Entre ombres et lumières du terrain

290 10 0
                                    

POV Alya

Le lendemain, je me réveille avec un sentiment de satisfaction. La discussion avec Amine de la veille m'a fait du bien. Même si, honnêtement, je n'avais pas trop envie de le voir au début. Ce n'est pas que je ne voulais pas être avec lui, mais je me disais que je devais me concentrer. Après ce qu'il s'était passé, j'avais un peu besoin de temps pour digérer, et je n'étais pas prête à tout de suite replonger dans des discussions. Mais je suis contente qu'il ait insisté. Au final, ça m'a apaisée, même si sur le moment, je n'en avais pas vraiment conscience.

Aujourd'hui, c'est le jour du match, et il faut absolument que je reste concentrée. Il est midi, et je me sens bien reposée. J'ai bien dormi, et je suis prête à affronter ce qui va venir. Le match est dans deux heures, à 14h, donc il est temps de retrouver l'équipe. Je sais que tout le monde est un peu plus tendu que d'habitude. Cette fois, soit ça passe, soit ça casse. Si on perd, c'est la fin de l'aventure, et tout le monde rentre en Belgique. Et franchement, je n'ai pas du tout envie que ça s'arrête maintenant.

Je prends ma caméra pour commencer à vlogger, comme je le fais à chaque match. Je veux capturer chaque instant pour la vidéo que je vais sortir une fois tout ça terminé. Devant la caméra, je m'efforce de rester positive. Je parle du stress qui commence à monter, mais je me dis qu'il ne faut pas partir perdant. On peut le faire, c'est totalement possible. On a déjà prouvé qu'on avait les capacités, maintenant, il faut juste y croire.

Une fois que j'ai terminé de filmer, je me rends à l'endroit où se déroulera le match. Je retrouve rapidement l'équipe, mais je ne m'attarde pas trop avec eux. Ils sont en plein dernier entraînement, et je préfère ne pas les déconcentrer. Je fais un tour rapide, je leur adresse quelques mots d'encouragement, puis je vais m'installer dans la loge qui m'a été attribuée avec Mark. C'est là que je ressens vraiment la pression. Le match commence dans une demi-heure. Je respire profondément, essayant de calmer mes nerfs. On peut y arriver, je le sais.

Avant le match, je décide d'aller voir l'équipe une dernière fois avec Mark. Comme à son habitude, Mark leur fait un petit discours motivant. Il est doué pour ça. Je vois dans les yeux des gars qu'ils sont plus concentrés, plus déterminés que lors du premier match. Cette fois, ils savent qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur. Je retourne m'asseoir, et juste avant le coup d'envoi, je reçois un message d'Amine.

Amine : Allez les Diables, ça va le faire. J'ai confiance en vous, profite du moment.

Je souris et lui mets un petit like. Je n'ai pas vraiment le temps de répondre, le match commence dans moins de dix minutes. Je me dis que je lui répondrai plus tard.

Le coup d'envoi est donné. Très vite, je me rends compte que l'arbitrage est catastrophique. Je ne comprends pas ce qui se passe. Je passe mon temps à m'offusquer avec Mark. Lui, par contre, ne comprend absolument rien au football. Dès qu'un joueur belge tombe, il s'énerve, même si c'est clairement notre faute. Je dois constamment lui rappeler qu'on est en tort. Mais malgré tout, il s'indigne à chaque fois. Ça me fait rire, mais en même temps, l'arbitrage est tellement incompréhensible que même moi, je finis par me demander ce qui se passe.

Malgré les décisions absurdes des arbitres, on réussit à prendre l'avantage. Je suis soulagée de voir que personne ne me demande de tirer un penalty. Franchement, je n'en ai pas envie. J'ai déjà fait ma part, et je ne ressens pas le besoin de retourner sous cette pression. L'équipe tient bon, et à la fin, on gagne. C'était serré, vraiment tendu, mais on a réussi. Je suis tellement heureuse. On va pouvoir jouer un troisième match, et je sais qu'on peut encore aller plus loin. Ce n'est pas fini.

Une fois le match terminé, c'est la fête avec l'équipe. On est tous tellement soulagés et contents. Je vois les joueurs de l'équipe adverse avec la tête basse, mais honnêtement, je m'en fiche. On a mérité cette victoire, et je savoure ce moment à fond. Paul, notre coach, propose qu'on aille tous fêter ça au resto. Évidemment, Mark ne peut pas s'empêcher de faire une remarque.

Rencontre à la Kings League - AminematueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant