Un au revoir & plein de promesses

106 3 1
                                    

POV Alya

Quand l'avion atterrit enfin à Paris, je ressens une vague de soulagement. Ça fait du bien d'être de retour. Le vol a été interminable, et franchement, tout ce que je souhaite maintenant, c'est dormir. Mais j'ai encore une étape à franchir : prendre mon train pour Bruxelles. Il est environ 15h, donc en pleine journée. Le timing est parfait : Mark m'attend à la gare à Bruxelles, donc dès que j'arrive, je pourrais rentrer rapidement. Mais d'abord, il faut passer par les étapes de routine : la douane, récupérer les bagages, et enfin... dire au revoir.

Après avoir récupéré ma valise, je me tourne vers Amine et Yannou. L'heure des au revoir est arrivée. C'est étrange, parce que je sais qu'on va se revoir, probablement bientôt, mais ça reste un au revoir, un vrai. Je ne sais pas exactement quand la prochaine rencontre aura lieu. En voyant Yannou, je lui fais un grand sourire.

Alya : Yannou, vraiment, c'était super de te rencontrer. J'espère qu'on se reverra bientôt.

Yannou : Mais ouais, t'inquiète, Alya, on se reverra bientôt ! Je squatte chez Amine tout le temps, donc si tu passes, on se recroisera, c'est sûr ! Il est pas prêt de se débarrasser de moi !

Je ris, reconnaissante de cette nouvelle amitié qui, je l'espère, continuera. Je lui dis au revoir et le regarde partir. Puis je me tourne vers Amine.

Je remarque qu'il a mis sa capuche, un peu plus discret, parce qu'on est en France maintenant, et le risque de se faire reconnaître est plus élevé. On s'était promis de garder notre relation discrète, alors je comprends son geste. Même si ça me fait un peu bizarre de le voir se cacher, je sais qu'il a raison. Il faut qu'on se protège de toute cette attention.

On s'avance l'un vers l'autre, et il me prend dans ses bras. Son étreinte dure longtemps, et ça me fait tellement de bien d'être contre lui une dernière fois avant notre séparation. Mon cœur est comme sur des montagnes russes. Tristesse, bonheur, incertitude... Tout s'entremêle. Depuis les États-Unis, tout s'est accéléré. Les discussions, les confidences, et cette déclaration d'amour... Et maintenant, je dois déjà le quitter. C'est trop. Ça va tellement vite, j'ai à peine le temps de respirer.

Amine me serre un peu plus fort et murmure :

Amine : Je te promets qu'on se revoit bientôt, Alya. Dans moins d'une semaine, c'est sûr qu'on se retrouve. Je préférerais même que tu viennes d'abord chez moi, à Paris. J'ai un tournage bientôt, donc si t'as rien de prévu, tu sais que t'es la bienvenue. Je te passe les doubles de mes clés, y'a aucun souci. C'est une vraie promesse que je te fais.

Je sens mon cœur se réchauffer. C'est plus qu'un au revoir. C'est une promesse, un engagement. On s'embrasse, un dernier baiser, tendre et un peu désespéré. J'essaie de savourer chaque instant, chaque sensation, parce que je sais que ça sera le dernier avant un moment. Quand je me recule, il me regarde avec un air sérieux, et je sens qu'il a remarqué la tristesse dans mes yeux.

Amine : Pleure pas, Alya, dit-il doucement. On ne se quitte pas. Au contraire, c'est juste le début. On va apprendre à gérer, on va s'adapter. Ça va fonctionner, j'ai confiance en nous. Je te fais confiance, tu me fais confiance. T'inquiète pas.

Je hoche la tête, mais la réalité me frappe encore. Je m'accroche à lui, je n'ai pas envie de le lâcher.

Alya : C'est juste... dur, Amine, avoué-je. J'ai pris l'habitude d'être avec toi tous les jours. On a passé chaque instant ensemble ces derniers temps, et maintenant... Je sais pas, ça va me faire bizarre. J'ai l'impression que je peux plus me passer de toi.

Il sourit, un brin de malice dans les yeux :

Amine : Ben, t'as vu la chance que t'as aussi, normal que tu t'accroches à moi !

Je roule des yeux et le tape doucement sur le torse, le cœur un peu plus léger.

Alya : Arrête, tu vas me faire rater mon train si tu continues.

Il me relâche à contrecœur, et je sens mon cœur se serrer.

Amine : Allez, va voir ta famille, Alya. Repose-toi. Moi aussi, je dois me réorganiser, et puis... tu sais que Mark doit t'attendre. On se verra vite, promis.

Un dernier baiser, et je m'éloigne, lui jetant un dernier regard. Il me sourit, et je me dis que oui, c'est juste un « à bientôt ».

Amine : Envoie moi un message quand tu es chez toi stp.

Dans le train, je m'installe, un peu sonnée. Je regarde par la fenêtre sans vraiment voir le paysage. Le trajet passe vite, mais une part de moi est encore dans ce terminal, à Paris. Quand je finis par allumer Netflix pour passer le temps, ça m'aide un peu à me changer les idées, même si j'ai du mal à me concentrer sur ce que je regarde.

Une heure et demie plus tard, mon train entre en gare de Bruxelles-Midi. J'envoie un message à Amine pour lui dire que je suis bien arrivée. En sortant, je repère immédiatement Mark. Il m'accueille avec un sourire éclatant et me serre dans ses bras.

Mark : Ma cocotte ! T'as vu, j'ai tout prévu pour te récupérer ! Allez, meuf, tu dois tout me raconter !

Je ris en le serrant dans ses bras, ravie de le retrouver. Mark, avec son air toujours aussi flamboyant, prend un air faussement sévère.

Mark : T'as cru que t'allais me fausser compagnie, toi ? Et oublie, pas d'excuses ! Aujourd'hui, tu me racontes tout. C'est mort.

Alya : Ah non, Mark... pas aujourd'hui, je suis trop fatiguée. J'ai juste envie d'aller dormir.

Il m'adresse un regard qui en dit long, puis secoue la tête.

Mark : Mais j'en ai rien à faire ! T'as besoin de manger, et moi, j'ai besoin de détails ! On va au kebab, et tu me racontes tout.

Je me rends bien compte qu'il n'a pas l'intention de lâcher l'affaire. Résignée, je le suis jusqu'au snack où il me bombarde de questions.

Alors, je lui raconte tout, chaque détail. L'Amérique, les discussions, le baiser, notre couple... tout. Mark est aux anges, et son enthousiasme est contagieux.

Mark : Alya, meuf, c'est évident ! Vous allez vous marier, c'est écrit dans les étoiles ! C'est la Belle et la Bête, en version moderne ! Tu veux quoi de plus ?

Je secoue la tête, éclatant de rire.

Alya : Mark, ça fait trois jours qu'on est en couple et un mois qu'on se connaît, c'est un peu tôt pour parler mariage, tu crois pas ?

Il agite la main avec désinvolture.

Mark : On s'en fout, princesse ! L'amour n'attend pas. C'est ça, la magie de votre histoire ! Un homme sincère, honnête, exactement ce que tu cherches depuis des années ! Ça arrive quand on s'y attend le moins, et ça y est, c'est là. Depuis le début, j'avais raison, vous êtes parfaits l'un pour l'autre !

Je lève les yeux au ciel, même si, au fond de moi, je sais qu'il a peut-être raison. C'est vrai, je ne pensais pas trouver quelqu'un comme lui si vite, mais la vie est pleine de surprises. Une part de moi est encore un peu prudente, mais j'ai aussi cette étrange certitude qu'Amine est peut-être, effectivement, « le bon ».

Après le repas, je rentre enfin chez moi. La première chose que je fais, c'est de caresser mon chat, qui m'a visiblement beaucoup manqué. J'envoie un message rapide à mes parents pour leur dire que je suis bien arrivée et que je passerai les voir demain. Ils me répondent aussitôt, ravis que je sois de retour. C'est alors que je réalise combien ces trois dernières semaines ont été intenses. Je n'ai même pas eu le temps de leur parler vraiment.

Je me glisse enfin dans mon lit, épuisée mais heureuse. Je ferme les yeux, et mes dernières pensées sont pour Amine. Sa voix, ses mots de réconfort, son sourire. C'est un début, je le sais.

Rencontre à la Kings League - AminematueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant