Chapitre 5 : Regardez-moi :

1 0 0
                                    

TIMELINE ACTUELLE...

-Tu es sûre que tu ne veux pas que je t'accompagne ? J'y suis pour quelque chose après tout ! S'écria Léon, joueur, en déviant mon corps vers le sien pour pouvoir m'enlacer amoureusement.

-Non ça ira... Je... Je ne préfère pas... C'est un combat que je dois mener, seule ! M'exclamai-je avec conviction.

Non d'accord avec cette réponse, mon fiancé me regarda avec une moue attendrie et inquiète. Il se sentait clairement coupable que ça moi qui prenne tout mais je n'avais pas le choix. Je craignais trop la réaction de Papa à son égard. Qu'importe Helga ! Aujourd'hui tu vas réveiller Maman ! Pensai-je fortement. C'était ça le plus important de ma visite en Arendelle en réalité!

J'avais en effet profité des vacances pour améliorer ma tactique de réveil. Je me sentais plus sereine à présent que j'avais Mamie Dudu comme soutien. J'avais donc utilisé les deux semaines de repos sans relâche pour améliorer toutes les tactiques qui puissent la réveiller. Je devais le faire ! Pour prouver à tout le monde et me prouver à moi-même que j'étais capable d'être autre chose que la pauvre Helga Westergaard d'Arendelle qui décevait plus qu'être admirée. Ma grand-mère et Papy Antoine me l'avaient déjà fait comprendre quand ils m'en avaient touché deux mots, l'autre fois en expliquant qu'ils allaient s'occuper des différentes matières de cours avec toute la communauté pendant seulement quelques mois. Ils avaient utilisé l'excuse de la grossesse pour me passer la pommade.

Donc oui ! Je réussirai ! Je prouverai à tous que j'en suis capable !

-Combien de temps comptes-tu rester là-bas ? Questionna soudain Léon qui se languissait déjà de mon retour alors que je n'étais même pas encore partie.

-J'ai dit que j'y passai deux jours...S'ils ne me chassent pas, d'ici là ! Plaisantai-je.

Mais cela ne fit pas rire mon fiancé qui s'inquiétait vraiment de la réaction de mes proches.

-Allez...Ne fais pas cette tête-là...Tout ira bien pour moi ! Je t'assure ! Papa ne pourra pas me garder de force au royaume...De toute façon, il n'en aurait pas envie, il a déjà ses deux filles, sa famille, je suis bien trop encombrante pour lui ! Le rassurai-je, et puis la Forêt Enchantée a besoin d'une chamane et c'est moi qui le suis officiellement !

-Je te souhaite d'avoir raison ma Helga chérie...Je te demande encore pardon pour avoir haussé le ton l'autre fois, murmura-t-il en m'embrassant le cou.

Ne souhaitant pas repenser à notre dernière dispute, je lui pris plutôt ses mains pour les amener sur mon ventre lui faisant comprendre par la même occasion que c'était dernière nous. Bébé 1 et Bébé 2 étaient notre avenir, il était donc inutile de revenir sur des polémiques qui n'avaient plus lieu d'être.

-Tu es certain que ta mère refuse ma proposition ? L'interrogeai-je à mon tour un peu contrariée.

-Oui ! Elle dit qu'elle s'est enfin raisonnée et que nous devons avoir notre intimité de vie de couple. De toute façon, ce n'est pas comme si nous étions très loin d'elle si jamais elle a un soucis ! Nota-t-il.

-Non en effet ! Commentai-je, tu lui as bien spécifié qu'elle sera toujours autant nourrie et que tu lui feras le fourrage et la chasse pour elle jusqu'à ce que Per ait douze ans ?!

-Oui, elle est au courant...Je dois t'avouer qu'elle est tellement contente que tu sois enceinte qu'elle a changé radicalement d'avis sur tout...Je suis passé de l'être irresponsable à un jeune fiancé avisé alors que nous aurons deux charges en plus à nourrir d'ici quelques mois... C'est à ne rien y comprendre, dit-il moqueur, elle attend juste notre mariage avec impatience maintenant !

Retour vers le passé 5 : Les derniers pêchés des PiceaerdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant