J'étais en train de faire classe ce matin quand Yuma l'interrompit pour inviter toute la communauté à se rassembler dans la Clairière des Rencontres. Il voulait faire une annonce. M'attendant au pire avec lui depuis qu'il était devenu un être fourbe, je demeurais sur mes gardes et le suivit donc avec les écoliers. Arrivés dans la prairie Anna et Pieter se précipitèrent sur Olaf qui avait lui-même quitté les champs. Il me lança un regard tendre alors que je me collai un peu plus à lui.
-Tu as une idée de ce qui se passe ? Me demanda-t-il.
-Non...Pour tout t'avouer, je comptais sur toi pour m'éclairer, répondis-je.
Intrigués, nous demeurâmes alors silencieux, le temps que tout le monde s'installe dans l'assemblée. Ce fut bientôt chose faite et il ne resta plus que le chef Lorcus et...Ma chère Nordlys face à nous.
-Chers amis ! Cette année en l'honneur de la Saint Valentin, notre brillante historienne Ylva , a rapporté une tradition qui s'effectue dans la ville d'Arnevik...Je m'étais dit que c'était une bonne idée de la mettre en profit dans notre Forêt Enchantée...Surtout si cela nous permet de boire de ce délicieux hydromel qu'elle nous rapporte à chaque fois ! Clama-t-il.
-Totalement d'accord ! S'exclamèrent aussitôt les habitants, du coup...En quoi consiste ce jeu!?
Bah oui espèce d'andouille...Si tu ne donnes pas les informations on va pas y arriver, pensai-je très fort en le perçant de mes yeux d'ambre. Confus, le chef se racla la gorge et rétorqua :
-Oui...Euh...Bien sûr...Eh bien...Je crois que je vais laisser le soin à notre historienne favorite de tout vous préciser !
Trépignant d'impatience, ma sœur de cœur balaya alors la foule pour avoir toute notre attention et annonça bientôt :
-Mes chers amis...Comme vient si bien de le dire Yuma...Je suis retournée dans l'extension d'Arendelle pour peaufiner certaines de mes recherches...Et j'y ai découvert un drôle de rite amusant pour la fête de l'amour ! Voilà ! Chaque année, les hommes et leurs femme élues de leurs cœurs doivent participer une course à pieds. Le premier qui arrive à gagner la course avec sa femme sur le dos, reçoit son poids en bière ! J'ai trouvé cette idée géniale car je sais mieux que vous tous, que vous raffolez de la boisson de ce lieu !
-Ça c'est bien vrai ! Cria à nouveau la communauté avec joie.
-Parfait ! Alors est-ce que vous êtes partants pour effectuer cette drôle de tradition demain ? Insista-t-elle de sa voix surexcitée.
Alors qu'ils s'engaillardirent tous, je sombrais dans un malaise vertigineux. Cet abruti de chef l'avait fait exprès... Sa vieille rivalité avec Olaf venait de ressurgir puisqu'il comptait le ridiculiser avec moi. Il ne supportait pas que nous ayons les deux plus merveilleux enfants du monde.
-Allez ! Vous pouvez reprendre vos activités si tout le monde valide ! Conclut ce couard, merci à vous !
Me jetant soudain un regard désolé, j'eus encore plus envie de le mettre en charpie. Mon mari repartit sans faire de commentaire et j'essayai de chasser le trouble qui m'assaillit tout le reste de la journée. J'attendis donc le soir que nous soyons tous les deux dans notre lit pour en rediscuter...
-Tu sais...Pour cette histoire de course... Ce...Je...Je comprendrais...Si...Si tu voulais y participer avec...Avec quelqu'un d'autre...Tu...Tu ne pourras pas me soulever...Nous le savons tous les deux, murmurai-je au bord des larmes.
Même pas fâché, il se pencha alors vers moi et renchérit assez durement :
-Je n'ai jamais entendu autant de bêtises de votre part Madame Piceaerd...Tu me connais mal si tu crois que je vais abandonner aussi vite...Je mettrai un point d'honneur non seulement à participer mais également à gagner...Tu verras ! Et puis...Je pensais depuis le temps que tu avais remarqué mes muscles !
VOUS LISEZ
Retour vers le passé 5 : Les derniers pêchés des Piceaerd
FanficSuite directe de RVLP4, les mystères des Belles Pouces. Que se passe-t-il après la fin tragique du dernier opus ?! Suivez cette nouvelle aventure pour le savoir!