Chapitre 27 : Résurrection :

0 0 0
                                    

TIMELINE ACTUELLE...

J'avais attendu des heures que mon mélange d'orties fonctionne sur Marraine si bien qu'il y a quelques jours nous avions fêté le mariage en express de Pieter et Sofia où j'avais entraperçu ma jumelle qui n'avait même pas daigné me regarder. Même si cela m'avait été intolérable, j'avais réussi à me consoler en gagnant le respect d'Helga...Elle ne m'en voulait plus car elle avait remarqué tous les efforts que j'avais mis en place pour réveiller ma tante.

Ainsi, elle ne m'avait fait aucune remarque agressive alors que nous attendions encore en ce jour de la fête de Samain que mon remède médical fonctionne. Hélas, il n'y avait pas plus de changement que les autres fois. Nous étions debout, à son chevet depuis ce matin et je commençais à ressentir des crampes dans les mollets...

-Allez, Marraine...S'il te plaît...Réveille-toi...Murmurai-je pour la xième fois.

Mais son état n'évolua pas. Sa respiration avait beau se soulever et s'abaisser c'était encore et toujours le seul signe de vie qui demeurait chez elle...Eprise de ce silence à l'aspect inquiétant, je sombrais peu à peu dans une somnolence jusqu'à ce que Béata me préconise de longues heures plus tard :

-Vous devriez aller vous reposer Rita !

Bien que mes jambes me tiraient affreusement et que je mourrai de faim, je n'avais pas envie de quitter la hutte des guérisseuses. Oh que non ! Je n'avais pas attendu pour rien ! Foi de Westergaard ! Persuadée qu'elle finirait par écarquiller les yeux, j'étais prête à être ainsi jusqu'à la fin de ma vie, s'il le fallait ! Il ne pouvait en être autrement ! Je ne m'étais pas trompée ! Les orties étaient l'ingrédient miracle ! Elle allait se réveiller d'un instant à l'autre!
Toujours omnibulée par sa poitrine qui continuait à s'élever, je sentais pourtant que mes paupières se faisaient plus lourdes et ce fut finalement Gaga à la demande de la guérisseuse qui me prit bientôt sous son épaule avant de me murmurer d'une voix moralisatrice :

-Tu sais...Cela ne sert à rien d'attendre ici si tu ne tiens plus...Tu devrais venir te coucher dans la maison des berges...Tu es épuisée...

-Non...Cela voudrait dire que j'ai failli à ma mission et ce n'est pas le cas ! Je t'assure grande soeur que ce n'est pas le cas ! Répétai-je bornée.

Sentant que j'étais sincère, elle poussa un profond soupir et eut soudain un geste maternelle en me prenant mes deux paumes pour apaiser mes chakras. Grimaçant légèrement à cause des boursoufflures d'orties encore présentes, j'eus immédiatement envie de me gratter mais elle m'en empêcha en massant aussi délicatement toute cette zone jusqu'à atténuer les cloques.

-Que tu sois dans le village ou à la maison ne changera rien au fait que si Maman a envie de se réveiller, elle se réveillera...Mais tu ne peux pas rester comme ça ! Tu as besoin de repos ! Réitéra-t-elle avec conviction.

-Je...Je te dis...Que...Je...Je vais bien...Gaga...Fais-moi...Confiance...S'il te plaît, Bafouillai-je en me dérobant aussitôt pour retourner auprès de Marraine.

Hélas je ne pus faire plus de dix pas que je titubais déjà sous l'effet de l'épuisement. Vigilantes, les sœurs Nattura me rattrapèrent de justesse alors que je me sentis vidée de l'intérieur.

-On s'occupe d'elle, Helga ne t'en fais pas ! Lui indiquèrent-elles.

N'ayant plus assez de force pour protester, elles m'apportèrent bientôt vers un des lits en brancard et m'y déposèrent alors que je pleurnichais comme une petite fille :

-Ga...Gaga...Je...Je suis vrai...Vraiment...Déso...Désolée...Tu...Tu n'entendras plus jamais...Ta...Maman...

Faisant abstraction de mes paroles, ma grande soeur me caressa bientôt le front d'une manière protectrice tandis que Béata reprit à son égard :

Retour vers le passé 5 : Les derniers pêchés des PiceaerdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant