Chapitre 14 : Premier essai

129 3 0
                                    

Je me réveille avec une migraine, j'ai vraiment besoin d'un café pour me remettre de cette nuit. Je retrouve mes amis à la salle de restauration, ils semblent abattus, je m'avance vers eux.

— Que s'est-il passé hier soir ? me demande Cassandre.

— Je me suis réveillée sur le balcon, je pensais que vous m'aviez laissé là.

Je m'assieds avec eux, autour de la table, ils ont l'air totalement perdu.

— Pourquoi me demandes-tu ce qu'il s'est passé, hier soir ? dis-je en haussant les sourcils.

— Nous nous sommes réveillés dans nos lits respectifs, sans aucun souvenir d'être partis de ta chambre, grommelle Marco.

Il retient sa tête avec ses mains, son visage est pâle, il parait fatigué. J'ai une vague idée de la situation, mais je ne peux pas raconter ce récit à mes amis. Je profite de mon dernier entraînement avec Misha, pour les quitter rapidement, sans oublier les thermos. Je me rappelle le message de Sofian, il est resté dans la chambre, je dois le récupérer avant de voir la chorégraphe. En arrivant dans la chambre, je tressaille en repensant à mes échanges avec Gary, je sens encore ses doigts sur ma peau. Je souffle calmement, ce n'est pas le moment d'y songer. Je pénètre dans la salle de bain, j'ouvre le tiroir du meuble sous la vasque, je cherche partout, le mot n'y est plus. Mon pouls s'accélère, il faut que je réfléchisse, je soupçonne fortement le pervers de l'avoir pris. Cependant, je ne sais pas comment il aurait pu le savoir, Sofian et moi étions les seuls à être au courant. Je dois le lui demander pour me délivrer de mes doutes. Je le retrouve dans la cuisine, il est vêtu de sa blouse blanche, un fouet dans une main et un bol dans l'autre.

— Sofian, peux-tu m'accorder deux secondes ?

Je ne veux pas le déranger, mais il faut que je sache. Il se tourne vers moi, son visage affiche un sourire en me voyant. Il s'approche en laissant sa préparation, et il pose sa main dans le creux de mon dos. Il balaie les alentours et m'invite à avancer dans le couloir. Il pose ses mains sur mes bras avec un air perdu comme Cassandre et Marco, mais je ne peux pas lever le doute sur leurs incompréhensions.

— Je me suis réveillé dans mon lit, mais je n'ai aucun souvenir d'être parti de ta chambre. Peux-tu m'expliquer ?

— Je me suis réveillée sur le balcon, je croyais que vous m'aviez laissé dormir.

— Pourtant nous avons bu seulement deux bouteilles, je suis surpris, dit-il d'un air étonné.

— Est-ce que tu as repris le message pour Misha ? Je souhaitais que ce soit lui.

— Non, pourquoi ?

— Je ne l'ai pas retrouvé, j'ai dû le mettre ailleurs ce matin. Peux-tu le réécrire ? C'est mon dernier entraînement avant la soirée, et je n'ai pas le temps de retourner dans ma chambre.

Il acquiesce d'un signe de tête avant de disparaître dans une pièce annexe de la cuisine. Je l'attends en regardant les mugs dans mes mains. Je fouillerai ma chambre plus tard, je suis parfois étourdie. Gary a laissé un doute s'installer, m'obligeant à mentir à mes amis, je m'irrite en sentant la colère monter en moi. Sofian ouvre les portes battantes me sortant de mes pensées. Il me tend le papier en me souriant, son visage s'assombrit quand nos regards se croisent.

— Est-ce que ça va, Éva ?

— Oui, je suis fatiguée. Pas d'inquiétude à avoir, je me reposerai plus tard .

Je prends le papier pour le fourrer dans mon sac de sport, je le salue d'un signe de la main, et je prends le chemin vers le jardin. Le ciel est d'un bleu éclatant avec des nuages, j'aperçois les jardiniers qui taillent les arbustes le long de la clôture, et les gardes qui surveillent les entrées. Je retrouve Misha, elle est allongée en profitant de la chaleur du soleil, je m'approche pour m'installer près d'elle.

Double jeu ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant