Alors que le silence régnait dans la maison, les notes de « Vive le vent » se mirent à résonner. Au bout de plusieurs secondes, d'un geste malhabile, encore incapable d'ouvrir ses yeux embrumés par le sommeil, Iduna tâtait maladroitement sa table de chevet à la recherche de la musique qui soudain s'était arrêtée, et l'ayant arrachée aux bras de Morphée. Pendant un instant elle crût à un rêve et reposa sa tête sur les oreillers espérant profiter à nouveau d'un sommeil réparateur.
« Vive le vent ! Vive le vent... »
Cette fois, Iduna rouvrit les yeux et sursauta. Machinalement elle tourna la tête et vit posé à quelques centimètres d'elle son téléphone. Voilà la source de ce réveil involontaire. Elle distinguait sur l'appareil la photographie de sa mère indiquant la responsable de ce tintamarre alors que l'horloge de sa chambre indiquait à la maîtresse de maison qu'il n'était pas tout à fait sept heures du matin. Avec peine, elle finit par décrocher.
-Allo ? Dit-elle d'une voix ensommeillée.
-Ah mon Ange de l'Air ! Tu réponds, j'avais peur de te réveiller ! Fit Mamie Anna à l'autre bout du fil.
-Eh bien... Oui... Oui Maman tu me réveilles mais... Quelle heure est-il ?
-Je te réveille ? Eh bien j'ai bien fait d'appeler alors, il va bientôt être sept heures du matin. C'est pour te dire que nous sommes toujours coincés à Arendelle à régler les soucis de tes filles concernant la gestion des affaires mais ne t'en fais pas, nous prenons la route en début d'après-midi, nous devrions arriver vers 20heures, juste à temps pour le repas du Réveillon !
-Pour... 20heures ?! Et c'est pour me dire que tu n'arrives que ce soir que tu me réveilles avant l'aube ?! Maman, tu ne pouvais pas simplement envoyer un message comme tout le monde ?!
-Hors de question, quand j'ai quelque chose à dire, je le dis, je n'écris pas tu le sais ! Et de toute manière, il faut que tu te tiennes prête... Ylva nous a quitté...
-Quoi ?! Fit Iduna soudain pleinement réveillée... Tu veux dire qu'elle est morte ?!
-Morte ?!... Allons bon mon Ange de l'Air mais que vas-tu imaginer ?! Bien sûr que non ! Tu sais bien qu'elle nous enterrera tous ! Non je voulais dire, elle est partie dans la nuit ! Tu ne devrais pas tarder à la voir arriver, elle va te donner un coup de main avec les enfants ? D'ailleurs, tes filles te demandent s'ils vont tous bien.
-Euh... Eh bien ils dorment encore à cette heure-ci...
Iduna venait à peine de prononcer ces mots que des bruits de tapages se firent entendre au-dessus de sa tête, émanant de l'étage supérieur où avaient été installés ses petits-enfants. Des cris de chamailleries se firent également entendre.
-...Enfin... Ils dormaient, ronchonna-t-elle.
-Parce que tu pensais qu'ils seraient encore au lit si tôt un 24 décembre ? A croire que tu n'as pas élevé tes enfants ?! Elsa à la rigueur je peux l'imaginer mais tu vas me faire croire qu'Anna ne déambulait pas partout dans la maison la veille de Noël...
-Pas que la veille de Noël, Maman...
-Tout comme toi ! Bon je ne te dérange pas plus longtemps, tu as des petits monstres à surveiller et je n'en doute pas, beaucoup à faire à la maison avant notre arrivée ! Ylva vient par le train vers neuf heures... Pense à aller la chercher à la gare... Tu sais bien qu'autrement elle se fera un plaisir de louer une voiture...
-Oh non, pitié pas ça !! Je... Je vais dire à Antoine de se préparer à aller la chercher ! Inutile qu'il y ait un accident de la route la veille de Noël !
-Je savais que tu allais comprendre pourquoi je t'appelais de si bon matin. A tout à l'heure!
-A tout à l'heure Maman !
VOUS LISEZ
Retour vers le passé 5 : Les derniers pêchés des Piceaerd
FanficSuite directe de RVLP4, les mystères des Belles Pouces. Que se passe-t-il après la fin tragique du dernier opus ?! Suivez cette nouvelle aventure pour le savoir!