Rester serein

212 7 2
                                    

POV Alya

Le soleil était déjà haut dans le ciel lorsque je me suis réveillée ce matin-là, me sentant un peu plus détendue que d'habitude. La veille, c'était nous qui avions joué, et maintenant c'était le tour de la France de se battre. Une petite part de moi restait quand même nerveuse pour eux, surtout pour Amine. Même s'ils avaient déjà gagné leur premier match, il y avait toujours cette petite voix qui me rappelait que rien n'était jamais acquis dans ce genre de compétition.

La veille, la discussion que j'avais eue avec Amine, Abdel et Saïd n'avait cessé de tourner en boucle dans ma tête. Je m'étais rendue compte que certaines choses n'étaient pas aussi claires que je le pensais. Il y avait une sorte de tension dans l'air, une ambiguïté que je n'avais pas complètement comprise sur le moment, peut-être parce que je n'avais pas pris le temps de vraiment m'y attarder. Avec Paul, notre coach, les décisions d'après-match étaient souvent prises sans trop de consultations, et je me disais parfois que j'aurais peut-être dû m'impliquer un peu plus. Mais ce matin-là, mes pensées étaient ailleurs.

Aujourd'hui, c'était le jour du match de la France, et j'avais promis à Amine que je viendrais le voir. Comme mon équipe avait gagné la veille, nous avions droit à une petite journée de repos, ce qui tombait à pic. Je pouvais me concentrer sur le match de la France sans avoir à me soucier de nos propres performances. Dès que je me suis levée, j'ai décidé de me préparer rapidement pour ne pas manquer le début du match. J'avais envie de le soutenir, même si je ne l'avais pas prévenu que je viendrais aussi tôt.


Je savais qu'Amine était probablement déjà occupé à préparer son setup pour le live sur Twitch, alors je ne l'ai pas dérangé avec des messages. De toute façon, je savais que je le verrais bientôt. Une fois prête, je suis allée directement vers la loge où Amine et Yannou étaient installés. 

Quand je suis entrée, je les ai vus en train de régler les derniers détails techniques, les câbles et les caméras pour le live. Amine m'a repérée tout de suite et m'a saluée d'un signe de la main, sans quitter l'écran des yeux. Je me suis approchée, échangeant un petit bonjour avec Yannou, qui me paraissait toujours aussi concentré. Au premier abord, il donnait l'impression d'être un peu réservé, voire froid, mais en réalité, c'était un gars super drôle avec qui il était facile de s'entendre.

Je ne savais pas où m'installer vu qu'ils seraient en live, mais j'ai remarqué qu'Amine avait déjà préparé une chaise pour moi, juste à côté de lui, mais légèrement en retrait de la caméra. J'ai trouvé ça vraiment adorable qu'il ait pensé à ça sans même que je le lui demande. Je me suis installée tranquillement, savourant cette attention. C'était le genre de petits gestes qui me montraient à quel point il tenait à moi, même s'il ne le disait pas forcément à voix haute. Une fois assise, je me suis mise à discuter un peu avec Yannou, apprenant à le connaître davantage.

Pendant ce temps, Amine a commencé à se préparer pour le live.

Amine : Je vais bientôt commencer, le match est dans vingt minutes.

J'ai hoché la tête, comprenant qu'il allait être occupé pendant un bon moment. Je me suis donc confortablement installée, décidée à ne pas trop me faire remarquer pendant le live, mais tout en étant assez proche pour suivre le match de près.

Le match a finalement commencé, et très vite, l'ambiance a changé. Les choses ne se passaient pas bien pour la France. Les Mexicains, leurs adversaires du jour, jouaient de manière très agressive, et l'arbitrage semblait clairement pencher en leur faveur. Il y a eu un premier incident : un pénalty évident pour la France qui n'a pas été accordé. J'ai senti une vague de frustration monter en moi, mais je me suis rappelée que je ne devais pas trop réagir bruyamment, surtout avec le micro d'Amine et Yannou captant tout.

Amine : Mais c'est une blague ou quoi ? Ils nous volent là, c'est clair !

Je voyais bien que la tension montait aussi chez Yannou, mais il essayait de rester un peu plus calme, probablement pour ne pas envenimer les choses. Malgré tout, la situation devenait de plus en plus difficile à supporter pour eux.

Les Mexicains continuaient de perdre du temps de manière flagrante, et l'arbitre ne semblait pas du tout vouloir intervenir. Chaque décision semblait aller contre les Français.

Amine : C'est n'importe quoi !

La colère montait encore d'un cran. J'étais assise juste à côté, et je sentais la frustration qui bouillonnait en lui. Il essayait de communiquer avec Saïd, qui était en bas sur le terrain, mais je pouvais voir à travers les gestes de Saïd qu'il ne pouvait rien y faire non plus. Les Français perdaient patience, et à juste titre.

Les fautes sifflées contre la France semblaient totalement injustifiées, et des cartons étaient distribués à tout va. J'avais l'impression d'assister à un match truqué. Je jetais de temps en temps un coup d'œil à Amine et Yannou, et je voyais bien qu'ils étaient à deux doigts de craquer. Ils n'arrêtaient pas de s'énerver en direct, insultant presque l'arbitre à ce stade. Amine était en train de déraper, je le sentais. Il était trop émotif, trop investi. À ce rythme, il allait dire quelque chose qu'il allait regretter plus tard.

Je savais que je devais faire quelque chose, mais je ne voulais pas me montrer à la caméra. Je me suis donc rapprochée discrètement d'Amine, veillant à rester hors du champ de vision de la caméra. Ma main s'est posée doucement sur sa cuisse, et j'ai senti son corps se raidir légèrement, surpris par mon geste. Il a tourné la tête vers moi, ses yeux cherchant une explication.

Alya: Calme-toi, s'il te plaît. 

Il m'a regardée, encore un peu tendu, mais j'ai vu dans ses yeux qu'il comprenait. Ses doigts sont venus doucement envelopper ma main, la serrant légèrement. J'ai souri intérieurement. Il ne voulait pas lâcher prise, mais il se rendait compte que je pouvais l'aider à retrouver son calme. Yannou, qui avait assisté à la scène, m'a lancé un regard de remerciement.

Il savait, tout comme moi, qu'Amine devait se calmer avant de dire quelque chose de trop. Finalement, Amine a pris une grande inspiration, et je l'ai vu reprendre le contrôle. 

Le match se finit enfin, une défaite presque injustifiée des Français. Mais je vois rapidement que la patience des garçons n'est plus présente, au contraire Amine tente de clôturer le live le plus rapidement possible. 

Amine : Les gars, je vais pas faire de récap maintenant, je suis trop énervé. Peut-être demain, on parlera de tout ça. Pour l'instant, faut que je me calme, sinon je vais dire des conneries.

Yannou a immédiatement enchaîné pour clore le live.

Yannou : Oui, on se retrouve demain pour en parler à tête reposée. Là, c'est trop chaud, on se revoit demain.

Quand le live s'est enfin terminé, je me suis rendue compte que ma main était toujours dans celle d'Amine. Il ne l'avait pas lâchée une seule seconde. Quand il s'est enfin retourné vers moi, il a remarqué notre position et a rapidement lâché ma main, un peu gêné.

Amine : Oh, désolé, je ne m'étais même pas rendu compte...

J'ai souri.

Alya : T'inquiète, c'est rien. Tu en avais besoin, je pense.

Il a baissé les yeux, puis a murmuré.

Amine :  Merci de m'avoir calmé. Sérieusement, je crois que j'aurais vraiment dit des trucs que j'aurais regrettés.

Alya : C'est normal, t'étais sous pression. Mais fais attention, ce genre de live, ça peut vite dégénérer si tu laisses tes émotions prendre le dessus.

Amine a hoché la tête, pensif.

Amine : Ouais, t'as raison. Faut que je garde de bonnes relations avec tout le monde, surtout avec Piqué et les autres streamers. Je vais essayer de discuter calmement de tout ça plus tard.

Je l'ai encouragé à prendre du recul, à réfléchir avant d'agir.

Alya : Oui, c'est mieux. Prends le temps de te calmer, mais sache que je suis d'accord avec toi et les gars. Ce qui s'est passé aujourd'hui, c'était pas normal. Mais y'a une façon de le dire sans tout exploser.

Amine a souri faiblement.

Amine : Merci, vraiment. Tu m'as évité un sacré dérapage en live.

Rencontre à la Kings League - AminematueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant