TIMELINE ACTUELLE...
Je m'en voulais un peu d'avoir laissé Kiki toute seule partir dans les jardins surtout après la honte qu'elle venait de subir mais ma danse avec Pieter était plus importante. Il fallait que je retrouve le garçon qui ne jurait que par moi jusqu'à il y a encore un mois. Mais tout avait changé après l'anniversaire de Maëlle et Frantz quand Papa et Maman étaient partis à Arnevik et que nous étions restés dans la Forêt Enchantée. Je savais que j'avais perdu mon plus fidèle ami cette nuit-là lorsqu'il avait fait sa fuite avec Sofia... Qu'est-ce qu'il pouvait bien lui trouver à cette idiote de paysanne qui puait le bois et la terre mouillée ?! Elle était tellement banale, physiquement ! Pas vilaine, même plutôt mignonne mais tellement passe-partout avec ses cheveux châtains, ses yeux noisettes et sa peau légèrement tannée par le soleil comme les gens pauvres en Europe ! Alors que moi, je me démarquais avec mes cheveux blonds bouclés et mes yeux verts ! Les mêmes que Papa, Kiki et Gaga ! J'en étais pas peu fière ! C'était ce que Pieter préférait chez moi. Il me l'avait confié un soir quand il m'aimait encore. Ne dis pas de bêtises Rita...Il t'aime toujours au fond de lui, il faut juste que tu le remettes sur le droit chemin, me confortai-je.
Cette danse arrivait donc à point nommé. Trépignant d'impatience, j'attendais tout de même auprès de Papa et Maman pour qu'ils me donnent l'autorisation, priant pour qu'ils se souviennent qu'ils me l'avaient promis. J'avais déjà tout le plan en tête grâce aux nombreux ouvrages sur l'amour que j'avais piqué à la hutte de Yélana Coudrier et qui appartenaient à sa mère. Ainsi, je commencerai par les danses, puis j'embarquerai mon cousin dans les jardins et ensuite nous nous embrasserons avant que je ne l'autorise à me toucher ma poitrine déjà formée. J'avais remarqué qu'il la lorgnait bien l'autre fois. C'était une chance que j'aie des seins par rapport à l'autre planche à pain de Sofia...Elle...On aurait pu lui mettre des roulettes sur ses pieds et ses mains pour la faire avancer comme sur le tricycle et l'éléphant de courses de mon neveu et ma filleule. Pouffant de rire toute seule tandis que l'image se matérialisa dans ma tête, je fus bientôt interrompue par Maman qui fronça légèrement les sourcils. Qu'est-ce que Kiki pouvait lui ressembler quand elle agissait comme ça!
-Rita sois sage ma chérie...Tout le monde te regarde...Tu ne veux pas aussi être la risée du royaume comme ta sœur ?!
-Euh...Non, Maman, murmurai-je bien que contrairement à ma moitié je m'en fichais un peu.
-Bien...Donc ne sois pas aussi enjouée, soupira-t-elle, tu ferais mieux d'aller retrouver ta sœur...Je pense qu'elle a besoin de compagnie après le coup que je lui ai fait...Elle ne voudra certainement pas de mes excuses avant un bon bout de temps puisqu'elle tire de mon caractère.
-Oh mais ne t'en fais donc pas comme ça, Elsa...Combien de fois ai-je glissé de la même manière quand tu laissais des tas de neiges trainer partout dans les salles ! Bon d'accord c'était hors public mais tout de même ! Nota immédiatement Marraine Anna qui était de meilleure humeur depuis que c'était sa petite fille qui lui faisait les soins.
Le revers de la médaille c'était qu'après ses séances Maëlle était obligée de dormir tout l'après-midi car cela lui prenait trop de son énergie. Au début, Gaga ne voulait plus qu'elle le fasse parce qu'elle craignait que sa fille soit en danger mais c'était finalement Tatie qui avait insisté en voyant l'amélioration et le bien être que cela lui procurait.
Elle rechignait moins, avait été moins cassante avec tout le monde ces derniers temps, surtout avec ma grande sœur et mes cousins qu'elle était en train d'embrasser en ce moment-même en les complimentant.
-Tu n'es pas trop fatiguée ma Furie Rousse, ça va ? Demanda aussitôt Mamie Dudu.
Ravissante et élancée malgré sa cinquantaine, ma grand-mère balayait toutes les dames de la salle de sa prestance et ce, même si elle avait des petites rides qui marquaient sa vieillesse quand elle était en train de sourire comme c'était le cas en ce moment à l'égard de ses filles qui le lui rendirent. Heureusement qu'elle avait ses longs cheveux châtains et bouclés qui tombaient en cascade dans son dos pour la rajeunir car ils résistaient à l'épreuve du temps et n'avaient pas encore blanchi... Amaigrie au visage, ma tante prit bientôt ses mains et celles de Maman et répondit avec un air forcé :
VOUS LISEZ
Retour vers le passé 5 : Les derniers pêchés des Piceaerd
FanfictionSuite directe de RVLP4, les mystères des Belles Pouces. Que se passe-t-il après la fin tragique du dernier opus ?! Suivez cette nouvelle aventure pour le savoir!