Chapitre 16 - ... Il restera, les remords.

29 6 1
                                    

Léo 

Mon cœur bat vite, bien trop vite.

Qu'est-ce que je viens de faire ? je me demande au moment où les mots quittent ma bouche.

Mes yeux s'agrandissent d'effroi et je les vois sans les voir, rebondir sur toutes les personnes autour de moi.

Mon inconnue se décompose au fur et à mesure qu'ils traversent mes lèvres. Le regard de son amie se voile de tristesse et celui de mon frère s'emplit de honte. Aucun de nous ne réagit quand Ophélia se lève. Aucun de nous ne la rattrape alors qu'elle traverse la foule qui ignore tout de ce qui vient de se jouer au bar. Loukas jure et l'appelle. Elle ne se retourne pas. Elle n'est plus là. La foule semble l'avoir engloutie en même temps que mes mots.

— Pourquoi as-tu dit toutes ces horreurs ? demande Audrey, la voix pleine de haine et d'incompréhension.

— Je... je ne sais pas, je bégaie en me retenant maladroitement au bar, sonné par mes actes.

Elle secoue la tête, récupère ses affaires et s'en va sans un mot de plus. Je jette un regard autour de moi, comme si je découvrais la boîte de nuit à cet instant. Les gens dansent, s'embrassent, rient sous la chaleur des spots lumineux, bercés par les fortes tonalités de la musique.

— Qu'est-ce que je fais là ? je marmonne comme un dément.

Les ombres dansent autour de moi, rendant l'atmosphère étouffante. Où suis-je ?

— Tu devrais rentrer, lance Loukas d'un ton dur.

Je hoche la tête et suis mon frère jusqu'à un taxi, tel l'être sans émotion ni conscience que je suis. Il donne mon adresse au chauffeur et le paie bien plus que nécessaire pour qu'il me ramène à bon port.

C'est donc ça que je suis devenu, je songe, perdu dans les lumières de Londres avant de fermer les yeux et de me laisser engloutir par les ténèbres.

My Mad KingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant