POV Amine
J'étais en train de regarder autour de moi, cherchant à me concentrer sur le match qui allait débuter. L'installation de mon setup était parfaite grâce à Yannou, qui s'était assuré que tout soit en place avant même que je n'arrive. Mon spot, la cabine qui m'avait été attribuée, donnait une vue sur le terrain. J'étais plutôt satisfait, ça allait être cool de commenter le match avec une telle perspective. J'avais envie de vite commencer le live. Le match démarrait dans 45 minutes, donc j'avais un peu de temps pour saluer les streamers que je connaissais.
En me dirigeant vers ma cabine, j'ai croisé quelques visages familiers. Je leur lançais des "yo frérot" en passant. Des gars avec qui j'avais déjà collaboré sur des projets Twitch ou des tournois. Mais je ne m'attardais pas trop, je devais rester concentré sur ce qui allait se passer. Le match approchait, et je sentais déjà l'excitation monter. Pourtant, une petite tension subsistait en moi, celle que je traînais depuis ma dernière discussion avec Ibai. Je n'avais pas encore complètement digéré cette histoire. Le fait qu'il ait essayé de se rapprocher d'Alya m'était resté en travers de la gorge. Ça me rendait fou.
Juste au moment où j'allais allumer mon ordi pour commencer le live, Ibai débarque.
Ibai : Amine, alors frérot, tu joues aujourd'hui ou quoi ? lance-t-il en me tapant sur l'épaule.
Je garde mon calme, mais dans le fond, ça m'énerve qu'il vienne me parler comme si de rien n'était.
Amine : C'est notre tour maintenant de jouer, je lui réponds, avec un sourire un peu crispé.
Ibai me regarde avec son habituel sourire nonchalant.
Ibai : Ok cool, écoute, bon courage pour le match, il me dit, sans même tenter une pique. C'est justement ça qui me perturbe. D'habitude, il essaie toujours de me charrier, de me provoquer un peu pour s'amuser. Là, rien. Ça sonnait faux. Mais avant que je puisse dire quoi que ce soit, il pointe un endroit dans les gradins.
Ibai : Je vais descendre, je pense que je vais m'installer là-bas, dit-il en désignant l'endroit où se trouvaient Alya et Mark.
Mon cœur rate un battement, il se fout de ma gueule c'est pas possible. Je le fixe un instant, et je me ressaisis rapidement.
Amine : Frérot, je t'ai déjà dit quoi ? Tu t'approches pas d'elle.
Ma voix est plus ferme cette fois. Je le fixe, essayant de lui faire comprendre que je ne plaisante pas.
Ibai rigole légèrement, levant les mains comme pour se défendre.
Ibai : Mais t'inquiète, on s'entend bien. La dernière fois, on a mangé ensemble et tout. Je vais juste lui donner quelques conseils avant le match.
Il parle comme si tout allait bien, comme s'il n'avait rien à se reprocher. Mais moi, je sais que c'est du vent. Alya m'avait dit qu'elle n'était pas allée le voir, qu'elle avait envoyé Paul à sa place. Je l'a crois.
Je serre les dents.
Amine : Frérot, je sais très bien que c'est faux. Elle m'a dit qu'elle n'était pas venue te voir. Donc arrête de jouer.
Mon ton est sec, je commence à perdre patience. Ibai, sans perdre son sourire, continue de jouer la carte du mec détendu.
Ibai : Allez, laisse-la respirer. C'est pas ta copine après tout. Elle est libre, elle fait ce qu'elle veut.
Ses mots me frappent comme une claque. Il a raison sur un point, c'est vrai qu'elle n'est pas à moi. Mais ce n'est pas pour autant que je vais le laisser l'approcher comme ça.
Amine : Ouais mais t'inquiète pas, elle ne sera plus longtemps seule...
Je le regarde droit dans les yeux, tentant de faire passer le message. Mais Ibai se contente de hausser les épaules.
Ibai : Allez, concentre-toi sur ton match. Moi, je vais aller la rejoindre.
Je le regarde partir, le cœur battant fort dans ma poitrine. Dans ma tête, ça tourne. Alya m'aurait-elle menti ? Je ne veux pas y croire. Mais pourquoi Ibai insisterait-il autant s'il n'y avait pas une part de vérité ? Peut-être qu'elle ne m'a pas tout dit pour éviter de me faire réagir comme ça. Peut-être qu'elle pensait que je serais trop impulsif. C'est vrai, après tout, elle est libre. Elle fait ce qu'elle veut. Mais... l'idée qu'elle soit allée dans sa chambre me paraît inimaginable. Ça ne colle pas.
Je secoue la tête pour me ressaisir. Je dois me concentrer sur le match. J'allume mon ordinateur, ouvre Twitch et me connecte au live. Yannou et moi commençons à discuter avec la communauté, à expliquer comment va se dérouler la soirée. Je fais de mon mieux pour oublier ce qui vient de se passer avec Ibai, mais c'est compliqué. Mon esprit revient sans cesse à cette conversation.
De ma cabine, j'ai une vue directe sur Alya et Mark. Je les vois là-bas, dans les gradins. Et soudain, je remarque quelque chose qui me rassure. Dès qu'Ibai s'assied à côté d'eux, Alya se rapproche de Mark. Ça se voit qu'elle n'est pas à l'aise. Elle ne m'aurait jamais menti. C'est impossible. Je commence à me détendre un peu.
Je prends mon téléphone et envoie un message à Alya :
Amine : Si Ibai te dérange, monte. Viens là où je suis. Il y a de la place, tu n'es pas obligée de te montrer à la caméra, mais si tu te sens mal à l'aise, n'hésite pas.
Je continue de parler avec le chat, mais je la surveille du coin de l'œil. Je la vois regarder son téléphone, puis elle prend Mark par la main et ils se déplacent. Un soulagement me traverse. Elle monte. Je suis rassuré. Elle m'écoute, elle tient compte de ce que je lui dis. Je le savais, elle ne m'aurait jamais menti.
Un sourire discret se dessine sur mon visage. J'envoie un autre message à Ibai :
Ibai : Peut-être qu'elle n'est pas ma copine, mais elle m'écoute. Alors arrête d'essayer de t'approcher d'elle. Je sais que tu inventes des trucs. Ça ne marchera pas avec moi.
Ibai laisse le message en vu, sans répondre. Peu importe, j'ai gagné cette manche. Je retourne à mon live, Yannou continue de gérer le chat. Les minutes passent, le match va bientôt commencer. Je regarde Alya et Mark qui se sont installés à une dizaine de mètres de ma cabine. Elle est tranquille, elle me laisse me concentrer. C'est tout ce que je voulais.
Je prends le micro et dis au chat :
Amine : Les gars, je reviens dans deux minutes.
Je montre discrètement Alya du doigt à Yannou, qui comprend aussitôt. Il prend la main sur le live pendant que je vais les rejoindre.
Je m'approche d'Alya et Mark.
Amine : Ça va, vous êtes bien ici ? je demande.
Alya sourit et me rassure directement.
Alya : T'inquiète, Amine. Occupe-toi de ton match, je te promets qu'on va bien.
Elle ajoute, en désignant Mark,
Alya : Et même si Ibai me dérange, Mark est là.
Mark, toujours avec ses petites manières exagérées, intervient :
Mark : Compte pas sur mes bras pour te protéger ma belle... Mais c'est mignon ! Amine est jaloux d'un Espagnol. T'inquiète frérot, je la garde à l'œil, et après le match, tu pourras la récupérer. Il plaisante, mais ses paroles me font sourire. C'est léger, ça détend l'atmosphère.
Je leur fais un signe de la main avant de retourner à ma cabine. Le match est sur le point de commencer. Alya, Mark, Ibai, tout ça peut attendre. Maintenant, c'est l'heure de jouer.
-- --
NDA : Salut à tous ! J'espère que vous avez aimé ce chapitre. Si oui, n'hésitez pas à liker et commenter. Je suis preneuse de vos recommandations et conseils !
VOUS LISEZ
Rencontre à la Kings League - Aminematue
RomanceAlya, une streameuse belge talentueuse, est invitée à participer à la Kings League au Mexique. Sur place, elle rencontre Amine, un streamer français charismatique et aigri. Entre rivalité intense, moments de jeu, et quelques déceptions, une connexio...