Chapitre 2 : La découverte des lieux

116 3 0
                                    

Cassandre entre dans ma chambre à sept heures précises. Je me redresse sur le lit, je m'étire les bras vers le haut, ils sont ankylosés. Comment fait-elle pour être aussi dynamique tôt le matin ?

— Debout ! C'est ta première journée. Chaque nouvelle recrue aura sa marraine, et devine ! J'ai été désignée pour être la tienne, s'enthousiasme-t-elle. Elle conclut ce nouvel accord par un gros câlin.

— Maintenant, tu as seulement dix minutes pour te préparer et te présenter devant ta porte. Carole est pointue sur la ponctualité, je ne te conseille pas de tenter le diable, façon de parler, dit-elle en plaisantant et elle quitte la pièce.

Je pose rapidement les deux pieds au sol et j'entre dans la salle de bain. Je prends une brosse et un élastique afin de réaliser une queue de cheval. Je me passe de l'eau afin de me réveiller, mais mon visage me semble si fade. Et si c'était une raison pour me vendre aux enchères ? Un sentiment de panique me traverse. Non, il faut que je me ressaisisse, ce n'est pas le moment de céder. Je souffle en regardant mon reflet, je dois vite y remédier, je n'ai plus beaucoup de temps. Je prends le fard à joues et un pinceau afin de rehausser les teintes de mon visage, pour avoir meilleure mine.

Nous sommes toutes réunies dans le couloir à sept heures précises, vêtues du même survêtement qui traînait dans l'armoire. Carole est présente ainsi qu'une dizaine d'hôtesses. Carole claque un talon au sol afin de retenir nos attentions et prend la parole.

— Cette semaine, vous serez en formation pour devenir hôtesse à votre tour. Selon vos compétences, vous aurez des rôles et des missions bien définies.

J'aperçois Cassandre à l'arrière qui me fait un clin d'œil. Ce qui me provoque un léger sourire, et étonne Carole. Elle se rapproche de moi avec une démarche féline, et me toise du regard, tout en continuant son discours. Elle est vraiment très intimidante, je déglutis, mes jambes commencent à trembler sur place, et ma respiration s'accélère. Elle reprend sa place au milieu du groupe, un... deux... trois... je reprends ma respiration lentement sans me faire remarquer, il manquerait plus que ça. Chaque hôtesse se place à côté de sa nouvelle recrue, je vois que Cassandre s'approche de moi avec un air navré.

Je lui souffle à l'oreille.

— Ce n'est pas grave. Ce qui lui provoque un petit sourire.

— Nous allons nous restaurer pour commencer, je vous invite à rejoindre la salle de restauration dans 10 minutes, annonce Carole.

Nos marraines sont chargées de nous accompagner durant toute la formation. En pénétrant dans la pièce, je suis stupéfaite. La salle ressemble à un véritable restaurant, avec des tables rondes disposées à différents endroits de la pièce. Deux serveurs sont positionnés de chaque côté d'un somptueux buffet. La table doit mesurer environ six mètres de long. Elle est composée de fruits, de céréales, de viennoiseries, de bacons, de pains grillés et j'en passe. Le serveur m'invite à prendre une assiette et à me servir, je le gratifie d'un sourire pour le remercier. Il y a trop de choix, c'est difficile de choisir, mais je prends une viennoiserie accompagnée d'un peu de confiture. Le buffet me fait très envie, et ma faim est grande. Le serveur propose une boisson chaude à chacune d'entre nous, j'accepte avec plaisir, j'en ai besoin. J'observe les filles qui m'entourent, je reconnais très rapidement celles qui m'ont accompagnées dans ce trajet sans retour. À la fin du petit-déjeuner, Cassandre commence par me faire découvrir les parties communes destinées aux hôtesses. Nous avons chacune notre chambre et aucun homme, à part le personnel, n'est autorisé à y pénétrer. Cassandre est toujours très rassurante, mais je sais très bien que je vais découvrir l'envers du décor. Nous continuons la visite, cette maison est vraiment impressionnante, je serais déjà perdue si je n'avais pas mon hôtesse.

Double jeu ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant