Début de la compétition

245 9 0
                                    

POV Alya

Je suis restée un peu perplexe après ce qu'Amine venait de dire. Il venait clairement d'avouer qu'il me trouvait très belle, non ? Je continue à me maquiller, mais mes pensées sont ailleurs. C'est cool, en fait. Savoir que je suis à son goût, c'est rassurant, parce que, franchement, il est à mon goût aussi. Ça confirme qu'on se plaît mutuellement. Mais là, je dois rester concentrée sur le live.

Alors que je me remets à mon maquillage, je jette un coup d'œil à Amine, qui est super concentré sur son setup. Il chipote aux éclairages, ajuste son micro. Je me surprends à me demander pourquoi je me sens aussi à l'aise dans sa chambre, comme si c'était chez moi. Je veux dire, on se connaît depuis quelques jours à peine, mais ça me paraît tellement naturel d'être ici. Attends, je suis pas en train de tomber amoureuse, quand même ? Pas maintenant, pas ici.

Je secoue la tête pour chasser ces pensées. C'est pas le moment de réfléchir à ça.

Amine commence son live. Je l'entends saluer sa communauté avec enthousiasme.

Amine : Salut les gars, comment ça va ? Vous êtes en forme ? La famille va bien ? Vous êtes prêts pour le début de la compétition ?

Il échange quelques mots avec eux, tout sourire.

De mon côté, je reste en retrait. Je ne sais pas trop quand m'insérer dans la conversation. Je préfère le laisser faire les présentations, et qu'il explique un peu le programme de la soirée. Puis, tout à coup, il me surprend.

Amine : Les gars, comme je vous l'ai dit sur Insta, j'ai une invitée avec moi ce soir. Je suis pas tout seul, j'suis avec quelqu'un que j'apprécie beaucoup.

Il tourne la tête vers moi, avec un sourire encourageant.

Amine : Allez, viens, montre-toi. Assieds-toi à côté de moi.

Il m'avait préparé une chaise juste à côté de lui. J'hésite un peu, intimidée, mais je m'assieds à ses côtés et je me force à sourire.

Alya : Salut les gars, vous allez bien ?

Ma voix est un peu tremblante, et je vois bien qu'Amine retient un rire. Il essaie de ne pas me mettre mal à l'aise, mais je vois bien qu'il se moque gentiment de ma gêne. Je lui donne un petit coup à la cuisse, à l'abri de la caméra, et il se ressaisit aussitôt, faisant mine de rien.

Amine : Ouais, les gars, voilà, je vous présente Alya. C'est la streameuse qui représente la Belgique. Et entre la Belgique et la France, y'a vraiment une bonne entente. On traîne souvent ensemble, et franchement, je veux que vous supportiez aussi la Belgique. Là, on est un peu seuls contre tous, donc une alliance France-Belgique, ça serait lourd !

Je lis les commentaires et je vois plein de messages encourageants.

Commentaire : France-Belgique, en finale !

Commentaire : On est avec vous !

Ces mots me rassurent. Ils n'ont même pas réagi au fait que je sois là. Pas de commentaires méchants, juste de la hype pour l'alliance France-Belgique. Ça me fait du bien.

Amine raconte notre arrivée, les galères, et il glisse même une blague sur le fait qu'il n'est pas dans la même chambre d'hôtel que son équipe. Ça l'a un peu déçu au début, mais maintenant il se rend compte que c'est pour le mieux. Il est bien installé, tout est top pour son setup.

Je prends la parole de temps en temps, mais j'ai encore du mal à être totalement à l'aise. Puis, un commentaire attire mon attention.

Commentaire : Mais les gars, vous n'êtes pas stressés ?

Alya : Bah franchement, si, clairement. Je pense que je stresse plus qu'Amine. En France, vous avez cette réputation d'être forts au foot. Nous, en Belgique, on nous sous-estime clairement, et ça peut peser sur le moral de l'équipe.

Amine acquiesce et rajoute.

Amine : Ouais, en fait, c'est ça. Entre la France et la Belgique, soit on est surestimés, soit on est sous-estimés. Mais on essaie de ne pas trop stresser. Après tout, c'est juste un jeu. On n'est pas en train de jouer une vraie Coupe du Monde non plus.

Finalement, avec Amine on décide de commenter la compétition qui se passe en directe. Le live est en espagnol, et ça nous fait mourir de rire, parce qu'on ne comprend rien à ce qu'ils racontent.

Alya : Mec, tu te rends compte qu'on est peut-être dans la merde ? On joue dans deux jours, et on ne comprend même pas les règles !

Je partage la situation avec la communauté.

Alya : Les gars, c'est n'importe quoi. On n'a même pas été briefés sur les règles. Je comprends pas pourquoi quelqu'un vient de faire un penalty alors que c'est le représentant de l'équipe ? Trop bizarre.

Amine enchaîne.

Amine : Ouais, je capte rien non plus, mais on va s'adapter. Pas vraiment le choix.

Il essaie de comprendre ce qui se passe, mais on est tous les deux largués.

Puis, arrive le deuxième match, celui d'Ibai. Quand son équipe commence à perdre, Amine devient tout silencieux, les yeux rivés sur l'écran. Je sens qu'il jubile intérieurement. Et quand Ibai perd pour de bon, Amine explose de joie. Il est trop, trop content.

Je me penche vers lui et je lui dis à voix basse.

Alya : Fais gaffe au karma. Tu fêtes sa défaite, mais on n'a pas encore joué, nous.

Amine sourit et me répond, tout fier.

Amine : Tant que je le vois perdre, moi je suis content. Ça me nourrit, ça me fait plaisir.


-- --

NDA : Coucou ! J'espère que vous avez apprécié ce chapitre. N'hésitez pas à liker et à commenter, ça m'aide beaucoup. Je suis à l'écoute de vos recommandations !

Rencontre à la Kings League - AminematueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant