ANCIENNE TIMELINE...
-Pas trop stressée par ton départ de demain ? Demanda soudain la voix de ma moitié qui creva le silence de la nuit.
-Plaît-il ? Qu'est-ce que tu racontes Riri ? Laissais-je échapper comme chaque fois que j'étais prise au dépourvue.
Ce qui était plutôt rare soyons clairs mais arrivait très souvent au moment du coucher quand, allongée dans mon lit, je me mettais à réfléchir à tout ce qui s'était passé dans la journée ou bien à anticiper ce qui allait se produire dans les jours qui viennent. Ainsi, jusqu'à ce que je ma jumelle m'interrompe tout de suite, mes pensées s'étaient tournées vers mon idiot de cousin qui je dois me l'avouer me plaisait bien mieux maintenant que lorsque nous étions enfants. Malgré ce que je laissais penser, je le trouvais vraiment touchant auprès du peuple d'Arendelle...Bien plus fidèle...Bien plus à l'écoute quand j'étais plus à l'aise auprès des dignitaires. En tant que premiers nés de quelques minutes, un lien avait fini par se créer entre nous deux si bien que nous avions désormais des intérêts communs. Comme cette activité à l'orphelinat...
Bien caché sous mon lit, mon cadeau pour Rita l'attendait. Je n'avais pas encore eu le temps de le lui donner dans la journée. Nous étions rentrés tard et elle avait vaqué à ses occupations à la bibliothèque, en faisant ses pseudos recherches d'historienne à la manière de madame Nordlys. De mon côté, j'avais joué les entremetteuses...A mon plus grand plaisir...Je n'avais jamais pris le temps de discuter avec Louise sans qu'Elysia ne soit dans les parages et je ne regrettais pas de l'avoir fait. Mon cousin avait besoin d'une femme solide qui le disciplinerait et le ramènerait sur Terre dès l'instant où il deviendrait un peu trop surexcité. Et elle était parfaite dans son rôle. Plus âgée, plus mature, de nature simple...Elle savait ce qu'elle voulait et comment le mettre en place pour réussir. J'étais surprise de constater que nous avions bien plus de points communs que je ne l'aurais imaginé...-Tu réponds pas Kiki ? Je le savais...Tu stresses, murmura à nouveau Rita en se levant de son lit pour me rejoindre dans le mien.
Sincèrement inquiète, ses sourcils froncés et ses yeux verts limpides me dévisagèrent avec concentration alors que je ne laissais rien paraître.
-C'est une chance tu sais ! J'aurais bien aimé être à ta place ! Grommela-t-elle en s'allongeant enfin à côté de moi avant de me délivrer un gros câlin.
Bien que raidie par ce manque de discipline, j'acceptai vite son étreinte car j'en étais en réalité très demandeuse. Puis je finis par lui dire un peu moqueuse :
-Vraiment Rita ? Ce n'est pas du tout parce que ma seule compagnie sera celle d'Ylva que tu aurais voulu être à ma place ?!
-Quoi ?! Mais non pas du tout, mentit-elle, en pouffant.
Réussissant à la canaliser, je repris alors avec droiture :
-Outre ce point, je n'ai jamais été stressée...Je suis juste calme, comme Maman et Papa contrairement à toi.
Loin d'être offusquée ma jumelle retrouva le sourire et minauda bientôt sans gêne :
-Mais oui...Mais oui...A d'autres ma Kiki...Tu peux faire semblant d'être sans faille avec qui tu veux mais pas moi ! Quelque chose me dit que rencontrer la fameuse Emma d'Askersund qui t'a piqué l'élu de ton cœur, il y a sept ans, ne peut pas t'empêcher d'être malgré tout nerveuse!
Mon visage s'embrasa immédiatement et je répliquai aussitôt d'une voix pincée :
-Oh je t'en prie Rita...Je...J'ai passé une soirée à peine avec Aslak du Vesterland et nous ne nous sommes jamais revus...Il y a prescription depuis ! Je suis passée à autre chose moi contrairement à toi avec ton Arnwald de Vassar !
VOUS LISEZ
Retour vers le passé 5 : Les derniers pêchés des Piceaerd
FanficSuite directe de RVLP4, les mystères des Belles Pouces. Que se passe-t-il après la fin tragique du dernier opus ?! Suivez cette nouvelle aventure pour le savoir!