Chapitre Vingt

93 8 0
                                    

CHAPITRE VINGT

Aujourd'hui
GIULIA

Je récupère sur mon bureau le téléphone ainsi que la paire de boucles d'oreilles qui contiennent le traceur GPS. Il y a deux jours, après avoir enterré Honey, nous avons déposé Théo à l'aéroport. Il est bien arrivé chez Clara, et je sais qu'il sera en sécurité là-bas. Je dois avouer que le voir partir m'a fait quelque chose, mais je sais que c'est pour son bien. A notre retour, nous avons fait une réunion d'urgence dans mon bureau avec papa Leo et Andrea. Ils m'ont parlé du plan qu'ils avaient en tête, concernant Carla. La faire rentrer chez elle, pour qu'elle puisse nous avoir des informations de l'intérieur. J'ai longuement hésité, avant d'accepter. À une condition, que nous nous attaquions directement à son père. Je ne veux plus tourner autour du pot, et m'en prendre simplement à ses collaborateurs. Je veux directement tuer celui qui nous fait du mal. J'espère simplement pouvoir avoir confiance en Carla. Je l'ai fait transférer dans une chambre normale dans l'un des hangars aménagés, pour ne pas la laisser dans les cellules du sous-sol. Après tout, sa place n'était pas là-bas. Elle n'est pas l'un de nos ennemis, contrairement à son père. J'arrive devant sa chambre, gardé par trois hommes armés. Je toque par politesse, avant de faire signe aux hommes de déverrouiller l'endroit.

_ Bonjour Carla.

Je la retrouve assise dans le fauteuil dans le coin, un bouquin à la main. Elle n'a pas l'air malheureuse. Elle a compris que nous ne lui ferons aucun mal. Mais je pense qu'il serait temps qu'elle retourne chez elle. Elle me sourit, avant que nous nous installions autour de la petite table.

_ J'ai une bonne nouvelle. Tu vas pouvoir rentrer chez toi.
_ C'est vrai ? Mais comment vous allez faire pour mon père ?
_ Tu vas nous aider, si tu es d'accord, dis-je en souriant.

Ma stratégie depuis le début, c'est d'agir avec elle comme si nous étions amies. Et j'ai l'impression que ça fonctionne plutôt bien. Elle semble réfléchir quelques instants à ma proposition.

_ Comment je pourrais vous aider ?

Je pose le téléphone ainsi que la boite contenant les boucles d'oreilles devant elle. Nos hackers ont super bien bossé en si peu de temps. Personne ne saurait dire que ce ne sont pas de vrais bijoux.

_ En travaillant pour nous de l'intérieur. Tu pourras mettre discrètement le nez dans ses affaires, pour nous aider à le faire tomber avec des informations sensibles.
_ Et pour ma disparition ? Ça fait presque un mois que je n'ai pas mis les pieds à la maison, ni donner de nouvelles. Il doit être en train de retourner le pays pour me retrouver.
_ Nous avons tout prévu, tu peux me faire confiance là-dessus, dis-je en souriant pour tenter de la rassurer.

Elle regarde le téléphone, ainsi que la boite. J'espère vraiment que je ne me suis pas trompée sur elle. Je sais qu'elle en veut à son père pour ce qu'il fait à ses enfants, qu'elle veut le faire tomber autant que nous. Elle a une véritable haine contre lui, et j'espère que cette haine sera assez forte pour qu'elle accepte de bosser avec nous.

_ Et s'il découvre la vérité ? Il risque de me faire... Du mal.

Un déclic retentit dans mon cerveau.

_ Carla, dis-je en prenant sa main par-dessus la table. Il a déjà levé la main sur toi ?

Elle hoche timidement la tête après quelques secondes d'hésitation, sans croiser mon regard. Putain mais quel enfoiré ! En plus de s'en prendre à des orphelins, il s'en prend aussi à sa propre fille ! je comprends mieux pourquoi elle n'avait pas l'air si enthousiaste à l'idée de retourner chez elle.

Power or love ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant