Les questions du coeur

258 15 2
                                    

POV Amine

Je me réveille en sursaut, encore un peu désorienté. Les pensées défilent dans ma tête à une vitesse folle, comme si mon cerveau n'arrivait plus à faire la distinction entre mes rêves et la réalité. Je me rappelle immédiatement de ce qui s'est passé hier, ce baiser avec Alya. Je ne pensais pas que ça arriverait aussi vite. Pourtant, je ne peux pas m'empêcher de me sentir bizarre, comme si quelque chose n'allait pas, comme si j'avais franchi une limite sans vraiment comprendre ce que cela impliquait.

C'est clair, je n'ai jamais vraiment été en couple. J'ai déjà eu des petites histoires par le passé, mais ce n'était jamais aussi sérieux. En fait, je n'ai jamais connu la vraie définition d'être en couple. Pour moi, se mettre avec quelqu'un, c'est beaucoup plus qu'un simple flirt ou une relation temporaire. Ça implique des engagements, des responsabilités, et surtout une vision à long terme. À presque 30 ans, je réalise que j'ai toujours voulu attendre la bonne personne. J'ai toujours cru que si je m'approchais d'une femme, ce serait pour la marier. Ce n'était pas juste pour passer du bon temps. Ce n'est pas dans mes principes, ce n'est pas dans mes valeurs, ni dans mes convictions religieuses.

Alors, pourquoi maintenant ? Pourquoi Alya ? J'ai toujours été méfiant, toujours sur mes gardes, et pourtant hier, j'ai baissé ma garde. Elle aussi, d'ailleurs. Alya n'est pas une fille qui laisse les hommes s'approcher d'elle facilement. Elle a toujours semblé poser des barrières aux autres, les tenir à distance, comme si elle protégeait quelque chose de précieux. Et pourtant, avec moi, elle n'a pas fait ça. Au contraire, elle m'a même donné l'autorisation d'aller plus loin. Mais pourquoi ? Est-ce qu'elle le fait juste pour s'amuser ? Ou est-ce qu'elle est vraiment sérieuse ?

J'ai un milliard de questions dans la tête. Est-ce que je suis le seul à voir ça d'une manière aussi sérieuse ? Peut-être qu'elle ne voit pas les choses comme moi. Peut-être que pour elle, c'est juste un jeu, juste une distraction. Et moi, je suis là, à me poser des questions sur le mariage, sur l'avenir. Ça m'énerve parce que je ne sais pas si je dois me laisser aller ou prendre mes distances.

Je me redresse dans mon lit, attrape mon téléphone et décide d'appeler Abdel. Mon cousin a toujours été mon confident. En plus, il va bientôt se marier, alors il sait mieux que moi comment gérer ce genre de situations. Lui, il a réussi à rester dans le halal avec sa fiancée, et leur relation est solide. Je me dis que peut-être, il saura m'aider à voir plus clair dans tout ce bazar.

Je compose son numéro et attends quelques secondes avant qu'il décroche.

Abdel : Salut frérot, ça te dit qu'on aille manger ensemble ?

Abdel semble surpris par l'invitation aussi tôt.

Amine : Non, pas de souci, viens, je te rejoins dans ta chambre. Tranquille, on va discuter.

Il arrive rapidement et on commande à manger dans la chambre. Pendant qu'on attend, Abdel me regarde un peu inquiet.

Abdel : Amine, ça va ? Tu m'as l'air fatigué de fou. Hier, on a gagné le match et tout, tu devrais être content.

Je réalise que j'avais complètement oublié la victoire d'hier. J'étais tellement plongé dans mes pensées que tout le reste semblait s'être effacé. Abdel continue :

Abdel : Frérot, tu devrais être heureux, c'est pas tous les jours qu'on gagne un match aussi important.

Je le regarde un instant avant de soupirer.

Amine : Ouais, écoute... Je dois te parler d'un truc qui s'est passé hier. Mais ça reste entre nous, vraiment, tu le dis à personne, okay ?

Abdel se redresse, visiblement préoccupé.

Rencontre à la Kings League - AminematueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant