POV Amine
Deux jours plus tard, le stress est palpable alors que la compétition approche. Je me dirige vers le stade pour retrouver mes équipes. Mon but principal aujourd'hui est de les motiver et de m'assurer que tout est en ordre avant le grand jour. Heureusement, en voyant l'enthousiasme et l'énergie de mes joueurs, je me sens un peu plus rassuré. Tout semble en place, et la motivation est au rendez-vous.
Je remarque que l'équipe belge est aussi présente dans le stade, à l'autre bout, en train de s'entraîner. Je décide d'aller voir Alya pour discuter un peu, histoire de voir comment elle se porte avant le début de la compétition. Je traverse le stade et la repère près du terrain d'entraînement de son équipe. Elle est en pleine discussion avec ses joueurs.
Amine : Salut Alya, comment ça va ? Vous vous êtes bien reposés pendant ces deux jours ?
Et oui, je ne l'ai pas vue depuis deux jours, j'avoue qu'elle m'a un peu manquée. Ca me fait du bien de voir ma petite Minus.
Alya : Salut Amine ! Oui, franchement, tout va bien. On a eu le temps de se reposer. Eden est encore un peu fatigué, il est arrivé hier soir, mais il est vraiment motivé. Il a même perdu un peu de poids pour être au top.
Je rigole en l'entendant.
Amine : Ah oui, j'avais oublié que t'étais ma rivale. Je dois avouer que ça me fait bizarre de discuter avec mon ennemie numéro un, pour le coup.
Alya : Rivale, oui, mais c'est sympa aussi de discuter un peu. On a pas eu beaucoup de temps pour ça ces derniers jours, hein ?
Amine : C'est vrai. On s'est surtout envoyé des messages. Mais c'est mieux de parler en personne.
On continue à discuter de tout et de rien, et je découvre à quel point Alya est détendue malgré l'approche imminente de la compétition. Et ça me rassure vraiment de voir qu'elle n'a pas l'air trop stressée.
Amine : Bon, je dois retourner voir mes équipes maintenant. Ils ont besoin d'un peu de leur patron, dis-je en lui faisant un signe de tête en direction du terrain.
Alya : Excuse-nous monsieur le patron. Moi aussi je dois y aller, on est en train de faire une stratégie pour battre l'équipe de Foot2Rue....
Ok, si elle fait des petites blagues comme ça, c'est qu'elle est vraiment à l'aise avec moi, et ça j'aime bien.
Amine : On se voit ce soir ?
Alya : Avec plaisir monsieur le patron.
Alors que je me lève pour la quitter, je remarque Yannou qui fait le clown avec certains joueurs. L'entraîneur essaie de remettre un peu d'ordre, mais il y a une bonne ambiance générale. C'est rassurant de voir que, malgré le stress, mes équipes restent détendues et motivées.
Je rentre dans le vestiaire et vois que tout se passe bien. Les joueurs semblent à l'aise, et même si je ressens une pression énorme, ils semblent l'ignorer. Je me dis que c'est préférable : je préfère porter le stress seul plutôt que de le transmettre à mes joueurs.
À 18h, je reçois un message d'Alya. Elle me propose de rejoindre l'équipe belge pour un dîner ce soir. Elle explique que tout le monde, y compris ses joueurs, est disponible et que ça pourrait être une bonne occasion de se voir une dernière fois avant le début de la compétition. Elle me demande d'amener toute l'équipe française, je dois en parler avec Saïd, c'est lui le coach après tout. Je décide de lui en parler directement.
Saïd : Ça pourrait être une bonne idée. De toute façon, on ne joue pas avant trois jours. On peut en profiter pour faire diminuer le stress de certains.
VOUS LISEZ
Rencontre à la Kings League - Aminematue
RomanceAlya, une streameuse belge talentueuse, est invitée à participer à la Kings League au Mexique. Sur place, elle rencontre Amine, un streamer français charismatique et aigri. Entre rivalité intense, moments de jeu, et quelques déceptions, une connexio...