TIMELINE ACTUELLE...
Nous venions de descendre du bateau et foulions enfin la terre ferme après quinze jours de malaise. Qu'il était bon de ne plus être la proie de la houle...J'en savourais chaque seconde tout en me dirigeant vers l'intendant du maire qui nous attendait sur le port.
-Veuillez excuser, Monsieur Trygve, il termine les préparatifs de ce soir ! Clama-t-il tout en nous emmenant jusqu'au château.
-Les derniers préparatifs de ce soir ? Répétai-je sans comprendre.
Blanchissant soudain, le majordome ne sut plus où se mettre et se racla bientôt la gorge avant de bafouiller :
-Oui, vous savez...Pour votre partenariat...
Consciente que nous allions avoir le droit à une cérémonie, je ne m'attendais pas à ce que nous entrions dans le feu de l'action si vite aussi, je me contentais uniquement de répondre un « d'accord ». Puis Antoine comme moi demeurâmes silencieux jusqu'à entrer dans une des salles du conseil.
-Monsieur Trygve ! Ses Majestés la reine Iduna d'Arendelle et le Comte Antoine d'Arnevik sont arrivés ! Enonça derechef le Majordome tandis que le maire nous dévisagea soudain avec un grand sourire.
Avenant, il se leva alors et vint à notre rencontre pour nous saluer chaleureusement avant de déclarer :
-Vos Altesses ! Comme je suis heureux de vous voir enfin parmi nous ! Face à votre absence, je commençais à douter que nous célébrions les trente ans de partenariat entre nos deux royaumes aujourd'hui ! Mais oublions cela ! J'ai tout optimisé et comme convenu, je me suis permis de préparer la meilleure réception qu'il soit ! Elle se déroulera dans les jardins du palais dès la vêprée ! Oh ! Mais pardonnez-moi ! J'oublie les bonnes manières...Je ne vous ai pas demandé si vous aviez fait bon voyage !?
Souhaitant être assez neutre là-dessus car je ne voulais pas y repenser, je n'eus malheureusement pas le temps de répondre que mon mari répliqua avant moi :
-Eh bien si vous vous étiez déplacé à l'embarcadère, il aurait suffi que vous voyez l'état de notre bâtiment pour comprendre que ce voyage n'a pas été de tout repos et que nous aurions effectivement préféré être là deux jours plus tôt !
Ne s'attendant pas à un tel répondant, Sanders devint écarlate et se rattrapa comme il put en s'approchant activement de la fenêtre pour jeter un coup d'œil à notre pavillon délabré qu'il détailla de longues minutes après avoir dégainé sa longue vue. Remarquant alors le peu de marins, il fut de plus en plus gêné et comprit sans peine qu'il ne fallait plus trop s'attarder dessus, aussi renchérit-il avec courtoisie :
-Bien...Je...J'imagine que vous aimeriez vous changer et vous reposer à présent ?! Je vais vous accompagner jusqu'à vos appartements et finir de tout coordonner de mon côté ! Une bonne collation ainsi que de quoi effectuer votre toilette, vous y attendent !
-Comme c'est fort aimable à vous ! Renchéris-je en lui offrant mon plus beau sourire.
Cela le ravit tout de suite et il retrouva des couleurs avant d'ajouter :
-Bien, bien, bien...Nous nous retrouvons donc tout à l'heure pour les premières festivités !
-Ce soir et dans la plus grande discrétion ! Insistai-je succinctement pour qu'il nous laisse à présent en paix.
-Pourquoi dans la plus grande discrétion, reine Iduna ? Répéta-t-il un peu surpris.
Prenant une teinte carminée à mon tour car cette pensée ne devait pas être révélée à haute voix au départ, je repris encore :
VOUS LISEZ
Retour vers le passé 5 : Les derniers pêchés des Piceaerd
FanficSuite directe de RVLP4, les mystères des Belles Pouces. Que se passe-t-il après la fin tragique du dernier opus ?! Suivez cette nouvelle aventure pour le savoir!