ANCIENNE TIMELINE...
-Merci à tous pour votre présentation des traditions familiales ! Je vous souhaite à présent de bonnes vacances chers petits, profitez-bien en espérant que peu d'entre vous ne reçoive la visite du Père Fouettard ! M'écriai-je en les regardant joyeusement.
Dociles mais surexcités, les élèves acquiescèrent tout en se dirigeant vers la porte.
-A ton avis c'est Pépé Elysia ou Mémé Anna qu'on va avoir nous ? Demandèrent les jumeaux en s'accrochant à mes jupes.
-Hum...S'il fallait commencer par le début d'année, je trouve que vous avez été un peu turbulent...Mais sinon...Globalement, vous vous êtes assagis. Vous vous bagarrez moins, vous êtes attentifs en classe, vous aidez les autres et avez moins la bougeotte... Donc y a peut-être une chance que vous ayez la Mère Noëlle !
Mes petits frères retrouvèrent immédiatement le sourire et me sautèrent au cou. Puis ils se regardèrent fièrement et reprirent :
-En même temps dix ans c'est l'âge de raison !
-Perdu ! S'écria Kaspian qui arriva aux côtés de ma cousine Emma, c'est sept ans, l'âge de raison ! C'est moi après-demain qui les aura. Puis vous, vous avez six ans et demi d'abord !
Les visages des garçons s'assombrirent immédiatement et Elysia serra déjà les poings prêt à se quereller avec son oncle quand Mamie Dudu arriva pour récupérer tout ce beau monde.-J'embarque Elysia et Pieter le temps qu'Anna vienne les chercher, expliqua-t-elle.
J'approuvais tout de suite du chef et me rapprochais alors de Lucia tout en lui faisant des chatouilles.
-Ga ! Arrête les guilis ! Rit-elle.-Oui ! Cette demoiselle vient de goûter et je ne voudrais pas qu'elle régurgite le tout ! Me gronda gentiment ma grand-mère avant d'ajouter, j'en ai d'ailleurs préparé un pour toute la famille. Tu te joins à nous ?
-Oui Mamie, ça me ferait plaisir ! Clamai-je.
Avant d'apercevoir Léon qui se tenait près de la porte d'entrée. Mon cœur s'emballa immédiatement alors que tout mon corps devint moite. Je détournais aussitôt le regard pour ne pas montrer que mes joues étaient en feu. Il occupait toutes mes pensées depuis le fameux jour où j'avais dû soigner sa mère, six mois plus tôt. Nous ne nous étions jamais vraiment quittés depuis tout ce temps car il était venu chercher ses jeunes frères et sœurs à l'école tous les jours ce qui nous avait permis d'apprendre à nous connaître. J'avais très vite réalisé qu'il serait plus qu'un simple ami et passai des nuits entières à rêver qu'il fasse le premier pas pour m'embrasser. La seule qui ne comprenait pas que nous souhaitions prendre notre temps demeurait Ylva Nordlys, la doyenne des Northuldra.
-Moi à ta place j'aurais déjà sauté sur ce beau ténébreux ! Me raillait-elle à chaque fois.
-Oui mais nous, nous ne sommes pas des sauvages ! Me défendais-je toujours.
-Pfff...A se demander si tu es vraiment une Piceaerd, jeune fille ! Concluait-elle toujours.
Elle ne pouvait pas savoir le mal que cela me faisait de me le répéter. Malgré ma soit disant acceptation par toute la famille, je demeurai malgré tout détachée des autres, tout juste utile à être « la grande sœur modèle» pour les jumeaux et les jumelles avec qui j'avais un trop grand écart pour avoir une certaine complicité...C'était un point commun qui nous avait rapproché avec Léon car lui aussi avait pas mal d'âge avec les membres de sa fratrie...
-Monsieur Delahage ! Quel plaisir de vous voir ! S'écria soudain ma grand-mère tout en me ramenant à l'instant présent, vous venez pour quelqu'un en particulier ?
VOUS LISEZ
Retour vers le passé 5 : Les derniers pêchés des Piceaerd
Fiksi PenggemarSuite directe de RVLP4, les mystères des Belles Pouces. Que se passe-t-il après la fin tragique du dernier opus ?! Suivez cette nouvelle aventure pour le savoir!