Le duo sur Twitch

257 11 0
                                    

POV Amine

C'est vrai, ça me fait grave plaisir de voir qu'Alya est plus à l'aise. Dès le début, je savais qu'elle avait juste besoin de passer un peu de temps avec la commu pour comprendre qu'il n'y avait rien à craindre. Au départ, elle était un peu stressée, ça se voyait à sa façon de parler, un peu hésitante, pas vraiment dans son élément. Mais bon, ce n'est pas étonnant, c'est quand même sa première fois dans un live de ce genre. Je me suis dit que ça allait passer avec le temps. Maintenant, en voyant son sourire, sa manière de discuter avec le chat, je me rends compte que j'avais raison. Elle s'est détendue, elle est redevenue elle-même.

Alors ouais, il y a eu quelques commentaires du genre "elle est canon" ou "elle a un beau sourire", mais franchement, rien de bien méchant. C'est vrai que certains gars ont été un peu insistants, mais bon, moi je suis habitué à ça. Quand t'es dans le streaming, tu vois ce genre de truc tout le temps. Il y a toujours des gens qui n'ont rien de mieux à faire que de sortir des remarques sur l'apparence. Mais ce qui est cool, c'est qu'elle n'a pas semblé perturbée par ça. Elle a l'habitude, elle aussi, elle fait le même boulot que moi après tout. Le streaming, ça forge une certaine carapace, et je pense qu'elle en a une bonne. Ça ne l'a pas affectée, et de toute façon, on n'a même pas vraiment prêté attention à ça, ni elle, ni moi.

Ce qui compte vraiment, c'est qu'elle soit maintenant à l'aise. Elle parle plus, elle rigole, elle rebondit sur les discussions, elle s'énerve un peu parfois, mais dans le bon sens, elle est redevenue 100 % elle-même. Franchement, c'est trop bien de la voir comme ça. J'étais un peu inquiet qu'elle reste en retrait, mais là, elle s'est vraiment ouverte. Elle est bien dans ses baskets. Et en plus de ça, Ibai a perdu son match, donc là je suis encore plus heureux. Voir Ibai se faire éclater, c'était un moment d'or. Ça a rendu la soirée encore plus cool.

On est toujours en live, et je sens que la commu a apprécié Alya. Il y a une bonne ambiance, mais semblant de rien j'ai des potes qui m'attendent sur GTA RP.

Amine : Bon, les gars, on va pas mater tous les matchs, hein. On a vu le match d'Ibai, c'était ce qu'il y avait de plus important, on l'a regardé ensemble, c'était sympa, mais là, voilà. Regarder tous les matchs, ça va devenir un peu long et on ne comprend pas l'espagnol, donc ça risque de nous saouler, vous comme nous. Ce que je vous propose, c'est qu'on discute encore un peu avec Alya, et après, on enchaîne sur GTA RP. Je sais que vous attendez ça.

Alya est vraiment à l'aise. Elle discute avec la commu comme si elle avait toujours été là. C'est fou de voir à quel point elle a changé en quelques heures. Elle finit par dire :

Alya : Bon, je vais vous laisser avec votre chouchou, Gaston. Amusez-vous bien avec votre séance de RP. Mais n'oubliez pas d'aller dormir tôt quand même. Chez vous, il est déjà 2h du matin. Tu sais que c'est à cause de toi que je tape mes insomnies. T'es le roi des chômeurs, avec tes lives qui durent jusqu'à 4-5h du mat'. Je me suis trop habituée à ton rythme de vie, c'est pas bon ça.

Je rigole et je dis à la commu :

Amine : Écoutez la maman, elle vous dit de pas veiller trop tard.

Ça les fait marrer, ils commencent à sortir des commentaires du genre : Ok, maman Alya, on va aller se coucher, et Dis à Amine de ne pas faire durer le live trop longtemps. Franchement, c'est trop cool de voir qu'ils la prennent aussi bien. Et moi, je me dis que ouais, elle a vraiment été acceptée par la commu. C'était sûr que ça allait bien se passer, surtout si moi je m'entends bien avec elle. Je leur dis :

Amine : Bon les gars, je reviens dans deux minutes, je raccompagne Alya, et après on passe sur GTA, promis.

Je l'accompagne jusqu'à la porte de la chambre, et je la taquine :

Amine : Alors, pas si stressée que ça finalement ?

Elle me sourit et me répond.

Alya : Non, ça va. T'avais raison, j'avais stressé pour rien. En vrai, merci de m'avoir mise à l'aise. Même si je t'ai vu te moquer de moi au début, t'as été cool.

Amine : Avoue, c'était mignon de te voir intimidée ! C'est la première fois que je te vois comme ça. D'habitude, t'es toujours à l'aise, mais là, ça se voyait que t'étais un peu nerveuse.

Alya : Merci de m'avoir accompagnée et de ne pas m'avoir laissée seule. C'était sympa de ta part de pas trop m'avoir cherché pendant le live. Ça m'a vraiment aidée.

Amine : C'est normal, c'est le minimum que je pouvais faire. Là je t'ai mis dans une zone de confort ; mais le prochain live tu ne seras pas épargnée mademoiselle. Bon allez, je vais aller jouer avec les potes maintenant.

Elle me dit qu'elle va rejoindre son équipe pour regarder le reste des matchs en live, et qu'elle me fera peut-être un petit débrief demain.

Amine : Avec plaisir, franchement. On se revoit demain de toute façon, comme tous les jours.

Elle me fait la bise, encore une fois elle doit monter sur la pointe des pieds pour atteindre ma joue, et je trouve ça toujours aussi mignon. Elle me dit au revoir, et je la regarde partir en souriant.

Je reviens sur le live et, bien sûr, la commu commence à me charrier direct : Ah ouais, t'as pris ton temps avec elle ! Qu'est-ce que t'as fait ? Je rigole et je leur dis :

Amine : Allez, ça y est, vous êtes en mode chaud. Vous avez été cool avec elle pendant le live, maintenant respectez-la. Pas besoin de faire vos commentaires chelous maintenant qu'elle n'est plus là.

Mais je dis ça en rigolant, bien sûr, parce qu'au fond, je sais que c'est juste des blagues.

Amine : Ouais, c'est vrai, c'est la première fois que j'invite une meuf en live, mais c'est bon, faut pas en faire tout un plat. C'est cool aussi d'avoir son point de vue, surtout qu'on partage les mêmes événements et tout. Alors arrêtez vos conneries et on passe à GTA.

Pendant que je lance le jeu, je réfléchis. C'est vrai, en quatre ans de stream, c'est la première fois que j'invite une meuf à venir avec moi. Et bizarrement, je m'en fous des critiques, des remarques ou des petites insinuations qu'ils pourraient faire. Je suis tellement à l'aise avec elle que je n'y ai même pas pensé avant. Je lui ai proposé de venir sans me poser de questions, sans me dire que ça allait peut-être faire jaser. Et maintenant que les gens commencent à faire des petites blagues sur notre complicité, ça ne me dérange même pas.

C'est là que je réalise à quel point je suis bien avec elle. Elle est tellement naturelle, tellement simple à vivre, que j'ai même oublié qu'on est censé faire attention à ce genre de choses dans le monde du streaming.


-- --

NDA : Merci d'avoir pris le temps de lire ! Un like et un commentaire seraient top. J'aimerais aussi connaître vos retours et conseils, alors n'hésitez pas à partager !

Rencontre à la Kings League - AminematueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant