ANCIENNE TIMELINE...
Rayonnantes... Envoûtantes...Aériennes... Le parfum des lèvres de ma belle Sofia ne s'épuisait jamais quand il entrait en contact avec les miennes... J'y pensais encore ce samedi soir alors que ça faisait dix bonnes minutes que Frantz me parlait...Enfin...Parler dans le vide.
-Tonton... Hey Tonton, tu ne m'écoutes même pas en fait depuis tout à l'heure ? Bougonna-t-il alors que Maëlle me scrutait de ses yeux verts rêveurs.
Se moquant alors de son frère, elle finit par pouffer de rire tandis qu'il lui lança un regard noir.
-Tu ne comprends vraiment rien...T'es trop nul Frantz Piceaerd, Delahage !
-Ah oui ? Parce que toi tu sais mieux que moi, peut-être ?! Rumina-t-il tandis que j'essayais de revenir un peu sur terre.
-Les enfants doucement...Intervint Léon.
Sans qu'il ait besoin d'hausser le ton, les petits se calmèrent et ma filleule reprit en s'exclamant avec une allégresse passionnée qui me rappelait Maman :
-Pardon Papa ! Mais Frantz il dit toujours qu'il a raison alors, là, pour une fois c'est moi qui l'ai ! Bref, ce qu'il n'arrive pas à percevoir c'est que Parrain Pieter il est amoureux ! Donc son calcul sur le nombre de rennes qu'il peut manger au cours de sa vie qui s'élève au nombre de cent...Bah il en a rien à faire !
Devenant écarlate, j'eus tout de suite envie de fuir avant qu'elle n'ajoute :
-Vous l'avez tout de même remarqué, vous ? Hein Papa ? Hein Maman ? Ça se voit que Parrain il est amoureux ?!
A ma plus grande joie, Gaga me sauva immédiatement en murmurant :
-Cela ne te regarde pas ma poussinette ! Finis donc ton repas au lieu de l'embarrasser.
Puis dans un sourire bienveillant, elle croisa mon regard et me fit signe de nous retirer dans la cuisine pour que nous soyons plus tranquilles. J'acceptais à contrecœur de la suivre par peur qu'elle me fasse la morale mais finalement elle fut conciliante à mon égard puisqu'elle me demanda juste quelques secondes plus tard :
-Je croyais que tu comptais aller faire ta demander à Oncle Yohan aujourd'hui...
Soudain pris d'un grand stress, je me contentais d'acquiescer avant de bafouiller :
-Oui...Euh...C'était ce qui était prévu au départ mais euh...J'ai dû venir en aide à Tonton Ryder qui avait encore perdu pleins de rennes...Et...Euh...Après je me suis dit qu'il allait être trop tard...
Ne croyant pas du tout à mes explications, ma sœur éclata aussitôt de rire.
-Quoi ? Même toi, tu ne me prends pas au sérieux ? C'est vraiment ma veine... Grommelai-je vexé.
-Oh non, non, c'est pas ça, petit frère...Je repense juste au moment où Léon avait été confronté à Papa et je me dis que vous avez une tâche qui n'est vraiment pas facile ! Se reprit-elle avec des yeux pleins d'admiration pour moi, bon...Question plus pratique puisque nous sommes entre nous...Tu ne l'as pas mise enceinte ni couchée avec elle ?
-Non...Bien sûr que non, enfin ! Je respecte le protocole royale appris par Mlle Larsen, m'offusquai-je.
-Je suis heureuse de n'avoir jamais eu à le suivre, nota-t-elle, mais je comprends ton point de vue... Remarque...Cela n'a pas gêné Rita qui a eu le même apprentissage que toi !
-Oui mais elle en même temps...Grognai-je avec pleins de sous-entendus.
Intriguée, Helga me fit signe de poursuivre alors que je renchéris :
VOUS LISEZ
Retour vers le passé 5 : Les derniers pêchés des Piceaerd
FanficSuite directe de RVLP4, les mystères des Belles Pouces. Que se passe-t-il après la fin tragique du dernier opus ?! Suivez cette nouvelle aventure pour le savoir!