Premier bisou

272 19 2
                                    

POV Amine

La victoire est encore toute fraîche dans mon esprit. Les cris de joie, les applaudissements, les rires... Tout résonne encore dans ma tête comme si on était toujours en plein match. On a gagné, et ce sentiment de triomphe m'envahit entièrement. Yannou, Samir, et moi, on est en live sur Twitch. On fête ça comme il se doit avec nos abonnés, chacun dans une ambiance survoltée, remplie de blagues et de taquineries. Les messages affluent dans le chat, des félicitations, des mèmes, des montages rapides de nos moments forts. C'est le genre d'énergie qui me pousse à continuer, à vouloir encore et encore dépasser mes limites. Pourtant, malgré toute cette euphorie, une petite pensée me traverse l'esprit : où est Alya ?

Je me retourne machinalement pour voir si elle est encore là, mais rien. Elle a disparu, sans même un mot. Pas de message non plus. Pourtant, je sais qu'elle voulait regarder le match de la France. Je me dis qu'elle a sûrement dû partir sans me prévenir, pensant que j'étais trop concentré sur mon live. Je me connais, quand je suis dans ma bulle, je peux être assez distant sans m'en rendre compte. Mais là, je sens une petite pointe d'inquiétude monter. D'habitude, elle m'envoie au moins un message, un petit mot pour me dire où elle est, même si c'est juste pour s'éclipser.

Je fais abstraction de cette pensée pour me reconcentrer sur le live. L'ambiance est encore au top avec les gars, et je ne veux pas gâcher ce moment. On rit aux éclats, on refait les meilleurs moments du match, on se chambre. Samir, fidèle à lui-même, n'arrête pas de lancer des vannes qui nous font pleurer de rire. Yannou, toujours aussi compétitif, balance des anecdotes sur d'autres matchs qu'on a pu voir. Mais même au milieu de tout ça, mon esprit vagabonde de temps à autre vers Alya. Peut-être qu'elle est simplement en train de profiter du match de la France, et qu'elle a perdu la notion du temps.

Le live continue, mais après une heure, je décide de couper. Je dois rejoindre l'équipe au resto pour fêter cette victoire. C'est une habitude chez nous : après chaque match important, on se retrouve tous ensemble, non pas juste pour célébrer, mais aussi pour relâcher la pression. Chacun y va de sa petite anecdote, on plaisante, on parle stratégie, et on se prépare déjà mentalement pour le prochain match.

Le resto est bondé de monde, et l'ambiance est électrique. Tout le monde est là, chacun avec son histoire, ses moments de gloire, ses échecs aussi. On se chambre, on rigole encore plus fort. Je prends un moment pour observer les autres, et je me dis que j'ai vraiment de la chance d'avoir une équipe comme celle-là. Ils ne sont pas seulement des coéquipiers, ce sont des amis, des frères. Mais malgré tout ça, une pensée ne me quitte pas : où est Alya ?

J'essaie de me détendre, de profiter de la soirée, mais c'est plus fort que moi. Elle ne m'a toujours pas envoyé de message. C'est pas dans ses habitudes, et ça m'inquiète. Peut-être qu'elle a juste oublié, qu'elle s'est endormie après le match, ou qu'elle est sortie avec son équipe. 

Je décide finalement de suivre mon instinct. Après avoir salué l'équipe, je quitte le resto et je me dirige vers sa chambre. Mon cœur bat un peu plus fort que d'habitude. Peut-être que je me fais des films pour rien, mais j'ai besoin de la voir, juste pour m'assurer que tout va bien. Je monte les escaliers quatre à quatre et me retrouve devant sa porte. Je toque doucement, puis plus fort, au cas où elle ne m'aurait pas entendu. Après quelques secondes, la porte s'ouvre enfin, et je la vois. Elle est là, en pyjama, l'air un peu surpris de me voir, mais souriante.

Alya : Amine ? Qu'est-ce que tu fais là ? Je pensais pas que tu viendrais... Je voulais pas te déranger, dit-elle en s'appuyant contre l'encadrement de la porte.

Je la regarde et je me sens instantanément soulagé. Rien que la voir me calme. Elle est magnifique, même en pyjama, avec son chignon un peu décoiffé et son visage sans maquillage. C'est ce que j'aime chez elle : sa simplicité. Elle est naturelle, et c'est ce qui la rend si unique à mes yeux.

Rencontre à la Kings League - AminematueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant