ANCIENNE TIMELINE...
-Alors ? Est-ce que notre marié est prêt ? Demanda Maman qui ne put s'empêcher de passer la tête par l'entrebâillement de la hutte.
-Ta ! Ta ! Ta ! Interdiction de tricher Anna chérie ! Les dames avec mademoiselle Westergaard et les messieurs avec notre fils ! Se moqua aussitôt Papa.
-Je suis sa mère ! J'ai un passe-droit ! Renchérit-elle en venant m'étreindre férocement.
Etouffé sous sa tendresse, je virai au rouge de confusion de savoir que j'étais le centre de l'attention. Comme Papa venait si bien de le préciser, Elysia, lui, Tonton Ryder...Bref tous les hommes de la maison s'étaient chargés de me parer du costume de mariage Northuldra que j'avais réussi à enfiler, bien que tremblant de nervosité. D'ici quelques minutes, Sofia deviendra ma femme...Enfin ! J'avais l'impression de l'espérer depuis une éternité maintenant...Depuis le temps où nous nous étions donnés notre tout premier baiser sur les Plages Grises, enfants, en réalité. Notre bâtisse en bois d'épicéas avait été fini la semaine dernière et se trouvait dans la zone ouest du campement Northuldra...Plus proche de la Clairière des rencontres... Pas trop loin des autres mais assez pour que nous ayons un peu d'intimité pour notre vie de jeune couple.
Oui...Tout était parfait...Enfin...Presque tout... Sentant mon frère très distant depuis quelques temps, je n'avais pas réussi à lui tirer les vers du nez. Jusqu'à présent je n'avais rien dit, estimant que lorsqu'il se sentirait assez en confiance, il viendrait m'en parler...Mais il ne l'avait pas fait et s'était muré dans un silence, faisant même tout pour le cacher...Je n'étais toutefois pas dupe et avait ressenti toute sa détresse. Et le voir si éteint à quelques minutes de l'union avec la femme de mes rêves, me révolta. N'en pouvant donc plus, je déclarai immédiatement à l'adresse des autres :-Bien...Puisque je suis prêt, j'aimerais passer un dernier instant avec mon frère...Pourriez-vous nous laisser en privé, s'il vous plaît ?
Non surpris qu'il grommelle en premier lieu, je ne lâchai toutefois pas prise et ne le quittais pas des yeux alors que Maman déclara soudain d'une voix pimpante :
-Allez ! C'est la volonté du marié ! Appliquons-là ! Qui de mieux pour le rassurer que son jumeau après tout ! Ne vous éternisez pas trop non plus !
Nous secouâmes immédiatement le chef et j'attendis avec impatience qu'ils aient tous passé la porte de la maison pour demander à mon jumeau :
-A voir ta tête, on dirait que tu t'apprêtes à te rendre à un enterrement plus qu'à un mariage...Alors...Qu'est-ce qu'il y a ?
Faisant sa tête de cochon comme il était très bien capable de la faire, il se leva et ronchonna d'un ton cassant :
-Inutile de perdre ton temps avec moi Pieter ! Tout va très bien, tu te fais des idées ! C'est ton côté sensible tout ça et c'est normal qu'il explose si près de la cérémonie !
Prêt à partir, je l'attrapai tout de suite par le bras et le rassis sans attendre avant de murmurer :
-Ne me prends pas pour un imbécile Elysia...Cela n'a rien à voir avec ma sensibilité...Oh que non...Tu vas me dire ce qui se passe maintenant...Tu peux cacher à qui tu veux quand cela ne va pas mais pas à moi...Je suis ta plus proche copie je te rappelle ! Alors...Tu n'es quand même pas jaloux de ma situation ?!Soupirant un bon coup, il évita mon regard et finit par renchérir :
-Si tu tiens tellement à le savoir...Si...Un petit peu dans un sens... Tu as réussi à obtenir la femme que tu aimes...Alors que moi...
Sa phrase se suspendit soudain dans le vide et il rajouta très vite :
-Non ! Tu m'agaces ! Je n'ai pas envie de t'embêter avec ça... Pas aujourd'hui...C'est ton jour...
VOUS LISEZ
Retour vers le passé 5 : Les derniers pêchés des Piceaerd
FanficSuite directe de RVLP4, les mystères des Belles Pouces. Que se passe-t-il après la fin tragique du dernier opus ?! Suivez cette nouvelle aventure pour le savoir!