Chapitre 17 : Moi je m'appelle Rita...

0 0 0
                                    

TIMELINE ACTUELLE...

« Ma chère Rita,

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer ! J'ai eu un conseil avec mère ce matin et il s'avère que la reine Elsa ainsi que le roi Hans ont pour projet de créer un nouveau pacte économique dans les jours prochains. De ce fait, en tant qu'héritier du royaume de Vassar, je vais venir vous rendre visite en Arendelle pour l'occasion. Si vous saviez comme je suis pressé de vous revoir ma belle fiancée ! J'ai tant de choses à vous raconter à propos de notre chère Nordlys (En plus de tous ce que nous nous disons déjà dans nos lettres). J'ai aussi hâte de lire votre premier écrit qui sera en tous les cas, palpitant à mes yeux ! J'espère également que nous aurons un moment où nous pourrons être seuls !
Je vous embrasse et vous dis à dans deux jours.
Cordialement.
Prince Arnwald du royaume de Vassar ou votre dévoué fiancé à jamais
».

Mon cœur éclata de joie alors que je poussai un cri de jouvencelle surexcitée. Arnwald ! Mon bel Arnwald allait venir en chair et en os dans notre château ! Enfin ! Après sept ans mes ardeurs et moi commencions à désespérer ! Si seulement ma Kiki avait été là pour que je lui en fasse part. Hélas...Elle était toujours en visite diplomatique à Askersund avec pour mission de récolter des informations sur cette fameuse Emma qui lui avait piqué l'homme qui faisait battre son cœur. Elle croyait que je ne ressentais pas le mal qu'elle éprouvait à chaque fois qu'Aslak avait été mentionné au cours de toutes ces années ! Mais bien évidemment que si ! Oui, j'adorais la charrier. Notre duo avait toujours fonctionné ainsi. Elle si calme et moi si titilleuse. Et c'est pour ça que nous pouvions lire dans les pensées l'une de l'autre !

Un fluide de bonheur me parcourut bientôt le corps et je revins à l'instant présent. Pliant alors la lettre de mon amant pour la ranger dans mon coffre secret qui était caché dans la bibliothèque, je décidais de reprendre mon activité et me remis à la table devant mon essai comme le voudraient mes modèles Mémé Anna et Ylva. C'est alors qu'un bruit me rendit soudain plus méfiante et je raturai ma fin de ligne avant de relever précipitamment la tête. A ma grande surprise, Pieter me fit soudain face et m'observa durement. A voir la tête qu'il tirait, il ne devait sans doute pas m'attendre ici...

-Bonjour Cousin, dis-je simplement.

Pas de réponse. Pas de sourire. Nous nous toisâmes du regard alors qu'il déclara :

-Maman m'envoie te dire qu'Helga est arrivée avec Léon, Maëlle et Frantz.

Sa voix était si froide à mon égard que je faillis pousser un soupir. Malgré tout ce que Papa avait pu dire quand j'avais été pleurée dans ses bras, il ne m'avait jamais pardonné mon acte provocateur. Notre complicité s'était tarie pour finir par disparaître. Une part de moi en souffrirait à jamais mais je ne voulais pas qu'il le sache. Heureusement que j'avais su trouver en Arnwald, le confident idéal...

Essayant d'entamer une conversation polie, je le questionnai aussitôt :

-Je vais de ce pas les accueillir...Je suppose que tu ne restes pas avec nous pour profiter de notre sœur et notre filleule ?

-Inutile, tu t'en chargeras à ma place... C'est le jour où je dois me rendre dans la Forêt Enchantée pour surveiller le troupeau, répondit-il, je profiterai de Gaga et sa famille ce weekend, j'ai prévu de le passer là-bas.

Et cela n'avait aucun rapport avec mon idiote de cousine, bien entendu...Je soupirai intérieurement...Les années avaient beau passer, je demeurais toujours jalouse de l'emprise et la victoire qu'elle avait réussi à avoir sur lui. Pas dupe, j'avais bien compris que l'éclipse, le soir de sa fin de sa formation d'il y a un mois avait été l'occasion d'être à ses côtés pour l'embrasser et même faire plus.

Retour vers le passé 5 : Les derniers pêchés des PiceaerdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant