Bonnes vibes matinales

346 8 0
                                    

POV Amine

Le lendemain matin, je me réveille tranquillement, encore un peu fatigué par ma session de GTA RP la veille. Comme d'habitude, j'avais joué un peu trop tard, mais j'étais tellement content. La soirée s'était déroulée à merveille, et le moment passé avec Alya m'avait laissé le sourire aux lèvres. En allant me coucher, j'avais ce sentiment de bonheur qui flottait en moi, et ça m'avait permis de dormir sur un nuage.

À peine réveillé, je prends mon téléphone et je remarque une notification sur Instagram. C'est un message d'Alya. Je m'empresse de l'ouvrir, mon cœur battant légèrement plus vite que d'habitude. Mais dès que je commence à lire, mon enthousiasme retombe un peu. Le message n'a rien de mauvais, mais ce n'est pas ce que j'espérais. Alya m'annonce que ça va être compliqué de se voir aujourd'hui.

Alya : Écoute, si tu veux qu'on se voie, ça va être un peu chaud, je vais pas te mentir. Le groupe est en panique, on doit reprendre les entraînements à fond et je dois vloguer un max. En plus, je dois être là pour eux, tu vois, je suis comme la représentante. Donc ça va être compliqué. J'imagine que de ton côté, ça va être pareil.

Je lis et relis ce message, un peu déçu, mais au fond, je sais qu'elle a raison. Leur match est demain, et pour nous, c'est après-demain. Ça me paraît logique qu'elle reste concentrée avec son équipe et qu'elle passe moins de temps avec moi. C'est juste que ça me perturbe un peu de me dire que je ne vais pas la revoir aujourd'hui. Je m'étais tellement habitué à la voir tous les jours, à passer du temps avec elle, que l'idée de ne pas la voir me laisse un vide bizarre. Mais bon, je dois faire avec.

Je lui réponds rapidement, sans montrer ma déception :

Amine : T'inquiète, y'a aucun souci, je comprends. De mon côté aussi, ça va être pareil la veille du match. Courage, allez les Diables ! D'ailleurs je ferai un live pendant ton match, tout le monde sera là pour vous encourager.

Il est déjà 11h. Un peu tard, mais je m'en fiche, j'avais bien mérité cette grasse matinée. Je décide de rejoindre Yannou, qui est dans la chambre d'à côté. On avait tous les deux veillé tard hier, et il doit probablement être aussi fatigué que moi. On descend ensemble à la salle de petit-déjeuner de l'hôtel. Les yeux à moitié fermés, on se traîne jusqu'au buffet. On est vraiment dans le flou, mais c'est normal après une nuit aussi courte.

En arrivant dans la salle, on tombe sur Mark. Il est là, assis tranquillement, en train de manger son petit-déjeuner. Je suis un peu surpris de le voir, vu que toute l'équipe est censée être en train de s'entraîner au stade.

Amine : Mark, qu'est-ce que tu fais là ? Toute l'équipe est partie s'entraîner et toi, t'es là à manger ?

Mark, fidèle à son style, me répond avec nonchalance, et un petit sourire narquois aux lèvres :

Mark : Ma belle, moi, je cours pas. Moi, je dors. Je suis venu ici pour bronzer, manger et dormir. Je suis pas là pour courir après un ballon... Je suis à fond derrière ma go, je soutiens la Belgique, mais les entraînements, c'est pas pour moi.

Yannou éclate de rire.

Yannou : T'es vraiment pas sérieux, toi... Frérot, au moins, tu pourrais encourager ton équipe, faire un effort, quoi.

Mark, toujours calme, lève les yeux au ciel.

Mark : Trop d'agressivité pour un matin. Je viens de me réveiller. Vous aussi, vous venez de vous réveiller, donc arrêtez de faire genre c'est moi le problème.

Amine : Ouais, mais moi, j'ai travaillé hier soir. J'étais en live. Et toi, Yannou, c'est quoi ton excuse ?

Yannou, un peu pris au dépourvu, hausse les épaules.

Yannou : Ok, j'avoue, j'ai rien à dire. Laisse-moi tranquille.

Mark, amusé, secoue la tête.

Mark : Vous êtes fatigants, tous les deux. Laissez-moi finir mes céréales en paix.

On se sert à manger, puis on va s'asseoir à la même table que lui. Malgré nos caractères complètement différents – moi avec mon attitude souvent aigrie, Yannou avec son côté normal et un peu blasé, et Mark avec son comportement efféminé et nonchalant – on se marre bien tous les trois. C'est étrange, mais ça fonctionne.

La discussion dévie rapidement sur Alya quand Mark reçoit un message et nous dit qu'il doit partir la rejoindre.

Mark : Les gars, je crois que je dois y aller. Alya m'envoie un message, je dois la rejoindre.

Je ne peux m'empêcher de demander :

Amine : Elle te dit quoi ? C'est grave ?

Mark hoche la tête.

Mark : Elle est un peu stressée à cause du début de la compétition. C'est un gros événement pour elle, elle n'est pas habituée à ce genre de truc. Mais ne t'inquiète pas, je gère. Si elle a vraiment besoin d'aide, je sais que je peux t'appeler.

Yannou le regarde, un peu perplexe.

Yannou : Comment ça, t'appeler toi ?

Mark : Ben ouais, si ce n'est pas moi, c'est Amine qui s'occupe d'elle. Dès qu'elle a besoin de parler, elle va soit chez moi, soit chez lui.

Yannou : Depuis quand vous êtes aussi proches, vous deux ? Vous êtes en couple ou quoi ?

Je fais mine de ne pas l'entendre, mais Mark en rajoute :

Mark : Frérot, t'as pas vu ? Ils sont inséparables.

Yannou : Depuis que je suis ici, j'ai l'impression de tout louper.

Mark : Ah ben oui, tu dors tout le temps avec ton histoire de décalage horaire, donc tu rates tout.

Je soupire, exaspéré :

Amine : Bon, lâchez-moi avec ça.

Yannou, toujours taquin, continue :

Yannou : Alors, c'est vrai ou pas ? Vous êtes en couple ?

Mark en rajoute une couche :

Mark : Allez, avoue ! Vous êtes comme la Belle et la Bête, non, c'est toi qui avait fait cette comparaison ?

Je les regarde tous les deux, exaspéré, et je réplique en plaisantant :

Amine : Ok, ok, si ça vous fait plaisir. Je suis la Bête.

Après encore quelques échanges taquins, Mark se lève enfin.

Mark : Bon, les gars, je vais rejoindre la Belle. À plus tard !

Il nous fait un clin d'œil et s'éloigne. Yannou et moi, on reste là, en train de finir nos assiettes.


-- -- 


NDA : Hey tout le monde ! J'espère que ce chapitre vous a plu. Un petit like et un commentaire seraient géniaux. Je suis ouverte à vos suggestions et conseils !

Rencontre à la Kings League - AminematueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant