TIMELINE ACTUELLE...
-Tout le monde a bien rangé ses affaires ?! Demandai-je balayant la classe du regard.
-Oui maîtresse Helga ! Clamèrent les élèves d'une seule traite.
Sagement assis en tailleurs, ils attendaient mon signal pour pouvoir aller jouer dehors durant la dernière demi-heure qui précédait les vacances d'une fin de février enneigé mais doux. Ne me sentant pas très bien depuis plusieurs semaines, je souhaitais au plus vite m'accorder un peu de repos, aussi j'ajoutai :
-Si la classe est impeccable vous pouvez y aller !
Tous joyeux, ils trottinèrent en direction des eaux des berges qui étaient gelés et entreprirent bientôt de faire des batailles de boules de neige et du patin à glace sur l'eau dure, renforcée par les soins de Tatie Elsa qui revenait de temps à autres peaufiner son travail de cinquième esprit. Affaiblie par des vertiges et l'odeur écœurante de la nature environnante, je les surveillais de loin tout en sirotant mon thé. Perdue dans mes pensées, j'attendais avec impatience qu'ils repartent vers le village bien loin de moi pour que je puisse être tranquille au moment où Léon me rejoindrait. Il était le seul depuis des mois qui avait su m'apaiser jusqu'à présent depuis le long sommeil de Maman...
Elysia et Pieter demeuraient dédaigneux à mon égard à tel point que j'avais bien indiqué à Tonton Kristoff que c'était mieux pour tout le monde qu'ils ne reviennent pas à mes cours pendant un petit moment...Il n'avait pas voulu coopérer avant de finalement céder à ma demande quand il avait vu que je n'arrivais pas à les tenir et que ma seule option avait été une fessée à chacun...Les jumeaux n'étaient pas les seuls qui me fusillaient du regard chaque fois qu'ils me voyaient...Ainsi, Mamie Dudu m'évitait de plus en plus depuis huit mois, m'envoyant inconsciemment mon échec à la figure chaque fois que je lui adressais la parole...Ce qui était devenu rare en soi.
Au début je n'avais pas imaginé l'ampleur de son dégoût à mon égard...Jusqu'à ce qu'au cours d'une des récréations où j'avais entendu Kaspian, Emma, Sofia et Pieter dire qu'ils jouaient « à la vraie vie ». J'avais été terrifiée de voir ma plus vieille cousine allongée dans l'herbe, faisant semblant d'être endormie tandis que mon oncle, penché au-dessus d'elle lui avait rétorqué qu'il ne pourrait pas la réveiller car il était aussi nul que « Nièce Helga ». Pour couronner le tout, Sofia et Pieter l'avaient accablé en riant comme mes frères jumeaux l'avaient fait sérieusement à mon égard quelques mois plus tôt... J'avais préféré ne pas réagir à cette intervention, ayant le cœur brisé en pensant aux câlins de Maman dans l'Hellheilm qui n'existeraient plus jamais... Ah ce n'était pas faute d'essayer d'entrer en contact avec tous mes ancêtres mais c'est comme si Emma avait bloqué tous les mondes des morts pour que je me retrouve définitivement seule...
Je m'étais rendue en Arendelle qu'une fois par mois depuis le 21 juin dernier, jour fatidique où j'avais lamentablement échoué à la réveiller. Ainsi les moments que j'avais passé au royaume avaient toujours été écourtés par les regards désapprobateurs du reste de mes proches. J'avais cru naïvement que les jumelles me soutiendraient à défauts des jumeaux mais si elles se montraient aimables à mon égard, Kirsten m'avait clairement fait comprendre que je n'étais pas à la hauteur de mon rôle d'aînée...
-J'espère que ni Papa ni Maman ne tomberont à leur tour malade car tu n'arriveras pas à les sauver ! M'avait-elle dit une fois.
J'avais pris la remarque en plein cœur tandis que Tatie et Papa l'avait réprimandé pour la forme. Sans succès. Ma petite sœur de sa prestance naturelle avait haussé les épaules en répliquant :
-Mais c'est vrai Papa ! Pieter et Elysia m'ont dit que ses cours n'étaient pas intéressants et qu'elle ne soignait presque personne sans l'aide des guérisseuses dans la Forêt Enchantée...
VOUS LISEZ
Retour vers le passé 5 : Les derniers pêchés des Piceaerd
FanfictionSuite directe de RVLP4, les mystères des Belles Pouces. Que se passe-t-il après la fin tragique du dernier opus ?! Suivez cette nouvelle aventure pour le savoir!