussir la mission, s'il te plaît ! C'est cela le plus important ! Je compte sur toi ! Je t'aime...Dieu que je t'aime...A bientôt !

Me penchant enfin vers la tombe, je l'embrassai avec beaucoup d'affection et restai encore quelques minutes à prier avant de rejoindre les autres sur le port.

-Ah tout de même Mamie Dudu ! Gronda Kirsten, le bateau était prêt à partir sans toi !

-Cela n'aurait peut-être pas été plus mal, maugréa contre son gré ma Floconnette.

Manquant de pouffer de rire, ma Furie Rousse essaya d'arborer un sourire moins crispé et lui donna bientôt un coup de coude avant que les deux ne se ruent dans mes bras comme deux fillettes.

-Tu...Tu fais bien attention à toi Maman, hein !? M'implorèrent-elles.

-Mais oui, mes chéries ! C'est promis ! Soufflai-je sereinement, faites de même avec votre frère et votre sœur ! Surtout avec Lucia, d'accord ?

Comme pour me faire plaisir, elles hochèrent activement le chef si bien que je me sentis obligée d'ajouter :

-A propos d'elle, j'avais une dernière faveur à vous demander...Voilà si on suit vos superstitions, je serai susceptible de ne pas revenir...Enfin, si tel est le cas, j'aimerais que ce soit vous qui vous occupiez de son mariage avec Andréas...Vous pourrez vous charger de cela pour Antoine et moi?!

Blanchissant comme prévu, elles trouvèrent tout de même la force de clamer :

-Oui Maman ! Nous le ferons !...Mais...Euh...De toute façon ce ne sera pas nécessaire...Tu reviendras, n'est-ce pas ?

Retour vers le passé 5 : Les derniers pêchés des PiceaerdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant