__________________________________________________________________
𝑽𝑶𝑰𝑺𝑰𝑵 𝑳𝑶𝑼𝑪𝑯𝑬
_________________________________________________________________
Anita
- T'as toutes tes affaires ? me demandait Cassie.
Je hochais lentement la tête en veillant à voir si j'avais toutes mes affaires.
C'était enfin le jour-J, d'ici quelques jours, l'immense repas à Los Angeles allait se dérouler. Cet événement nous avait demandé beaucoup d'énergie à Hope et moi et une boule de stress stagnait dans mon bas-ventre. Je craignais que ça ne plaise pas aux invités alors que nous avions passé des heures dessus pour préparer et planifier chaque détail.
- Tu vas me manquer, avoua mon amie en tendant ses bras pour que je rejoigne son étreinte.
Je m'avançais alors vers elle jusqu'à ce que mes bras s'enroulent autour de sa taille.
- Tu vas me manquer aussi, soufflais-je près de son oreille.
Je me retirais de notre étreinte et en relevant les yeux, j'aperçus les yeux de mon amie humides.
- Je pars une semaine, hein...
- Je compte sur toi pour m'envoyer des photos du mariage, me menaçait-elle presque avant de sécher une larme avec le revers de sa main.
Et oui, je devais inventer une excuse auprès de Cassie et l'idée du mariage était la première qui était venue. Certes, ce n'était pas la meilleure, mais elle était assez solide pour que Cassie y croit. Je lui prendrais uniquement des photos du dîner, étant donné que c'était le seul événement organisé.
Mon téléphone vibra dans ma poche. Je sortis mon téléphone avant d'apercevoir le prénom de mon chauffeur dans un message.
> Bonjour, c'est Walter, votre chauffeur. J'aurais un peu de retard à cause des bouchons. J'aimerais que vous descendiez vos bagages et que vous m'attendiez en bas de votre immeuble pour que nous ne retardions pas plus votre vol.
Cassie observa le message en s'emparant de mon sac avant de sortir de l'appartement, se dirigeant ainsi vers l'ascenseur.
Je roulais les yeux, amusée. Elle venait de prendre mon sac avec l'essentiel à l'intérieur tandis que je devais m'occuper de mes deux petites valises. Dit comme ça, on aurait dit que j'emménageais à l'autre bout du pays alors qu'une valise contenait mes affaires pour une semaine avec quelques petites décorations qu'Hope avait oublié d'envoyer il y a quelques semaines tandis que la seconde valise contenait ma robe qui était plutôt volumineuse ainsi qu'une autre tenue plus couverte, au cas où je n'aurais pas le courage de porter la robe.
En passant le seuil de ma porte, je croisais mon voisin. Cela faisait un moment qu'il avait des attitudes louches. Il me posait toute sorte de questions qui étaient très indiscrètes et qui me mettaient souvent mal à l'aise. Je n'avais aucune confiance et pourtant, il pensait pouvoir me convaincre de placer ma confiance en lui avec un simple sourire. Dommage pour toi, je ne suis plus aussi naïve qu'auparavant.
Alors que j'insérais la clé dans la serrure de mon appartement pour verrouiller la porte, mon voisin s'approcha de moi et me demanda :
- Besoin d'aide ?
- Non, merci, ça ira, répondis-je rapidement avant de rejoindre Cassie dans l'ascenseur.
Il fit de même et nous rejoignit alors dans la cage de l'ascenseur. On était encore plus serré et je remarquais que cela dérangeait Cassie.
VOUS LISEZ
Un Monde à Deux Faces | Tome I & II
RomanceLa famille possède une seule définition. Pour certains, elle est synonyme de bonheur. Pour d'autres, elle rime avec l'enfer. Dans leur cas, à Anita et Hélios, la deuxième définition était favorable pour décrire leur situation désastreuse. Anita n'a...