TIMELINE ACTUELLE...
-Comment te sens-tu aujourd'hui Maman ? Demandai-je comme un refrain en effectuant mon rituel habituel sur son corps pour le soigner.
-Fatiguée... Répondit-elle d'une voix pesante, et ce n'est pas te voir t'agiter aussi grosse qu'une baleine qui va me faire me sentir mieux !
Habituée maintenant depuis cinq mois à recevoir toutes remarques, j'y fis à peine attention et lui renvoyai mon énergie d'une façon inconstante à l'aube de mon neuvième mois de grossesse. Ainsi, cinq mois déjà s'étaient écoulés depuis notre mariage et si la présentation de Léon ainsi que notre nuit de noces me paraissaient bien loin, je n'avais pas l'impression d'avancer à cause du caractère toujours morose de ma mère. Egale à elle-même depuis son réveil, elle demeurait pâle, frêle, n'aspirant qu'à se flageller à propos du sort de Mamie Anna. Nous avions beau lui expliquer que sa mort n'avait pas été de son fait, elle ne voulait rien entendre...
-Inutile de me cacher ma véritable nature Helga, je suis une tueuse voilà tout, répétait-elle sans cesse.
Cela me rendait folle...Mais ce n'était pas la seule chose qui m'horripilait depuis son « retour». Voir Kirsten devenir de plus en plus exécrable pour se calquer sur le caractère de Mémé Tatiana avec qui elle conversait beaucoup par lettres depuis le mariage l'était tout autant. Et ce jour-ci ne faisait pas exception à la règle. Revenant à l'instant présent je clamai alors à ma mère :
-Allez Maman ! Tu peux te lever ! Si tu t'es déplacée exprès jusqu'à la Forêt Enchantée, ça veut dire que tu as assez de forces pour tenir debout !
-Revenir dans ce lieu pour ce jour si...Spécial, n'était pas mon idée mais celle de ta givrée de tante ! Et je dois dire que ce n'est pas sans me déplaire... Renchérit-elle amusée, L'odieuse bonne femme qui est ton arrière-grand-mère en pleine confrontation avec un peuple nomade ! Elle est persuadée que ça révèlera le pire d'elle ce qui fera par effet boule de neige ouvrir les yeux à ta sœur qui lui voue une admiration débordante !
-J'ai de sérieux doutes... Kirsten a aussi du mal avec le peuple du soleil...Mais enfin...Que les dieux entendent les prières de Tatie...De toute façon, ce n'est pas à nous de nous en mêler et certainement pas aujourd'hui où nous devons plutôt communier avec la nature pour rendre hommage à Papy Wilhelm et Mamie Alix ! M'exclamai-je, enthousiaste.
Taciturne, le visage de Maman s'assombrit alors et elle cracha soudain avec violence :
-Ne prononce pas les prénoms de ces salauds ! Ils ne le méritent pas ! Et puis zut à la fin ! je me demande bien pourquoi cet abruti d'Hans n'a pas raisonné sa femme pour que ce soit nous qui nous rendions aux îles du Sud.
-S'il te plaît Maman, n'insulte pas Papa, repris-je en lui massant les épaules, tu étais tout autant d'accord si ce n'est plus pour que ce soient eux qui viennent...Tu insistais car...
Je préférais ne pas finir ma phrase en repensant à la raison. Comme si elle s'en rappelait elle aussi, elle se mit à ricaner méchamment et renchérit :
-Ah oui ! C'est vrai ! J'espérais que la vieille carne se noierait au retour du voyage comme elle a échappé à son trépas en revenant de de votre mariage !
L'entendre le prononcer à nouveau me broya le cœur et une voix au fond de moi avait envie d'hurler « Bon sang ! Rendez-moi sa gentillesse ! Sa bonne humeur ! Son optimisme ! »
-Maman je t'en prie...Pense à de belles choses... Déjà on va t'aider à te rendre présentable parce que sinon, c'est certain que tu vas te prendre une réflexion de Mémé Tatiana, murmurai-je doucement.
Elle ne se débattit pas et j'en fus heureuse. Elle ne put tout de même s'empêcher de répliquer :
-Elle a dit que tu avais très peu d'importance...Personne ne parle comme cela de ma fille...Ecoute-moi, donc au lieu de t'agiter ! Il ne faut pas lui pardonner !
VOUS LISEZ
Retour vers le passé 5 : Les derniers pêchés des Piceaerd
FanfictionSuite directe de RVLP4, les mystères des Belles Pouces. Que se passe-t-il après la fin tragique du dernier opus ?! Suivez cette nouvelle aventure pour le savoir!