Chapitre 31 : Perfect :

1 0 0
                                    

ANCIENNE TIMELINE...

Trois mois s'était passés depuis que Louise et moi avions été retrouvés. Trois mois où j'avais savouré chaque instant auprès de ma famille, y compris...Ma fiancée. Avec ce qui lui était arrivé il avait été hors de question de la laisser repartir chez elle dans le village. Depuis trois mois donc, elle logeait dans une des chambres de l'aile la plus éloignée de la mienne. Loin d'avoir arrêté notre intimité débridée, cette situation avait au contraire attisé nos envies et nous avions trouvé cela amusant d'user tous les jours d'imagination pour pouvoir nous retrouver sans qu'aucun garde ou autre personnel du château ne s'en aperçoive. Oh oui...J'en avais passé du temps à pétrir chaque parcelle de ma belle boulangère...Et tout cela, il fallait bien l'avouer grâce à Miss Décoincée qui connaissait à présent le pêché de chair. Ne pouvant l'assouvir car son prince Aslak était reparti chez lui au Vesterland jusqu'au jour de leur mariage, elle avait jeté tous ses espoirs sur notre couple et nous avait aidé à nous retrouver tous les soirs. C'était surtout grâce à elle que nous ne nous étions jamais fait prendre.

L'ayant donc de notre côté, Louise et moi avions passé les plus belles nuits de nos vies. Les réveils étaient parfois durs car nous devions nous lever tôt mais quand je la quittais pour effectuer mon travail de débiteur de glace, je savais qu'elle se trouvait entre de bonnes mains avec Kirsten qui lui enseignait l'étiquette royale. Et dieu que ses progrès s'étaient vite vus au fil des jours ! Ravie et pleine d'orgueil, ma cousine ne pouvait s'empêcher de me dire avec son éternel sourire présomptueux chaque fois que je lui avais fait remarqué :

-N'avais-je pas raison Elysia ?! Ne t'avais-je pas affirmé qu'elle avait du potentiel ?!

Je confirmais toujours par un signe de tête pour ne pas la contrarier et nous repartions vers des conversations animées qui nous tenait en haleine toute la soirée. Comme nous n'eûmes aucune véritable preuve qu'Emma d'Askersund soit celle qui fusse mon enleveuse, mise à part le fait que j'avais reconnu qu'elle était la prostituée qui était venue m'importuner à mon lieu de travail le soir d'avant le drame, elle n'eut droit à aucun procès. Cela me frustra un peu mais elle s'était tenue tranquille depuis qu'elle était retournée en Suède.

-Ne t'inquiète pas cousin... Je veille au grain...Bien plus que Père ou Mère ! Déclarait toujours la première jumelle quand mes inquiétudes jaillissaient à nouveau, tu vas pouvoir te marier tranquillement et ensuite ce sera mon tour !

Me marier... Je me répétais ces mots miraculeux avec béatitude chaque fois qu'ils s'imposaient dans mon esprit. Notre temps de fiançailles avec ma bienaimée m'avait paru interminable...J'avais voulu que tout soit opérationnel pour le jour J.

Nous choisîmes effectivement le lac gelé comme lieu de cérémonie. Toutefois comme je ne voulais pas délaisser nos sujets nous les avions invités eux aussi à y participer au même titre que les grands dignitaires des différents pays voisins. Tout était donc en place en ce début de nouvelle année, 1877. Plus nerveux que je ne voulais le laisser paraître, j'étais donc en train de finir de m'habiller d'une bonne tenue chaude en poils de chat de Norvège tandis que mes parents m'ajustaient une cape Northuldra qui appartenait à Pépé Elysia.

-Tu n'as pas froid ? Demanda bientôt ma mère dont les yeux étaient déjà rouges à cause des pleurs.

-Non, Maman ! Ce serait même l'inverse ! Plaisantai-je.

Insouciante, elle éclata bientôt de rire avant de larmoyer à nouveau.

-Allons, allons Anna ! Tout va bien ! Tu n'as pas à t'inquiéter ! Il ne quitte pas le château, celui-là ! Déclara aussitôt Papa en l'enlaçant fortement pour la réconforter.

-Je...Je sais Kristoff...Mais maintenant que...Que tous...Tous mes enfants sont...Mariés...Je...Je ne sers plus à rien, hoqueta-t-elle péniblement.

-Ah bon ? Tu en es certaine ? Ce n'est pas ce que disent Maëlle et Frantz pourtant, super Mamie Na ! Renchérit-il encore.

Retour vers le passé 5 : Les derniers pêchés des PiceaerdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant