HELLHEILM ACTUEL...
Maman et moi avions fini de faire mijoter le ragoût de rennes et nous avions chacune trouvé une place parmi les autres autour de tables qui avaient été activement dressées. Réclamant bientôt le silence, Pierre réussit très vite à l'obtenir et clama de son éternel bonhomie :
-Votre attention s'il vous plaît, petits et grands ! J'aimerais porter un toast à toute notre belle famille qui a su traverser les épreuves dans une grande union ! Oui ! Notre belle famille qui n'a jamais rien lâché même durant les heures les plus difficiles ! Notre soutien des uns, des autres fait vraiment chaud au cœur et c'est par notre courage et notre force que nous avons enfin vaincu le mal qui menaçait de nous diviser à tout jamais ! Ce soir encore, vous voir tout heureux me conforte dans l'idée que je n'aurais voulue aucun autres descendants pour rien au monde ! Alors si vous le voulez bien ! Pour les vivants et les morts ! Levons nos verres ! A nous! A notre passé et surtout notre avenir tous ensemble !
Engageant donc nos coupes remplis d'hydromel vers le haut, nos voix répétèrent sans attendre à l'unisson :
-A nous ! A notre passé et surtout notre avenir tous ensemble !
Trinquant de bon cœur dans un mouvement général, je me modérais ensuite pour ne pas tout boire d'un coup et reposai raisonnablement mon couvert en cristal.
-Maman je peux goûter ? Demanda tout de suite mon petit Olaf qui ne se décollait pas de moi depuis que j'étais remontée des Limbes.
-Non, mon petit Bonhomme de Neige ! Mamie Helga vous a fait du délicieux jus de pomme qui est tout aussi bon pour toi et les autres enfants ! Répondis-je, et mange ta viande ! Elle risque de refroidir très vite et de ne pas être bonne !
-D'accord Maman ! Tu as toujours raison de toute façon parce que tu es la meilleure et même que moi je t'obéirai toujours ! Clama-t-il de sa voix docile.
Peu grognon, il usa alors de ses doigts et rajouta des glaçons à sa boisson qu'il agrippa ensuite pour l'étrenner avec moi. Ne m'en faisant pas prier, je lui donnai tout de suite un coup de verre et bus enfin ma boisson non sans lorgner Elysia qui ne me lâchait pas du regard. Face à moi, cela faisait dix bonnes minutes que son pieds et sa jambe faisaient des allers-retours sur les miennes pour me rendre toute chose sans que personne ne s'en rende compte.
-Bien ! Passons à table à présent ! Quelque chose me dit que ce doux parfum de viande mijotée va être encore meilleur dans nos assiettes et de surcroît dans nos panses ! Reprit encore notre premier ancêtre en se léchant ses babines.
-Du spécial Grosse Gaga, ça ne loupe pas généralement ! Intervint aussitôt Marraine Ylva pour essayer d'attirer l'attention de Maman et Tatie Iduna.
Mais ces dernières attablées aux côtés de Tonton Yuma et Papa faisaient comme si elle n'existait pas, s'intéressant juste aux bouteilles d'hydromel qui étaient déjà bien entamées. Légèrement vexée, ma petite tante se tourna alors vers mon mari et moi en désespoir de cause et continua :
-Bon...Bon...Puisque mes sœurs de cœur ont trop de fierté pour pouvoir m'adresser la parole, je crois que c'est un excellent moment pour que vous vous éclipsiez tous les deux...Qu'en pensez-vous ? Vous n'avez pas faim de toute façon...Enfin pas faim de ça !
-Maman ! Papa ! Je crois que Grande Marraine elle veut que vous fassiez de l'érotisme ! Répliqua aussitôt notre fils, et elle n'est pas la seule ! Même qu'elle a vendu des tickets et des jumelles à tous ceux qui voulaient et qu'elle s'est faite plein d'argent !
Bien que peu surpris, nos visages virèrent au rouge et nous cherchâmes rapidement parmi la foule, ceux qui avaient été aussi susceptibles d'accepter une telle proposition. Peu ébranlée, Marraine Ylva renchérit avec beaucoup de pragmatisme :
VOUS LISEZ
Retour vers le passé 5 : Les derniers pêchés des Piceaerd
FanficSuite directe de RVLP4, les mystères des Belles Pouces. Que se passe-t-il après la fin tragique du dernier opus ?! Suivez cette nouvelle aventure pour le savoir!