Chapitre bonus 2 : Bonne fête de Samain :

0 0 0
                                    

ANCIENNE TIMELINE...

-Maman pourquoi c'est Pieter le sorcier et moi le fantôme ? Demanda soudain Elysia alors que je tentais pour la cinquième fois de lui enfiler une ancienne robe d'enfant blanche qui avait appartenu à Elsa.

-Parce que c'est Papa qui l'a décidé et on a pas à contester ses ordres ! Répliqua sans attendre son jumeau en toute innocence avant d'ajuster un chapeau pointu qu'il avait confectionné avec Olaf et les autres enfants de l'orphelinat.

-Exactement ! Si tu n'es pas content ma Fripouille tu vois ça avec Papa ! M'exclamai-je, heureuse de ne pas avoir à apporter d'explications, allez ! Maintenant, tiens-toi tranquille sinon tu n'iras pas faire le tour des maisons pour récupérer des bonbons, tout à l'heure.

-Pfff...J'espère que Miss Coincée va pas se moquer de moi, bougonna-t-il encore.

Faisant celle qui n'avait pas entendu, je le laissais serrer ses poings de contrariété pendant que je réussis enfin à lui passer la tenue. Manquant de rire en l'époussetant, je ne lui dis pas qu'effectivement il ressemblait plus à une fille qu'à un fantôme et n'eus pas le temps de me rétracter que déjà les jumelles arrivèrent, accompagnée de ma chère reine des neiges qui s'était drapée d'un costume de diablesse pour l'occasion.

-Bien les cornes et la queue pointue ! Clamai-je avec un grand sourire.

-Pas mal non plus les dents et les yeux rouge ! Rit-elle alors que mes filleules s'étaient réfugiées derrière ses jambes.

-Tu fais trop peur Tatie Anna, dit Rita alors que Kirsten me détailla avec force pour chercher à se rassurer.

-Mais vous aussi mes petites sorcières, vous êtes diaboliquement effrayantes, murmurai-je en me penchant pour les embrasser.

Bravant sa peur, la première jumelle accepta mon baiser alors que sa sœur s'enfonça toujours plus contre sa mère. En chevalier servant, Pieter vola bientôt à sa rescousse et alla vivement lui prendre la main tout en déclarant :

-N'aies crainte Rita ! Je te protègerai de Maman quoiqu'il m'en coûte !

Consternée, Kirsten leva alors les yeux au ciel avant d'observer la pièce et demander :

-Elysia n'est pas là ?! J'avais hâte de voir son costume étant donné qu'il nous l'a vendue comme le meilleur...

Avant que je ne puisse répondre, mon fils renchérit tout fier :

-Oh ? Maman ! Tu as vu ça !? J'ai vraiment un super pouvoir de fantôme en fait ?!

Marquant tout de suite un temps d'arrêt la première jumelle le détailla de la tête aux pieds avant qu'un sourire moqueur n'apparaisse sur son visage.

-Je patauge dans l'imbécilité ! Clama-t-elle quelques secondes plus tard avant de laisser échapper un petit rire révélateur.

Hilare, Rita gloussa bientôt avec beaucoup plus de franchise et je donnais moi-même un coup de coude à Elsa car elle aussi commençait à pouffer. Face à l'embarras de la situation, Elysia vit alors rouge et s'écria en colère :

-Mais euh ! Vous êtes que deux pimbêches voilà ! Je...Je déteste Papa et ces idées bêtes !

Loin de les arrêter, cela les fit au contraire s'esclaffer de plus belle et même Kirsten qui d'habitude si réservée n'en finissait plus de se venger pour toutes les fois où mon jumeau la charriait. Elle ne suivit toutefois pas sa moitié quand cette dernière se mit à chanter :

-Elysiette qui est trop mignonne ! Elysiette qui est trop choupette !

Se reprenant en main, mon aînée l'agrippa bientôt avant de lui donner une tape sur les fesses. Puis elle se pencha vers moi et chuchota :

Retour vers le passé 5 : Les derniers pêchés des PiceaerdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant