Chapitre 16 : Les changements

58 3 0
                                    

Nous avons rendez-vous dans le salon avec Carole pour un débriefing, tous les prisonniers sont présents, ils discutent en formant des petits groupes. Je suis assise sur le canapé avec Cassandre et Marco, nous parlons de la dispute entre Misha et le dragon, mais je préfère ne pas évoquer mon passage dans la cuisine. Je continue à être discrète sur certains évènements. Sofian est en pleine discussion avec un autre serveur, il mime en faisant de petits gestes, qui me laissent penser qu'il parle d'une recette. Je lis la tristesse sur son visage éreinté, l'épisode d'hier a dû l'empêcher de dormir. J'espère que Gary tiendra sa promesse en remédiant à la situation. J'ai gagné contre lui, mais il aime jouer. Je ne suis pas certaine qu'il respecte ses promesses. Les portes s'ouvrent, me faisant sortir de mes pensées. Je reste sans voix en voyant Misha entrer dans la pièce, elle est accompagnée de Gary et Carole. Ils avancent jusqu'au tapis situé au centre du salon, le groupe se rapproche pour entendre les nouvelles recommandations.

— Bonjour à tous, c'est moi qui vous donnerai les nouvelles consignes. À partir d'aujourd'hui, vous avez accès au jardin toute la journée, tant que vous respecterez les règles, annonce-t-il.

J'écarquille les yeux en le fixant, il respecte le jeu que nous avons mis en place sans tricher, j'en reste bouche bée. Il s'approche de Misha en posant une main dans son dos, il balaie du regard l'assemblée se trouvant devant lui.

— Je vous présente Misha, elle est chorégraphe. Elle a accepté de travailler ici pour vous accompagner dans l'élaboration de nouvelles danses.

Je n'en reviens pas, il remarque mon étonnement en me toisant furtivement, je regarde mes amis en affichant un léger sourire.

— Je dois vous laisser, passez une bonne journée.

Gary remercie Misha d'une poignée de main avant de quitter la pièce. Carole s'avance enfin vers nous, elle est restée en retrait durant les annonces du pervers. Elle a un visage fermé depuis son arrivée, tandis que ma nouvelle amie sourit en paraissant heureuse, elle attend la fin de la réunion pour venir nous trouver.

— Vous avez entendu, vous serez punis si vous ne respectez pas les règles de la demeure, maintenant dehors.

Je me tourne vers Cassandre en lui affichant un large sourire, j'attrape ses mains entre les miennes.

— Ça te dit un café dans le jardin ?

Elle éclate de rire en laissant tomber sa tête en arrière, avant de me répondre.

— Si tu veux, nous serons mieux dehors pour notre après-midi farniente.

— Je vous rejoins après ma séance de sport ! S'exclame Marco en nous attrapant dans ses bras.

Il est satisfait de ce changement, comme tout le monde dans la pièce.

— Misha, veux-tu venir avec nous ?

— Oui, pourquoi pas ? Je vais discuter avec Sofian et je vous rejoins là-bas.

Elle s'éloigne pour retrouver Sofian, il regarde autour en craignant d'être réprimandé, elle le rassure en posant sa main sur son épaule. Il passe sa main dans ses cheveux bruns en laissant apparaître un sourire rempli de tendresse. Cassandre claque des doigts devant mes yeux, je n'ai pas remarqué qu'il ne restait plus qu'elle et moi dans le salon.

— À quoi penses-tu ?

— Je regarde les tourtereaux quitter le salon.

Nous nous dirigeons vers la cuisine pour remplir nos mugs de café, je suis enthousiaste à l'idée de sentir l'air frais sur ma peau. Nous ouvrons les portes battantes lorsque nous tombons sur Sofian qui embrasse Misha avec passion, contre un des réfrigérateurs. Cassandre se racle la gorge pour les interrompre.

Double jeu ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant